je prepare un projet de labo photo itinerant avec mon express diesel: j'ai plusieurs problemes concernant les taxes et passages de frontieres: le site de l'ambassade de syrie précise qu'il y a une taxe de 100 dollar par semaine pour les diesel (en plus de 60 dollar d'assurance obligatoire par semaine). je compte rester au moins 2 mois, est-il possible de negocier cette taxes, en sachant que je n'utiliserai que tres peu le vehicule durant cette periode
ne pas espérer négocier quoique que ce soit avec les "DOUANES" syriennes
ce sont eux qui sont en charge du recouvrement de cette taxe, et comme toutes les douanes....

ce n'est pas 100 U$ mais 150 U$ ou 140€
lorsque l'on sait que le prix du litre de gasoil est de 0, 417€ (41, 70 cents d'euro) LE LITRE........
ne pas oublier que tes "petits" problèmes ne sont et ne peuvent être leurs préoccupations

si tu prends un véhicule surtout G.O. pour ne pas l'utiliser, ils vont rigoler, enfin c'est ton affaire
mais voici mon expérience; SURTOUT prendre à Bab el Hawa pour la durée totale du séjour,
sinon l'extension n'est possible QU'À Damas, et c'est un peu galère,
tjrs à la direction générale des douanes
ils sont "chatouilleux" sur ce sujet,
car ont le sentiment de subventionner le carburant pour les touristes,
même avec la taxe, c'est "encore" une super affaire....

y a-t-il une taxe de ce genre en
Jordanie? Une assurance obligatoire?
taxe sur carburant, non,
mais assurance obligatoire, OUI
est il possible de laisser provisoirement le vehicule en territoire jordanien? (chez quelqu'un de fiable) :
expérience perso,
à
Amman, j'avais privilégié un parking "gardé, couvert" pour garer mon 4*4 équipé avec les éléments de bivouac en galerie; réserves d'eau, coffres, et jerrycans de gasoil.... le tout sécurisé.... et cadenassé
RÉSULTAT des courses, 1 jerrycan, s'est fait la malle

par contre en Syrie, probité absolue