Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Sophtunisie · 23 juin 2012 à 19:28 41 messages · 12 participants · 7 991 affichages | | | | 23 juin 2012 à 19:28 Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 126 affichages · Partager Nous avons réservé nos billets d'avion (2 adultes et 4 enfants) et commençons à préparer de plus près ce voyage ne Zambie qu'on va faire en famille du 4 au 27 août et là... sueurs froides en découvrant les prix des loc de voitures, hébergements et safari ! Qui peut me donner de bonnes adresses pour tout ça ? - location de voiture - hébergements même simples mais propres - agence qui propose des safaris Nous avons envie d'aller à Livingstone (hôtel déjà trouvé à priori), de voir les fameuses chutes bien sûr, de faire une petite incursion au Botswana pour aller au parc de Chobe, ensuite d'aller au bord du lac kariba avant de remonter vers le nord du pays (Mutinondo et shiwa n'gandu) Tous vos avis seront les bienvenus ! Merci d'avance ! Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophtunisie · 24 juin 2012 à 10:35 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 082 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Si peu de préparation à un mois du départ avec 4 enfants, c'est gonflé ! Vous avez des billets pour Lusaka ou Livingstone ?
Pour les locations de voiture en Zambie, c'est sans doute trop tard (depuis longtemps), les loueurs y sont très peu nombreux. 2 noms me viennent : Limo Car Hire et Hemingways. S'ils n'ont plus rien, reste la solution des loueurs Sud-Africains avec le coût (élevé !) de la mise à disposition en Zambie...
- hébergements même simples mais propres
Je ne crois pas que ce soit très courant hors Lusaka... La solution c'est le camping. Comme dit sur un autre fil par Eric, les réservations dans les camps ne sont pas impératives.
- agence qui propose des safaris
Alors ça, ça va te coûter un bras ! Même les deux ! Si vous avez un 4x4 de loc, vous pouvez aller dans les parcs sans agence, ou prendre des game drives à partir des camps.
Les Vic Falls sont plus spectaculaires côté Zim que Zam. En tout état de cause, elles occupent une journée, sont sympas à voir en passant, mais elles ne constituent pas à mon sens un but de voyage. Pas sûr du tout que le lac Kariba côté Zam soit un must. Par contre, Chobe en est un, oui, ça c'est sûr !
Le blog de Sitaelle est plein d'infos passionnantes : tawana.over-blog.com
On se croisera peut-être à l'aéroport à Lusaka (on prend l'avion pour rentrer le 4/8)...
Bons préparatifs tardifs ! | | | À: Sophtunisie · 24 juin 2012 à 16:18 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 052 affichages · Partager Salut Sophie !
J'ai bien peur que Pierre ait tout dit : (
Voyager en Zambie "pas cher" et en préparant le voyage à 1 mois du départ en pleine saison haute, je suis pas très optimiste sur les solutions...
Hemingways sera sans doute complet depuis bien longtemps mais on est pas à l'abri d'un véhicule qui se libère. Tu peux peut-être leur demander conseils directement, ce sont des loueurs qui connaissent bien la Zambie et qui peuvent t'aiguiller.
Mais sinon, les 4x4 sont effectivement très chers mais pas indispensables en dehors des parcs. Donc vous pouvez utiliser une voiture de tourisme pour rejoindre les principaux sites (ou le bus ?), puis réserver les activités auprès des hôtels ou d'un TO.
Dans tous les cas, je pense que ça restera assez couteux, la Zambie n'est pas vraiment une destination bon marché...
Bonne chance !!
PS : Merci Pierre | | | À: Sitaelle · 24 juin 2012 à 18:06 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 040 affichages · Partager merci, merci... Bon, je crois qu'il va falloir se faire à l'idée qu'on n'a pas choisi le bon pays pour le budget. On a tellement l'habitude d'improviser en voyage qu'on imaginait que c'était possible partout... mais bon, je suis sûre qu'on va s'en mettre plein les yeux ! pour serrer un peu le budget, on va prendre les transports en commun et louer une voiture seulement quand ce sera indispensable. On part avec le matos de camping pour éviter les magnifiques lodges malheureusement trop onéreux pour une famille de 6 personnes et à nous la découverte ! Si des bons tuyaux vous reviennent (TO, petits restos sympas...), ou des lieux incontournables à nous conseiller, n'hésitez pas ! A bientôt et encore merci pour toutes ces infos Soph | | | À: Sophtunisie · 24 juin 2012 à 18:46 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 023 affichages · Partager Emmène le guide Bradt (en anglais) avec toi, il a de bonnes adresses et de bons conseils pour les voyageurs indépendants !
La Zambie est un très chouette pays mais aussi très vaste ! Je peux seulement te conseiller côté Kafue et je confirme ce qui a été dit sur un autre post, la région facilement accessible de Mayukuyuku à Kafue est très sympa. Ils ont un site et tu peux entrer en contact avec eux pour avoir des infos sur les activités, le camping...
Bon voyage à vous 6 | | | À: Sophtunisie · 24 juin 2012 à 22:13 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 006 affichages · Partager Comme dit Pierre: vous êtes gonflés! Chapeau bas. | | | À: Voyajou · 24 juin 2012 à 23:27 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 985 affichages · Partager Hello,
La bouteille peut être à moitié pleine (la tienne "c' est gonflé") ou à moitié vide (la mienne "ce n' est pas franchement raisonnable").
Je doute qu 'un projet Zambie en transports en commun en apportant son matériel de camping et avec 4 enfants soit réellement viable sans aboutir soit à des dépassements de budget consdérables soit à un grand déplacement pour ne rien voir (la Zambie est chère, tout est payant, les campings, les parcs nationaux, les game drive etc..).
Je me permets donc, quitte à passer pour un rabat-joie, de suggérer à Sophe d' examiner avec sérieux les différentes composantes du projet..au risque de l' annuler si au bout du compte ce n' est pas jouable (il y a sans doute des assurances annulation pour les vols, on peut toujours trouver un motif)...
Je ne demande qu 'à me tromper mais je crois dire ainsi tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..
A+ | | | À: Sophtunisie · 25 juin 2012 à 7:57 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 973 affichages · Partager Bonjour,
En plus des posts relatifs à Mutinondo et aux transports collectifs en Zambie que vous avez j'imagine déjà lu, voici quelques compléments.
Les coachs (grands bus) peuvent vous véhiculer sans soucis pour Livingstone mais pas pour le lac Kariba (Siavonga ou plus au sud).
Pour vous y rendre, une fois descendu du grand bus à l'embranchement de la route, vous monterez dans un Hiace ou en affréterez-un (plus simple à 6 et avec des bagages et du matériel)
On sait loger pas cher à Livingstone comme à Lusaka en visant les logements pour backpackers. Siavonga, tout n'est pas hors de prix mais les lodges sont plus coûteux.
Atteindre Shiwa N'gandu par les transports publics est possible jusqu'à Mpika où vous vous arrangerez avec eux pour un lift.
Mutinondo aussi à condition d'atteindre Kalonje Railway station, entre Serenje et Mpika.
Attention, gardez bien en tête que les transports collectifs pour Mpika et le nord ne circulent que de nuit. Vous ne savez, en journée, qu'atteindre Serenje.
Comme on vous le propose, regardez dans le Bradt les coordonnées des structures "petits budgets" (il y en a) et contactez-les. Soyez souple sur les dates afin de mettre plus de chance de votre côté.
D'une manière générale, petit budget et Afrique Australe ne sont pas des synonymes!
Bonne préparation.
Michel | | | À: Sophtunisie · 25 juin 2012 à 18:35 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 950 affichages · Partager Désolé pour l’imprécision involontaire,
Les post bus circulent sur la Great North road en journée. Il est le seul bus (car un seul par liaison et par jour) à faire de la sorte (les autres roulent en soirée et la nuit). Le seul bémol étant qu'il faut acheter son billet (pour le post bus) la veille à la poste centrale de Lusaka. Il n'y a qu'un bus par liaison et il convient donc de s'y prendre suffisamment tôt.
Comme déjà mentionné, en journée, on sait atteindre Serenje avec les minibus (Hiace) mais pour aller plus au nord, il ne reste que le stop (avec principalement les camions qui montent sur Dar)
Michel | | | À: Sophtunisie · 25 juin 2012 à 23:59 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 929 affichages · Partager Pour un budget tendu, et pour limiter le nombre et la complexité des réservations tardives, moi, avec 4 enfants, je ferais ça :
Nous avons envie d'aller à Livingstone (hôtel déjà trouvé à priori), de voir les fameuses chutes bien sûr, de faire une petite incursion au Botswana pour aller au parc de Chobe, ensuite d'aller au bord du lac kariba
Mais pas ça :
avant de remonter vers le nord du pays (Mutinondo et shiwa n'gandu)
J'ajouterais, sarcastique comme d'hab' (mais si gentil au fond...  ), que la question n'est pas de savoir ce que tu as envie mais ce que tu peux faire.
Si tu réussis à organiser ça de France, en un mois, sur peu d'endroits, tu te simplifieras la vie et les vacances...
Tu peux aussi rester un peu plus longtemps du coté des chutes (parc, zambeze, activités...) descendre à Hwange quelques jours, et si tu tiens à bouger beaucoup, Savuti à la suite de Chobe (ça oui, tu trouveras un TO à Kasane) OU Kariba - Lower Zambezi me semblent plus simples (transport en commun, taxi... demande à Marie) que Kafue (que certaines ici, adorent..  )...
Bon courage.
Tu connais l'Afrique (à part la Tunisie) ?
Bises Franck | | | À: Bolobolobolo · 26 juin 2012 à 8:27 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 736 affichages · Partager (hors-sujet: l'est bo ton lando, bolo  ) | | | À: Francky4 · 26 juin 2012 à 9:20 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 728 affichages · Partager je connais bien la Tunisie car j'y vis depuis 6 ans. J'ai vécu au Cameroun pendant 2 ans mais c'était carrément moins cher que la Zambie ! et j'ai vécu à Mayotte il y a 15 ans. Merci pour tes conseils. On a supprimé Shiwa N'gandu qui de toute façon après lecture du guide Bradt ne correspondait pas vraiment à ce qu'on cherche. On ira à Livingstone en bus et probablement à Kariba de la même façon. Pour le reste, c'est encore en chantier ! Bonne journée Soph | | | À: Sophtunisie · 26 juin 2012 à 9:33 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager Alors tu as assez d'expérience pour te débrouiller en Zambie, et passer d'excellentes vacances
Bonne préparation

Franck | | | À: Voyajou · 26 juin 2012 à 10:31 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 706 affichages · Partager Re.. (toujours hors sujet)...
Merci du compliment...
Je ne suis pas photographe, je garde mes souvenirs égoistement au fond des yeux...
D' où cette photo rare....c' est la traversée de la rivière Boteti (Bots, pour ceux qui connaissent).
Cet été, maman part avec moi....il y aura donc plus de chance - si vous êtes sages - d' avoir des images...
A+ | | | À: Sophtunisie · 15 juillet 2012 à 0:31 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 606 affichages · Partager Bonsoir,...
Ça faisait bien longtemps que je ne passais plus par Voyage Forum !!! Un voyage pas chère, pratique et avec 4 enfants,... hummm pas facile. Ils ont quel âge tes enfants ? Au fait, juste quelques précisions, je vie en Zambie, à Livingstone depuis un peu plus d'un an,.... je me répète ce soir ;-) Je peux t'aider à préparer ton voyage en détail et l'adapter à tes souhaits et ton budget,... Si ça t'intéresse... je suis à ta disposition ! En tout cas, si tu passes par les Chûtes victoria, passe nous dire bonjour !
@+ | | | À: Bolobolobolo · 17 juillet 2012 à 0:22 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Cet été, maman part avec moi....
Maman ? ! | | | À: Rivièrefox · 17 juillet 2012 à 0:29 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager Re...
Maman... c' est une expression française, une fois...
Pour compagne, amie, épouse, etc.. (pour moi compagne Bruxelloise à temps partiel), qui n' a pas franchement l' âge d' être ma maan, c' est plutôt l'inverse...
 A+ | | | À: Bolobolobolo · 17 juillet 2012 à 0:36 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 572 affichages · Partager Maman... c' est une expression française, une fois...
C'est ossi une expression belge, une fois ! Mais qui n'est pas très flatteuse ! C'est pas Jeanne Calmand, tout de même !  Si tu emmènes ta jeune compagne, "ma nana " sonne mieux- à mon avis !  A tantôt ! | | | À: Rivièrefox · 17 juillet 2012 à 8:26 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Salut Michelle,
Le sujet est difficile:
Compagne ne correspond pas à la réalité, s'agissant d' un temps partiel...
"Nana", "Copine", etc.. fait un peu prétentieux sous la plume d' un peteit vieux....
La vie est très compliquée !!
A+ | | | À: Bolobolobolo · 19 juillet 2012 à 16:26 Re: Voyage en Zambie pas cher: location de voiture, hébergements, agence de safari? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 522 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je me permet de rebondir sur les préparatifs tardifs ! je pars également en Zambie du 12 au 24 aout, et moi aussi je n'est absolument rien réserver, trop occupée a organiser l'ascension du kilimanjaro qu'on fera juste avant. Pensez vous qu'il est trop tard pour réserver un safari ? j'etais persuader que j'aurais pu réverver un fois sur place. De meme pour les 4X4.. Les nuits en camping sont elles a réserver avant également ?
merci ! tous conseils sont les bienvenu ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |