Cocoliico · 27 janvier 2014 à 22:01 24 messages · 8 participants · 2 019 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 22:01 Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir vos avis/conseils sur mon itinéraire suivant (susceptible de changer bien évidemment) Nous serons 2 et atterrissons à Bangkok le 1er mars dans la nuit. Je pense que nous passerons la journée à Bangkok le temps de nous remettre du voyage. Pensez vous que nous pourrons nous balader un peu dans la ville malgré la situation en ce moment? ou faut il éviter Bangkok à tout prix? Après un court repos, nous voudrions faire un aller retour pour Ayutthaya dans la même journée, dormir à BK et prendre l'avion tôt le lendemain matin pour Chiang Mai. Je sais qu'il y a des trains de nuit mais cela me semble long et compliqué (où mettrions nous nos affaires si nous ne séjournons pas une nuit à Ayutthaya?) et voyager de jour pour faire Ayutthaya Chiang mai en bus me ferait perdre une précieuse journée.
A chiang mai nous resterions quelques jours (4 sont ils suffisants?) afin de profiter de ce qu'il y a à voir aux alentours - possibilité d'excursion à Chiang Rai je crois - parc national etc..
et après nous aimerions aller nous détendre sur les îles (côte d'andaman) Au niveau trajet, il semble apparemment plus intéressant de faire Chiang Mai - Phuket plutôt que Chiang Mai - Krabi car moins cher et surtout vol direct, donc gain de temps.
Nous ne souhaiterons pas rester à Phuket. Mais de là je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Durée environ 5 jours Aller à ko phi phi certainement, mais y rester ou sauter d'île en île? si oui lesquelles et comment? Il parait que Ko phi phi malgré son flux de touristes reste appréciable. Quel circuit faire pour un maximum de tranquilité? je ne cherche pas forcément à visiter toutes les îles. (il paraît que Ko kradan vaut le détour? mais l'idéal serait de rejoindre Krabi à la fin pour reprendre l'avion pour BK. Enfin bon j'aurais souhaité un peu d'aide pour le coup.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une réponse :) | | | À: Cocoliico · 28 janvier 2014 à 0:16 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Bonjour mars tres chaud.........  tu as le temps de fouiller dans le moteur de recherche pour des choses plus insolites, que ce que tu propose....  qui est dans le PL ou routad
phiphi c'est tres beau......... mais tu vas renconter ton voisin de metro.... | | | À: Cocoliico · 28 janvier 2014 à 13:06 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Thaïlande exactement à la même période, si ça peut t'aider, voici mon itinéraire :
Arrivée 1er mars en fin d'aprem à BKKJour 2 : BKK puis bus de nuit pour SukhothaïJour 3 : Sukhothaï + nuit sur place Jour 4 : départ en bus pour Chiang MaiJour 5, 6 et 7 : Chiang Mai puis vol tard le soir pour Phuket (avec Air Asia) Jour 8 : départ dès le matin de Phuket pour Koh Phi Phi (2 nuits au Relax Beach resort sur la côte est de Phi Phi Don, coin beaucoup plus calme que Tonsai d'après ce que j'ai pu lire dans les forums) Jour 9 à 11 : Koh Phi Phi puis départ dans l'après-midi du jour 11 pour Koh LantaJour 12, 13 et 14 : Koh Lanta puis départ de Krabi le soir pour BKK (Air Asia également) Jour 15 : BKKJour 16 : départ...
En espérant que ça peut te donner des idées, si tu as des questions j'ai déjà pas mal préparé alors n'hésite pas à me demander.
Bons préparatifs ! ;-) | | | À: Thuan · 28 janvier 2014 à 19:44 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour mars tres chaud.........  tu as le temps de fouiller dans le moteur de recherche pour des choses plus insolites, que ce que tu propose....  qui est dans le PL ou routad
phiphi c'est tres beau......... mais tu vas renconter ton voisin de metro....
Merci pour ta réponse. Si tu as des suggestions "insolites", je suis curieuse :) Néanmoins c'est un premier voyage, donc c'est normal de faire les incontournables car jai effectivement le PL à disposition. | | | À: LaetyUK · 28 janvier 2014 à 20:12 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Merci Laeti pour ta réponse, effectivement, nous y serons en même temps ! (mais en fait je reste moins de 2 semaines car j'atteris le 1er et redécolle le 13 mars au soir)
J'ai longuement hésité entre Ayutthaya et Sukhothai et du coup ton itinéraire me parait bien aussi, d'autant plus que faire un trajet de nuit ne me dérange pas. Cela me donnerait Jour 1 : BK arrivée à 3h30 du matin, aller dormir un peu à l'hôtel avant de visiter la ville et partir le soir même en bus de nuit donc? pour Sukhothai- à quelle heure est le bus de nuit ? combien de temps dure le trajet? Jour 2 : Sukhothai + nuit sur place - est ce qu'un jour suffit ? Jour 3 : Départ pour Chiang mai le matin en bus donc. combien de temps en bus? Jour 3, 4, 5, 6 à Chiang mai et départ pour Phuket le soir Je viens de voir sur Air Asia que le vol Chiang Mai - Phuket est à 5200 bat soit 130 euros environ c'est normal ? hier il m'a semblé que c'était plutot 60-70euros :S Nuit à Phuket donc, ce que je n'avais pas prévu mais bon je suis sure qu'il y a de quoi s'occuper :))
Jour 7, 8, 9, 10, 11 dans les îles et revenir à BK Tu vas faire que Ko phi phi et Ko Lanta du coup ?
Questions: - Où dormir la première nuit à BK ? plutôt en centre ville ? - Est il préférable pour ce type de voyage de partir avec une valise (type 15kg) ou un gros sac à dos ? - Où dormir à Sukhothai? vieille ville, nouvelle ville ?
Merci pour ton aide ! | | | À: Cocoliico · 28 janvier 2014 à 22:03 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Alors pour la 1ère nuit à BKK nous avons réservé au Lampu Tree House, près de Kao San Road, a priori plutôt bien placé car pas si loin des temples, du Grand Palais, etc.
Ayutthaya ou Sukhothai j'avais hésité aussi mais ne connaissant que des personnes étant allées à Sukhothai je me suis fiée à leur retour, et puis je me suis dit aussi qu'une fois là bas je serai plus près de Chiang Mai aussi. Mais d'après ce que j'ai pu lire l'une ou l'autre de ces 2 villes valent vraiment le coup !
D'après ce que j'ai lu également, de la gare routière de Bangkok Mochit 2, il y a des bus pour Sukhothai jusqu'à 23h le soir et le trajet dure 8 à 9h environ. J'ai suivi les conseils des forumeurs et n'ai rien réservé, nous verrons au dernier moment ! Pour Sukhothai a priori un seul jour suffit car l'intérêt principal est la vieille ville dont tu peux faire le tour en vélo. Nous avons pris une guest house dans la nouvelle ville (At home Sukhothai) car plus près de la gare routière pour repartir tôt le lendemain matin vers Chiang Mai (là il faut environ 6h à 7h de bus, et je crois que les 1ers bus partent vers 6h30 du matin).
Pour le vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia, j'ai réservé aux alentours de fin novembre et ça m'a coûté environ 50€. En gros plus tu réserves à l'avance, moins c'est cher donc mon conseil : si tu es sûre de tes dates ne tarde pas trop à réserver. Nous passons la nuit à Phuket car vu l'heure où l'on va arriver (23h45), il n'y aura plus de bateau pour Phi Phi mais nous en prendrons un dès 8h30 le lendemain matin (nous n'avions pas non plus spécialement envie de rester sur Phuket)
Sur Phi Phi je pense que le programme sera farniente, snorkeling et excursion du côté de Maya Bay, Monkey Beach etc. Et sur Koh Lanta il parait que c'est sympa de louer un scooter pour partir à la découverte de l'île, donc nous tenterons certainement ça et peut-être (si on a le temps) une excursion dans l'île voisine de Koh Rok réputée pour ses spots de snorkeling. Nous avons choisi de ne faire "que" Koh Phi Phi et Koh Lanta pour pouvoir profiter un max sur place et ne pas avoir l'impression de courrir tout le temps et de passer la majeure partie de notre temps dans les transports, après ça n'est qu'un choix personnel.
Nous avons fait le choix de partir en sac à dos (selon nous plus pratique qu'une valise à roulettes, d'autant plus quand tu changes d'endroits régulèrement, que tu as des transferts en bateaux etc)
Ravie de pouvoir t'aider en tout cas et n'hésites pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Cocoliico · 29 janvier 2014 à 4:50 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager où mettrions nous nos affaires si nous ne séjournons pas une nuit à Ayutthaya?
Bonjour Il y a une consigne à bagages à l'aéroport de Bkk Sinon quasiment tous les hôtels ou toutes les GH acceptent de garder les affaires Dans les 2 cas, ça oblige à aller ou revenir au point de dépôt, bien sûr | | | À: Cocoliico · 29 janvier 2014 à 5:14 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Je sais qu'il y a des trains de nuit mais cela me semble long et compliqué (où mettrions nous nos affaires si nous ne séjournons pas une nuit à Ayutthaya?) et voyager de jour pour faire Ayutthaya Chiang mai en bus me ferait perdre une précieuse journée
Sawadee krap
Bus VIP de nuit (le soir départs fréquents)
A ton arrivée a Ayutthaya réserve ta place à la gare des cars et, il y à une consigne a bagages Également des douches si tu veux te rafraîchir après la journée de balade | | | À: LaetyUK · 3 février 2014 à 0:19 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager ton séjour ma l'air super bien organisé! ou vas tu dormir à ko phi phi et ko lanta ? j'hésite à commencer à réserver les billets car je n'ai pas envie de stresser je ne sais pas exactement combien de temps nous resterons à chiang mai.. comment réserve t'on sur place? faut il que je prenne mon netbook avec moi et me connecter au wifi à chaque fois? ou arriver dans la ville et prendre au hasard.. à l'arrache | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 7:40 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Nous revenons de petites vacances en Thaïlande du sud.
Nous ne voulions pas rester trop longtemps à Phuket et nous avons fait l'impasse sur Kho Phi PHi, car nous voulions à tout prix éviter de nous retrouver parmi les hordes de touristes qui y vont en pleine saison.
Nous avons donc passé la majorité de notre séjour (4 jours) à Koh Yao Noi et nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette île.
Je parle un peu plus en détails de notre périple sur mon blog, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil : the-singapore-miminews.blogspot.sg/...0en%20Tha...
Bon voyage! :) | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 9:24 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Même si a priori il est très facile de tout faire sur place au dernier moment et que ça laisse plus de liberté, j'ai préféré organisé une bonne partie du séjour à l'avance au vu du peu de temps dont je dispose. Je me dis que 15 jours vont très vite passer et que si je peux éviter de perdre du temps à chercher des guest house ou réserver mes vols une fois sur place, c'est déjà ça ! Après ça n'est qu'un choix personnel, je comprends tout à fait que certaines personnes préfèrent la flexibilité de rester plus ou moins de temps à chaque endroit et donc de voir au dernier moment ce qui est dispo en termes de logements.
Pour Koh Phi Phi j'ai réservé au Relax Beach Resort sur la côte est de l'île (un peu cher mais c'est le prix à payer pour être au calme et éviter les foules de touristes sur l'île...) et Koh Lanta au Banana Garden Home (notamment recommandé dans ce blog qui est très bien fait, tu peux y jeter un œil cela t'aidera certainement nbjamesblog.com/ ).
Pour l'organisation sur place, je procéderais soit avec un netbook ou smartphone en effet, ou alors si tu préfères arriver dans la ville et voir sur place, munis toi au moins d'un guide du type Routard ou Lonely Planet pour avoir des suggestions d'endroits sympa et éviter les mauvaises surprises. | | | À: Roukyrenard · 3 février 2014 à 11:21 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Bonjour! je navais pas entendu parler de kao yao noi jusqu'à présent, et c'est vrai que pour le coup ca me tente bien! De Kao yao noi est ce qu'on doit forcément rentrer sur phuket ? ou y'a til un bateau qui peut nous emmener sur une autre ile ? faudrait il du coup dormir a phuket près de l'embarcadère Bang rond et non phuket town pour prendre le bateau de là? en tout cas ca a l'air super! tres belles photos sur ton blog :) etes vous allés à la baie de phang nga? | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 11:28 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Hello, Depuis Koh Yao vous pouvez aller en ferry soit sur Phuket, soit vers Krabi (débarcadère très joli a Thalan pier) puis de là en taxi vers krabi town, Ao nang, aéroport... (ou l'ile de Koh Jum) cf. ce lien : www.kohyaotravel.com/transfer.htm je vois sur ce lien qu'il est même possible d'aller sur Phi Phi ou vers les iles Poda proches de Krabi.
Depuis Koh Yao, vous pouvez faire l'excursion mangrove ou les îles de Koh Hong, Koh Laden... (plages prisées, mais vraiment une jolie ballade et snorkel). | | | À: HohYao · 3 février 2014 à 11:44 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager ah cest super !! est il possible d'aller à la baie de phang nga également depuis kao yao noi? Je me tate sérieusement à zapper ko phi phi du coup! c'est tellement dur d'organiser j'ai vraiment envie de tout voir et de passer d'agréables moments | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 11:47 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Nous sommes allés directement de Koh Yao Noi à la Baie de Phang Nga (il fallait lire tous les posts du blog! lol).
Un bateau nous a emmené en 2h à un embarcadère de la ville de Phang Nga et de là nous avons loué un bateau juste pour nous et visiter la Baie. Nous avons débarqué à Koh Panyee où nous avons passé la nuit. De là nous sommes retourner à l'embarcadère de Phang Nga et avons pris la direction de Phuket. Mais depuis Phang Nga, vous pouvez aussi aller à Krabi et sans doute ailleurs.
Pour info, voici les articles du blog qui en disent plus à ce sujet :
De Koh Yao Noi à la Baie de Phang Nga : the-singapore-miminews.blogspot.sg/...-partie-b...
Pourquoi faut-il dormir à Koh Panyee pour vraiment en profiter? : the-singapore-miminews.blogspot.sg/...partie-po...
De Koh Panyee à Phuket : the-singapore-miminews.blogspot.sg/...big-buddh...
Nous ne l'avons pas fait, mais depuis Koh Yao Noi, vous trouverez aussi de nombreuses excursions aux alentours.
Voici 2 excursions que nous proposaient les propriétaires de notre bungalow:
1: Hong Island, Pak Bia Island, Lading Island 2: Gudu Island, Roi Island, Big Tree
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!:) | | | À: Roukyrenard · 3 février 2014 à 12:03 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Jadore ton blog il donne envie de lire y'a beaucoup de photos et pas trop de textes! souvent ce qui me rebute quand je commence à lire c'est bien clair ! Alors que penses tu de cet itinéraire. Arrivée à phuket un soir vers minuit, et dormir près de l'embarcadère Bang rong si j'ai bien compris. prendre le bateau le matin pour aller a kao yao noi (faut il savoir bien faire du scooter? je sais conduire un peu mais sur les routes à paris et encore y'a tellement de voitures.. enfin je suppose que ya personne sur l'ile donc ca devrait pas poser de probleme) Rester je ne sais combien de temps, 2 nuits? 3 nous sommes un couple jeune, pas forcément fétards. faire ce qu'il y a à faire.. Aller à la baie de phang nga et passer une nuit à panyee jai cru comprendre que c'était un village flottant ? puis je crois que de phang nga on peut aller à krabi et du coup reprendre l'avion pour BKK. | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 13:05 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager Merci beaucoup! C'est gentil! :)
Si tu arrives à minuit à l'aéroport, tu peux peut-être directement trouver un hôtel proche de l'aéroport juste pour cette première nuit et prendre un taxi le lendemain matin pour Bang Rong Pier.
Pour le scooter, no stress! Je n'en avais pas fait depuis 10 ans, mon mari jamais et nous avons tenté de monter à 3 dessus (on voayge avec notre pitchoune de 20 mois). Franchement aucun soucis. Les routes sont goudronnées (et en général tu vas tout droit car il y a assez peu de routes différentes! lol). Il y a juste un petit passage qui était en travaux au nord de l'île qui nous a un peu dérangé car beaucoup de bosses (mais on s'en est parfaitement sorti!). La circulation est quasi inexistante (tu croiseras quelques pick-up et scooters de temps en temps mais rien à voir avec l'horreur de la circulation à Phuket!). Comme nous ne sommes pas super doués, on a par contre préféré faire à pied les 3km pour aller à Had Yao Beach car vraiment trop cabossé (mais sans regret, la petite rando nous a beaucoup plu... et on a beaucoupplu aux moustiques! ;)).
Nous y sommes restés 4 jours, donc on a eu le temps de tout voir en prenant notre temps. Si on avait passé moins de temps dans les hamacs, je dirais que 3 jours est parfait pour avoir un bon aperçu et profiter pleinement de l'île. Comme je l'explique sur le blog, c'est vraiment un endroit où il faut apprendre à ralentir et apprécier la quiétude du lieu.
Du coup le reste de ton programme est impeccable. Tu pourras prendre le bateau du matin pour Phang Nga. Pas d'inquiétude pour faire la Baie de Phang Nga en début d'aprèm : tu arriveras de Phang Nga et pas de Phuket donc a priori tu ne croiseras personne (nous, en tout cas, on s'est senti seuls au monde sauf à l'arrivée à James Bond Island qu'on a vu sans y poser le pied). En début d'aprèm, n'hésites pas à te mêler à la foule de touristes du village (ça te permettra surtout d'en apprécier le calme quand ils seront tous repartis! ;)).
Pour la fin du trajet, je pense que ça colle aussi. Phang Nga est entre Phuket et Krabi : si on a réussi à aller d'un côté, tu devrais pouvoir aller de l'autre sans problème. | | | À: Roukyrenard · 3 février 2014 à 15:30 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager A quelle heure faut il etre à Bang rong pier ? une fois arrivée là bas on dit juste qu'on veut aller à Ko yao noi?
Une fois arrivés, comment ça se passe? vous avez séjourné au namtok bungalow c ca? (tas vu jai fais l'effort de tout lire :p) faut il réserver avant d'alller? ou peut on s'y présenter direct? y'a des tuk tuk ou taxi qui peuvent nous emmener à l'hotel-GH? avez vous séjourné ailleurs qu'ici ?
et les scooters, question bete mais c'est quoi semi automatique et automatique (ce que je lis sur le site de namtok qui propose des locations) ? moi je connais 50 et 125 | | | À: Cocoliico · 3 février 2014 à 16:59 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager A Bang Rong Pier, il y a des bateaux qui partent régulièrement (environ toutes les heures il me semble) pour Koh Yao Noi. Ne t'en fais pas, tu arrives sur place et il y aura forcément un petit groupe de locaux pour t'aider. Nous n'avons pas croisé d'autres bateaux à par celui pour Koh Yao (il dessert à la fois Koh Yao Yai en premier, puis finit son trajet à Koh Yao Noi).
Je pense qu'en cherchant sur le net, tu devrais trouver des horaires. Nous c'était un peu "à l'arrache". On est arrivé depuis l'aéroport et on a demandé sur place quand le bateau arrivait, on a dû attendre environ 3/4 d'heure.
On a logé à Namtok Bungalows sur 5 nuits. Nous n'avons pas testé d'autres hébergements, mais comme ma mère se rend à Koh Yao Noi à la fin du mois et voulait un truc pas trop roots, on lui a conseillé Sabai Corner (où nous avons pris 2 fois le petit déjeuner et c'était top). Je pense que comme partout en Thaïlande, tu trouveras sans doute sur place ton hébergement si tu ne réserves pas, mais on partait avec un bébé et ma mère voyage seule, donc sur ce côté là on a préféré jouer la sûreté et connaitre notre point de chute en avance. Histoire de pouvoir se poser tranquillement dès notre arrivée.
Ils loue des motos avec ou sans vitesse partout à NAmtok (comme dans la plupart des bungalows ou guesthouse de l'île). Nous on a pris un 50 automatique, le plus simple quand on n'a pas trop l'habitude.
Depuis l'embarcadère, il y a de nombreux pick-up qui attendent les clients et connaissent toutes les guesthouses et bungalows de l'ile. Pour Namtok, ça nous a coûté 150 bahts par personne, il me semble.
En tout cas, ne t'inquiète pas, les gens sont très sympas là-bas et te donneront toujours un coup de main ou un renseignement si tu es perdu. :) | | | À: LaetyUK · 3 février 2014 à 23:53 Re: Thaïlande deux semaines en mars 2014 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonsoir, vu que vous partez en même que moi j'aurais voulu avoir vos impressions sur ce qui se passe en ce moment par rapport aux manifestations... Avez vous des inquiétudes ? Allez vous éviter BK ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |