Ma question est toute simple, savez vous si il existe un sorte de 'pass inter rail ".
Pas a ma connaissance puisqu'il n'est pas possible de reserver son billet dans une gare pour un depart d'une autre.
Ou sommes nous obliges a chaque fois de prevoir et d aller a la gare ou de demander a notre guest house ?
Cela me semble plus logique. Vous pouvez aller vous-memes a la gare, cela vous economisera la commission.
Y a t il des solutions alternatives ?
Le bus "open tour" qui fait le meme trajet et pour lequel vous pouvez prendre tous vos billets au depart de Ha Noi. Mais, et ce n'est qu'une opinion personnelle, comme vous n'y gagnez rien financierement, le risque est de ne pas apprecier la compagnie avec laquelle vous avez reserve (tout le monde n'aime pas Sinh Cafe ou TM Brothers, ou autre... question de feeling) et de vous sentir "tenus". Il est tres possible de reserver ses places la veille (sauf we ou ca peut etre plein) et de choisir son itineraire a son aise.
Vous aurez peut etre egalement envie de faire une partie du trajet avec des motodrivers et le fait d'avoir deja paye votre billet vous limiterait dans votre choix. Je vous suggere de garder votre liberte de mouvement, c'est plus "cool".
Cordialement,
Pat