Salut Aurélie!
D'abord, respire! Tu es en
Suisse :)
Je pourrais te dire de ne pas t'inquiéter, mais ça ne changerait pas grand chose, alors je vais te donner quelques détails pour te préparer un maximum et faire baisser la tension :)
Les retards de train sont hyper rares et si Swiss te vend un billet de train avec ton billet d'avion, ben ils t'attendront!
Je vais essayer de te donner le plus d'infos possible...
Pour savoir où à est la gare de
Bâle : google maps, et Street view pour reconnaître le coin.
Le train s'arrête plusieurs fois entre
Bâle et
Zurich, mais tous les arrêts sont annoncés à l'avance. Et il y a toujours un contrôleur ou des gens vers qui vérifier si tu as un doute! Mais je crois de toute façon que l'arrêt aéroport est une gare terminus.
Si tu vas sur le site httpcff.ch, tu pourras mettre ton trajet et l'horaire et tu peux voir tous les arrêts intermédiaires et leur nom. Comme ça tu pourras être totalement rassurée.
Tu peux aller voir à quoi ressemble l'aéroport de
Zurich sur leur site :
www.aeroport-de-zurich.com/
La gare est au sous-sol du terminal B, tu peux également déjà voir où se situent les bureaux d'enregistrement de Swiss et ta porte d'embarquement (si elle est déjà notée sur ton billet). Et une fois à l'aéroport, tout est bien indiqué!
Pour l'enregistrement de tes bagages, tu peux le faire par internet (voir sur le site internet de Swiss), tu peux le faire en gare de
Bâle avant 15h le jour même (te renseigner auprès des CFF pour être sûre) ou tu peux le faire en arrivant à l'aéroport.
Je sais pas s'ils prennent directement tes bagages en cas d'enregistrement à la gare, sinon, ben tu les prends avec toi dans le train! Sur le quai de gare à
Zurich, tu aurais des caddies pour éviter de porter ton bagage.
Donc pour tous les détails, n'hésite pas à appeler Swiss, les CFF ou l'aéroport directement.
Si avec tout ça, tu as encore des doutes sur place, les suisses-allemands parlent quasi tous le français, tu pourras donc facilement demander de l'aide en route.
Bonne recherche, bonne préparation et bon voyage!
Chrys