|  |  |
 | | | | Julietter · 23 mars 2010 à 12:33 19 messages · 9 participants · 4 211 affichages | | | | 23 mars 2010 à 12:33 Voyage en voiture France- Liban Message 1 de 19 · 4 099 affichages · Partager Bonjour à tous
nous envisageons de partir rendre visite à notre famille au liban en voiture cet été. Certains d'entre vous ont ils déjà fait le trajet ?
y a t il des coins à voir absolument sur la route ou à éviter (balkans : croatie, albanie ?)
Merci par avance pour tous vos renseignements car il est très dur de trouver quelqu'un qui puisse nous répondre
JR | | | Bonjour,
Il n'y a rien de vraiment particulier, vous pouvez y aller tout droit ou faire des pauses selon vos envies.
Michel | | | En fait nous voulons partir 5 semaines, pensez vous que l'aller retour LYon Beyrouth est réalisable en voiture en restant 4 ou 5 jours à Beyrouth ?
(le retour se fait en bateau de Cesme ( izmir turquie) à Ancone ( italie) ?
on m'a dit que l' albanie était dangereuse à traverser ? | | | L' Albanie n'est pas plus dangereuse à mon avis que le Loir-et-Cher, mais 5 jours, il va falloir les passer à conduire de manière assidue. 
Michel | | | merci bcp pour vos réponses rapides !
Cordialement
Juliette | | | Reste aussi que pour un trajet aussi rapide l' Albanie n'est pas vraiment sur la route.
Michel | | | " on m'a dit que l'albanie était dangereuse à traverser ?"
"On" raconte des bobards!
Michel | | | Cela dit l'état des routes en Albanie est déplorable : il faut 3-4 heures pour faire 100 kilomètres... | | | Cela dit l'état des routes en Albanie est déplorable : il faut 3-4 heures pour faire 100 kilomètres...
a ce point la? | | | Pour y avoir voyagé, les routes sont surtout chargées. La moyenne horaire s'en ressent dès lors.
Seule la partie entre Vlora et Saranda, via la côte, est en chantier et la progression est en effet lente et difficile...
Par contre, pour l'aspect "danger" (au sens sécuritaire), il n'y a rien de bien spécial.
Michel | | | en "gros" voici les pays que tu traverseras, si tu "coupes" au plus court - Allemagne ou Suisse (tout dépend de ton point de départ) - Autriche- Slovénie- Croatie- Serbie (Pristina) - Bulgarie- Turquie- Syrie - Liban
seul la Bulgarie n'a pas une réputation exceptionnelle en ce qui concerne la sécurité, disons qu'il courre des bruits d'incidents, comme ils s'en produisent sur les autoroutes espagnols pour parer à toutes éventualités, je traverse la pays d'une traite dans la journée j'en suis à 4 passages sans problème  sinon, rien à signaler de scabreux | | | Bonsoir,
juste pour avis, envisage par la route tripoli (liban) - bretagne, sans faire de tourisme à combien estimez-vous la durée du voyage ? Et quel serait la meilleure voie: par le nord via l'autricha ou sud grèce italie (via ferry) merci | | | j'ai fait (sans musarder) Paris ==> Alep 5 jours donc pour le Liban + 1 journée  tout par la route soit 6 jours
maintenant par le ferry (j'ai fait aussi) 1 journée pour rejoindre le port italien + 24hr en mer + 2 jours pour rejoindre Istanbulla route par le nord de la Grèce est tout en virages (montagne) puis encore 3 jours pour rejoindre le Liban soit total 7 jours
c'est du pareil au même, par route ou par route+ferry du moins en temps | | | Super, merci pour ces infos, comme je programme ce trajet pour être co-pilote et que mes jours sont comptés: cela me donne une idée... Donc finalement c'est semble-t-il équivalent route ou route-ferry. Peut-être que cette seconde solution serait moins fatigante?
A voir... Bonne continuation !!! | | | bonjour, avez vous une idée sur les document et le cout au duoan en syrie pour une voiture essence?tax?assurence? ou autre.... merci je quitte 30 juin l' italie (ancona) par ferry jusq igoumanitsa (gréce) 1juillet. en route pour la turquie-la syrie-le liban. quelqu'un pars a cette date aussi ?? | | | Bonjour,
A savoir que le carburant diesel n'est pas disponible partout au Liban et je sais qu'on ne peut pas importer une voiture diesel, mais je n'ai aucune idée comment ça se passe pour les touristes ?
A part ça, ce serait très gentil de revenir nous raconter votre expérience avec tout les renseignements utiles :)
Bon voyage ! | | | A savoir que le carburant diesel n'est pas disponible partout au Liban
les camions et les bus ils roulent a quoi alors! | | | Les professionnels ont le droit mais nous les particuliers non... | | | c'est pour cela que du coté Syrien, le long de la frontière Libanaise, les stations service n'ont pas de gasoil comme ils me l'ont confié, c'est pour empêcher les Libanais de venir faire leurs pleins  heureusement que j'avais mes jerrycans | Discussions similaires sur le Liban: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |