A2line44 · 12 octobre 2013 à 0:02 · Une photo 41 messages · 12 participants · 4 514 affichages | | | | 12 octobre 2013 à 0:02 Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, ma prochaine destination sera la Thaïlande si j'ai les vacances souhaitées. Je commence juste mes recherches et l'organisation du voyage, je suis à ma première approche et je ne connais pas du tout ce pays (ni culturellement, ni au niveau préparation de voyage). J'espère obtenir de l'aide dans mes choix et mon organisation d'itinéraire et programme, car ce forum m'a bien aidé pour mon dernier voyage  Evidemment, je vais me renseigner et faire des recherches au fur et à mesure.
Voici mon premier jet de projet: Période et durée: Entre 15 et 20 jours début mars (je voulais février mais les vacances scolaires sont tardives pour moi en 2014).
Budget: à définir mais si possible moins de 1500€ pour une personne. C'est jouable? Je compte 700€ pour le billet d'avion AR pour le moment de chez moi à Bangkok. Je dois encore estimer l'hébergement, le transport et la nourriture pour 15-20 jours. Si vous avez de bons plans, je suis preneuse.
Objectifs: Visiter la Thaïlande pour la première fois et vivre des vacances dépaysantes alors que ce sera l'hiver en France. --) découvrir la culture locale, visiter les villes, les temples et faire des choses typiques (nourriture et activités) --) voir de beaux paysages, parcs nationaux, balades pour profiter de la nature et monter sur le dos d'un éléphant --) se reposer et se baigner à la plage mais aussi faire des balades/activités
Transport: à définir entre chaque lieu Avion ou train ou bus local?
Hébergement: à définir, si possible confort de base et peu cher.
Itinéraire (ébauche):
Mes questions:
- Que pensez-vous de cet itinéraire en 17 jours par exemple? - Combien de temps rester à Bangkok pour voir l'essentiel et s'imprégner de la culture locale? - Quels parcs nationaux accessibles me conseillez vous? Quels endroits plus précis et combien de temps y rester? - Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à Lopburi? à Sukhothai? à Phimai? aller à Angkor au Cambodge? - Combien de temps rester et quels endroits choisir pour les plages et la détente tout en ayant des activités à faire à côté? - Où faire une balade à dos d'éléphant sympa dans la nature? - Que me conseillez vous pour me déplacer dans le pays: un vol de Bangkok à Chiang Mai puis vers Phuket et retour à Bangkok en rayonnant autour des 3 villes ou bien d'utiliser le train ou autre pour se déplacer et faire plus d'arrêts? - Des conseils pour l'hébergement? J'ai lu que la nourriture et l'hébergement n'étaient pas chers mais je ne sais pas encore quel budget y consacrer selon mes propres envies et besoins (20€ par jour?)
Merci d'avance pour vos avis et votre aide | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 9:26 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager bonjour,
Le parcours me parait pas mal, mais pourquoi vouloir aller au Cambodge ? Je pense qu'il vaut mieux reserver Angkor pour un futur voyage au Cambodge. Tu vas perdre beaucoup de temps en transport, et ton budget va exploser.
Moi je dirais en gros :
3 jours à Bangkok 2 jours dans les parcs nationaux de Kanchanaburi
3 jours excursion à Ayutthaya incluant une petite journee a Lopburi
3 jours Sukothai
4/5 jours a Chang Mai et sa region
4/5/6 jours a Ko Lanta
retour Bangkok
voila on arrive une vingtaine de jours. On est tous un peu pareil. On veut voir un maximum de choses, mais on se rend vite compte que le facteur temps de transport est tres important. En plus il faut garder un peu de marge, car parfois on se sent bien dans un endroit et on decide d'y reste plus longtemps que prevu. Ca a ete le cas pour nous a Chiang Mai et aussi a Siem Reap l'anne suivante. | | | À: Barbot · 12 octobre 2013 à 11:13 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager puis Lopburi bof, donc 1 jour de plus à Angor vraiment superbe.
Sawadee krap Marc, Je confirme | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 11:26 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager découvrir la culture locale, visiter les villes, les temples et faire des choses typiques (nourriture et activités) voir de beaux paysages, parcs nationaux se reposer et se baigner à la plage mais aussi faire des balades/activités
Sawadee krap Adeline
Pour le balnéaire et le typique ICI
Pour les temples (avec singes), plages (avec gibbons), cité des étoiles, Etc. Regarde sur mon blog le libellé " Prachuap " La région est peu-chère
Bangkok à la fin | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 12:31 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 553 affichages · Partager La tentation quand on est en France de vouloir multiplier les endroits est grande pour "pouvoir voir le maximum" de chose.
Dans vos parcours, comptez les jours plein ou vous serez a un endroit. La vous pourrez faire des choses. Ne comptez pas faire grand chose les jours ou vous changez de lieu (a part de quelques rares exceptions). Donc faire 2 jours a un endroit, c'est arriver le jour 1 et repartir le jour 2 ? parce que dans ce cas, malgré vos 2 jours sur le papier vous ne ferez pas grand chose a part du transport.
Pour 17 jours, faite UNE destination au nord, UNE destination au sud et Bangkok pas plus. Et vous rayonnerez autour de votre destiation. Car la vous aurez des jours sur place. Si vous souhaitez faire Angkor, supprimez l'étape nord ou sud en thailande. | | | À: Blacksab · 12 octobre 2013 à 12:50 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager Ok donc je note Angkor en 1 ou 2jours en excursion par exemple peut-être à partir de Bangkok ou bien Phimai?
Blacksab: Pourquoi vouloir aller une journée au Cambodge et bien tout simplement pour voir Angkor et ce n'est pas si loin que ça et je ne compte pas faire un voyage au Cambodge si tôt donc autant en profiter au passage. Pour le budget, je ne sais pas le prix de cet écart mais si des excursions sont vendues en Thaïlande alors ça peut valoir le détour. Bien sûr, il faut voir au niveau timing si c'est faisable. Tu conseilles 3 jours à Ayutthaya mais qu'y a t-il à voir en dehors du site principal? Idem à Sukothai. Bien sûr que ce n'est pas évident de savoir où l'on se sentira bien. Qu'y-a-t-il à faire dans la région de Chang Mai?
Tokara: Merci pour les infos. Pourquoi conseilles-tu Bangkok à la fin? | | | À: Kastayou · 12 octobre 2013 à 13:05 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 539 affichages · Partager Oui j'ai souvent envie de faire le maximum de choses mais je sais bien qu'il faut prendre le temps, je n'ai pas envie de survoler certains endroits, c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs pour faire des choix et du tri dans mes idées. Je suis consciente que le transport et la fatigue sont à prendre en compte, d'ailleurs j'hésite à ne choisir que 3-4 pôles à partir desquels je pourrai rayonner pour les endroits proches et activités: 1) Bangkok 2) Parcs nationaux Kanchanaburi 3) Chiang Mai 4) Phuket (et aller sur les îles/plages)
Est-ce que de Bangkok, je peux aller facilement à Ayutthaya? à Kanchanaburi? et à Sukhothai, c'est mieux de Chiang Mai? Dans ce cas, si je choisis ces 3 grandes villes en faisant les endroits autour, je ne sais pas si j'inclus Angkor au Cambodge.
ça donnerait ça:
Donc il faut enlever 2 jours si je n'ai que 17 jours... je pense enlever 1 jour à Chiang Mai et un jour de plage. Des avis? | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 13:25 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager Quand je dis 3 jours, je pense 3 nuits donc 2 jours. Une journee pour visiter les vestiges archeologique d'Ayuthaia et une petite journee pour aller a Lopburi pour voir les singes dans la ville. Ca permet aussi de prendre les train et de me ressentir la vie des Thailandais. Tu peux meme 2 nuits en prenant un bus de nuit pour Chang Mai.
A Chang Mai on est plutot dans les "Treks" dans la jungle. Ce sont des petites randos de 2 ou 3 jours avec guide. Et puis Chang Mai est vraiment agreable. | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 18:39 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 506 affichages · Partager Est-ce que de Bangkok, je peux aller facilement à Ayutthaya? à Kanchanaburi? et à Sukhothai, c'est mieux de Chiang Mai? Dans ce cas, si je choisis ces 3 grandes villes en faisant les endroits autour, je ne sais pas si j'inclus Angkor au Cambodge.
Aller a ayutthaya pour la journée depuis bangkok, cela se fait tres bien. Il est meme possible de faire ayutthaya plus lopburi dans la meme journée, mais cela veut dire passer un peu moins de temps a Ayutthaya. Bangkok vers kanchanaburi, c'est faisable facilement par contre, il vaut mieux y passer au moins 1 nuit. Aller a ayutthaya ET sukhotai c'est un peu redondant surtout si vous avez pas beacoup de temps. Si vous allez a angkor, oubliez ayutthaya et sukhotai.
En comptant en jours comme vous le faites, on ne se rend pas compte de la durée effectivement passé aux différents endroits. C'est donc difficile de donner un avis. Faite votre parcours en comptant ou vous passez la nuit. Vous meme vous vous rendrez compte de certaine choses.
Par exemple:
3 jours a 3 endroits différents ? wow !! en faisant ca vous ne profiterez ni de phi phi, ni de krabi ni de koh lanta !
Vous disiez vouloir vous reposer et decouvrir la culture locale, la vous survolez tout a vitesse grand V. | | | À: A2line44 · 12 octobre 2013 à 18:53 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 948 affichages · Partager Je tente un itinéraire en me basant sur ce que vous indiquez
Jour 1: Arrivée a BKK et 1ere nuit a bangkok (pour se remettre du voyage) Jour 2 : Transfert vers kanchanburi et visite de la ville (pont de la rivère kwai / marché) Nuit a KanchanaburiJour 3: Parc erawan - Nuit A kanchanaburiJour 4 : un autre parc - nuit a kanchanaburi (si vous voulez faire un parc de plus, prévoir une nuit supplémentaire Jour 5: Départ pour Chiang Mai - nuit a chiang maiJour 6, 7 & 8 : Chiang mai - nuit a chiang maiJour 9 : Depart pour phuket - nuit a phuketJour 10 & 11 : phuket et nuit a phuketJour 12 : départ pour une autre iles - nuit sur ile n°2 Jour 13, 14 & 15 : ile n°2 Jour 16 : Retour vers bangkok - nuit a bangkokJour 17 : Retour en france
Vous voyez, en comptant comme ca, J'ai 1 jour de moins a kanchanaburi et les 3 jours à Bangkok ne peuvent pas etre casé et encore moins la possibilité d'aller a Angkor. | | | À: Kastayou · 17 octobre 2013 à 15:36 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 926 affichages · Partager Merci pour votre avis. Effectivement, en réfléchissant bien, ça faisait beaucoup trop speed pour la plage, j'ai quand même envie de profiter des lieux!
Pour l'instant, je ne sais pas combien de jours de vacances je peux avoir exactement mais partons sur la base de 17 jours et j'adapterai ensuite en fonction, l'idéal serait d'avoir 3 semaines complètes.
L'itinéraire proposé est exactement dans l'idée, merci  Il ressemble à celui que j'ai noté à quelques détails près. Par contre, je n'arrive pas à me décider pour les îles, je ne peux pas les multiplier mais j'aimerais en voir 2 quand même. Je reviens vers vous quand j'aurai un peu plus de temps. | | | À: Kastayou · 18 octobre 2013 à 13:23 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Voici l'itinéraire que j'avais noté cette semaine:
Jour 1: Vol vers Bangkok, nuit Jour 2: Bangkok, nuit Jour 3: Bangkok, nuit Jour 4: Ayuthaya ( Lopburi?), nuit à BangkokJour 5: Excursion à Kanchanaburi dont Erawan, nuit à BangkokJour 6: Bangkok, train de nuit vers Chiang MaiJour 7: Chiang Mai, nuit Jour 8: Excursion à Mae Taeng, nuit Jour 9: Chiang Rai et temple blanc?, nuit? Jour 10: Chiang Mai, nuit Jour 11: Vol pour Phuket, nuit Jour 12: Excursion à Phang Nga Bay, nuit à Phuketjour 13: Ko Lanta (arrêt), Ko Phi Phi et nuit Jour 14: Retour à Phuket et vol vers Samui et nuit Jour 15: Excursion Ang Thong, nuit à SamuiJour 16: Ko Pha Ngan et nuit Jour 17: Retour à Bangkok et en France | | | À: Kastayou · 18 octobre 2013 à 13:30 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 901 affichages · Partager ça fait un peu speed, j'ai l'impression qu'il faut plus de temps à Chiang Mai et sur les îles. L'avion règle un peu le problème de temps mais est-ce l'idéal (plus cher) Un jour à Phuket, ça fait trop court je pense et une journée de plus sur les îles serait bien même si je sais qu'une seule journée détente de plage me suffirait car j'aime faire des balades et activités
Est-ce que Chiang Rai mérite le détour pour seulement une journée? J'ai enlevé Sukhothai. Avez-vous des conseils pour un parc d'éléphants (certes c'est touristique) et une balade à dos d'éléphant un peu plus authentique vers Chiang Mai? Pour Ko Pha Ngan, est-ce mieux de Bangkok (plus long il me semble en bateau)? Je veux bien vos avis pour les îles. | | | À: A2line44 · 21 octobre 2013 à 21:42 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Je me demande si un détour par Chiang Rai ne va pas prendre trop de temps pour juste une journée. Quant aux îles, je vais devoir réduire pour ne pas courir... J'enlèverais bien Samui mais à priori les excursions pour Ang Thong partent de là.... Pour y aller, je ne sais pas si c'est mieux de Phuket en avion ou de Bangkok, j'ai l'impression qu'il faut prévoir large en timing... | | | À: A2line44 · 21 octobre 2013 à 23:54 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 855 affichages · Partager Je suis partie à peu près autant de temps que toi en Thaïlande en novembre 2012. Je me suis vite rendue compte en élaborant le parcours qu on ne pouvait pas tout faire. Je n ai donc pas été à kanchanaburi ni a sukhotai et j ai choisi de faire une des 2 cotes (la côte ouest) et pas les 2! Je te conseillerais déjà si tu veux aller vers le nord de monter progressivement en train sans repasser par Bangkok: tu vas de bkk a ayutthaya, tu y passes une ou 2 nuits, puis tu montes à lopburi, tu y passes la journée (c est plus que suffisant) et tu récupère le train de nuit qui monte vers chiang mai. À chiang mai, nous avions fait un trek de 3jours qui nous a bcp plus et qui incluait une ballade en éléphant. Nous sommes ensuite redescendus en avion (air asia a des tarifs très abordables) a phuket. Puis ferry vers ko phiphi puis lanta. Enfin transfert à krabi ou nous avons repris un vol vers Bangkok. Ça serait a refaire je n aurais rien change. Nous avons eu l impression de voir plein de choses mais d avoir également eu le temps de les apprécier. J espère que cela pourra t aider... Si besoin n hésites pas! | | | À: Julia08 · 22 octobre 2013 à 0:18 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 853 affichages · Partager Je me rends bien compte que je dois faire des choix même si c'est difficile. J'ai déjà laissé de côté Sukhothai mais pas encore Kanchanaburi que j'ai laissé en une journée d'excursion même si je ne verrai pas tout.
Oui tu as raison pour aller à Chiang Mai, dans ce cas autant aller à Ayutthaya en train par moi-même sans passer par une excursion et repartir de là pour aller à Chiang Mai. A voir pour Lopburi suivant le timing et l'envie. Je n'aurai pas le temps de faire un trek de 3 jours à Chiang Mai.
En effet, j'ai retenu l'avion de Chiang Mai à Phuket. Combien de temps êtes-vous resté à Phuket? à Ko Lanta? à Ko Phi Phi? Et au niveau du ferry, comment ça se passe, est-ce que c'est long? Confortable?
Du coup, je pense en effet privilégier qu'un côté pour les îles pour en profiter et je vais regarder si c'est possible de Bangkok de faire une excursion dans le parc national de Ang Thong... mais à priori c'est surtout de Samui et je n'irai que pour ça et l'île d'à côté donc c'est dommage finalement. | | | À: A2line44 · 22 octobre 2013 à 18:54 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Dommage que tu n as pas le temps de faire un trek car nous ça nous as bcp plu! Sans cela, nous n aurions vu que la ville de chiang mai sans en apprécier les paysages environnant! Pour le sud, nous avons passé une seule nuit à phuket, le temps du transit, car ça ne correspondait pas à ce que nous recherchions. Nous avons passé 3nuits à Phiphi et 3 à Lanta.
Sinon concernant ton budget, j ai acheté un billet Paris/ Bangkok, phuket/ Paris il y a une dizaine de jour que j ai payé 635€. Cette fois, l essentiel de notre séjour se passera au Laos. Lors de notre séjour en Thaïlande, nous nous étions fixés environ 50€ par jour pour nous 2 tout compris. Et cela était suffisant. Sachant que le sud est beaucoup plus cher que le nord. | | | À: Julia08 · 22 octobre 2013 à 19:35 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 827 affichages · Partager bonjour, 635e paris-bangok- phuket? je suis preneur quelle compagnie et combien de temps d'escale | | | À: Jordan06 · 22 octobre 2013 à 20:10 Re: Voyage en Thaïlande en mars 2014 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager bonjour, 635e paris-bangok- phuket? je suis preneur quelle compagnie et combien de temps d'escale
La compagnie est Cathy pacific. On a deja teste et on avait ete satisfait. On a réservé via last minute entre 4 et 6h du mat il n y a pas de frais de dossier. 1h40 d escale à l aller et 2 au retour. Nous avons réservé le 13 octobre pour le 17 janvier. Les prix ont peut être évolué depuis... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |