|  |  |
 | | | | Tazmana · 5 septembre 2016 à 7:06 9 messages · 3 participants · 1 283 affichages | | | | 5 septembre 2016 à 7:06 Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 1 de 9 · 1 251 affichages · Partager Bonjour tout le monde!! 
je projette de faire un voyage à Calgary en 2017 à partir de Québec en voiture pour une immersion anglaise de 3 semaines dans une école internationale de langue. Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager dans l'ouest canadien et je souhaiterai connaître les bons conseil au niveau de la route (Transcanadienne ou USA), un calcul approximatif du budget carburant et les bons endroits où dormir sur la route, etc. Si c'est rentable de louer une voiture ou tenter l'expérience avec mon bolide personnel  . Puis, quelles sont les éléments que je devrais savoir dans ce genre de voyage routier assez long?
Merci de votre aide,
Tazmana | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tazmana · 5 septembre 2016 à 23:29 Re: Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 3 de 9 · 1 124 affichages · Partager Pour ce qui est de tenter l'aventure avec ton bolide, ça dépend de quel genre de voiture c'est et surtout de son état mécanique. Ma voiture étant neuve (et très économique), j'irais avec sans hésiter, mais rouler en minoune, pas sur. Quoique tu es sur l'autoroute tout le long, donc peu de traffic ou situation de surchauffe.
Pour ce qui est des coûts en essence, calcule la consommation de ta voiture et fais une règle de 3 pour ta destination. Prends l'essence à 1 $ le litre. | | | À: Joh94170 · 6 septembre 2016 à 4:01 Re: Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 4 de 9 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour les précisions! Oui c'est clair que ca m'aidera beaucoup.
Étiez-vous passés par le Nord de l' Ontario?....
Salim | | | Salut,
c'est une Kia de l'an 2004 que j'entretiens assez bien  . Oui merci du conseil. Étais-tu passé par la Transcanadienne ou les États-Unis?
Merci, | | | À: Tazmana · 6 septembre 2016 à 9:46 Re: Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 6 de 9 · 1 113 affichages · Partager Bonjour Salim,
Je ne suis pas passée par l' Ontario ni le nord, j'ai fait un trip de l' île de Vancouver aux Rocheuses | | | À: Tazmana · 7 septembre 2016 à 2:53 Re: Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 7 de 9 · 1 100 affichages · Partager Je n'y suis jamais allé. Mais faire ce voyage, j'irais par le Canada dans un sens et les USA dans l'autre histoire d'en voir le plus possible. | | | Bonjour Francis,
j'admets que ca peut une option viable tant que se rendre là-bas et revoir le même paysage identique. Tout dépendra du taux de change à ce moment là...
Bonne journée,
Salim | | | À: Tazmana · 9 septembre 2016 à 1:08 Re: Voyage en voiture vers Calgary (AB) depuis la ville de Québec Message 9 de 9 · 1 059 affichages · Partager Même si le taux de change n'est pas avantageux, l'essence reste moins cher aux USA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |