Bonjour,
Normalement, ma prochaine destination sera la
Thaïlande si j'ai les vacances souhaitées.
Je commence juste mes recherches et l'organisation du voyage, je suis à ma première approche et je ne connais pas du tout ce pays (ni culturellement, ni au niveau préparation de voyage). J'espère obtenir de l'aide dans mes choix et mon organisation d'itinéraire et programme, car ce forum m'a bien aidé pour mon dernier voyage

Evidemment, je vais me renseigner et faire des recherches au fur et à mesure.
Voici mon premier jet de projet:
Période et durée: Entre 15 et 20 jours début mars (je voulais février mais les vacances scolaires sont tardives pour moi en 2014).
Budget: à définir mais si possible moins de 1500€ pour une personne. C'est jouable?
Je compte 700€ pour le billet d'avion AR pour le moment de chez moi à
Bangkok.
Je dois encore estimer l'hébergement, le transport et la nourriture pour 15-20 jours.
Si vous avez de bons plans, je suis preneuse.
Objectifs: Visiter la
Thaïlande pour la première fois et vivre des vacances dépaysantes alors que ce sera l'hiver en
France.
--) découvrir la culture locale, visiter les villes, les temples et faire des choses typiques (nourriture et activités)
--) voir de beaux paysages, parcs nationaux, balades pour profiter de la nature et monter sur le dos d'un éléphant
--) se reposer et se baigner à la plage mais aussi faire des balades/activités
Transport: à définir entre chaque lieu
Avion ou train ou bus local?
Hébergement: à définir, si possible confort de base et peu cher.
Itinéraire (ébauche):
Mes questions:
- Que pensez-vous de cet itinéraire en 17 jours par exemple?
- Combien de temps rester à
Bangkok pour voir l'essentiel et s'imprégner de la culture locale?
- Quels parcs nationaux accessibles me conseillez vous? Quels endroits plus précis et combien de temps y rester?
- Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à
Lopburi? à
Sukhothai? à
Phimai? aller à
Angkor au
Cambodge?
- Combien de temps rester et quels endroits choisir pour les plages et la détente tout en ayant des activités à faire à côté?
- Où faire une balade à dos d'éléphant sympa dans la nature?
- Que me conseillez vous pour me déplacer dans le pays: un vol de
Bangkok à
Chiang Mai puis vers
Phuket et retour à
Bangkok en rayonnant autour des 3 villes ou bien d'utiliser le train ou autre pour se déplacer et faire plus d'arrêts?
- Des conseils pour l'hébergement? J'ai lu que la nourriture et l'hébergement n'étaient pas chers mais je ne sais pas encore quel budget y consacrer selon mes propres envies et besoins (20€ par jour?)
Merci d'avance pour vos avis et votre aide