|  |  |
 | | | | Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Carpatjo · 27 mai 2009 à 12:29 11 messages · 7 participants · 4 438 affichages | | | | 27 mai 2009 à 12:29 Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 1 de 11 · 4 379 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! Se rendre en Turquie et Jordanie ne pose pas de soucis particuliers (obtention de visa, etc..) Par contre, en Syrie, selon les infos obtenues par ailleurs, il faut faire une demande de visa multi entrées et surtout le carnet de passage en douane est obligatoire ainsi que le versement d'une taxe de 154 dollars par semaine pour "frais d'entrée d'un véhicule gasoil" L'un ou l'une de vous a-t-il une expérience à ce sujet à nous faire partager ? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carpatjo · 29 mai 2009 à 8:59 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 2 de 11 · 4 305 affichages · Partager BONJOUR, NON, pas de carnet de passage en douane pour la SYRIE. Attention, les taxes sont a la tete du client !!! Vaut mieux un petit poste frontiere qu'un grand.
Bon voyage | | | À: Carpatjo · 29 mai 2009 à 9:19 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 3 de 11 · 4 299 affichages · Partager Salut; Pour tous les pays du Proche-Orient besoin d'une Carnet, saufe en Turqui (dans le Passport) et Israel (formulaire temporaire d'entree)...Le Taxe/Diesel existe toujours... | | | À: Jexa · 29 mai 2009 à 19:05 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 4 de 11 · 4 250 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse ; sans être indiscrète, avez-vous été récemment en Syrie ? avez-vous eu des difficultés pour stationner ou tout simplement circuler ?
A bientôt | | | Bonjour,
Merci pour votre réponseSi je peux me permettre quelques questions, avez-vous séjourné récemment au proche-orient et avez-vous rencontré des difficultés tant pour stationner, circuler ou se renseigner
Bonne soirée | | | À: Carpatjo · 29 mai 2009 à 23:28 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 6 de 11 · 4 232 affichages · Partager Re, voyage en syrie en septembre 2008. Aucun probleme de circulation ou autre. Bivouacs sans probleme. Bonne soirée. | | | À: Jexa · 11 juin 2009 à 19:01 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 7 de 11 · 4 035 affichages · Partager bonjour,
Pouvez vous me dire les températures en septembre ? Merci | | | À: Jexa · 7 mars 2010 à 11:05 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 8 de 11 · 3 238 affichages · Partager NON, pas de carnet de passage en douane pour la SYRIE.
Bonjour, Je suis très surprise de cette information, si c'est vrai, ce serait GENIAL (je prépare un trip jusque dans les territoires palestiniens et finalement la syrie est le seul pays qui demande le CDP) mais j'ai eu l'affirmation par le club automobile, l'ambassade de Syrie en France ET l'ambassade de France en Syrie, que le carnet de passage est ABSOLUMENT obligatoire.... alors moi je suis tout à fait prête à croire que la réalité du terrain est différente de ce que disent les administrations, mais comment être sûr que vous n'avez pas eu juste un coup de bol, (ou peut-être que ca a changé depuis que vous êtes passé? c'était quand sans indiscrétion?)
merci | | | Bonjour,
mais j'ai eu l'affirmation par le club automobile, l'ambassade de Syrie en France ET l'ambassade de France en Syrie, que le carnet de passage est ABSOLUMENT obligatoire....
Vous trouverez assez facilement sur VF des voyageurs qui s'en sont dispensés ; le passage de la frontière peut néanmoins être compliqué et onéreux.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 22:29 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 10 de 11 · 3 220 affichages · Partager En automne 2009, n'ayant pas de CPD, nous avons payé une taxe de 56 euros à chaque entrée en Syrie. Le passage Turquie -Syrie a été long, le passage Jordanie -Syrie rapide ! | | | À: MagdaKamboui · 7 mars 2010 à 22:34 Re: Voyage en Turquie, Syrie, Jordanie: visa et carnet de passage en douane pour la Syrie? Message 11 de 11 · 3 159 affichages · Partager Bonjour, je suis allé en Syrie et Jordanie en mai 2009 je n'ai pas eu besoin de CDP pour les 2 entrées en Syrie (ni en Jordanie) Mais peut etre que depuis cela a changé.. Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |