Gilsteen · 3 août 2010 à 13:54 12 messages · 7 participants · 9 331 affichages | | | | 3 août 2010 à 13:54 Message 1 de 12 · 9 275 affichages · Partager Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la jonction : jeep/boat/jeep entre Arenal et Monteverde, durée de la ballade, points de départ et agences organisatrices, tarifs, possibilité de passer la nuit à Monteverde pour un retour à Arenal le lendemain ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Puisque les saisons, comme aussi les prix, changent à fur et mesure du temps, il est difficile de répondre à vos questions. Quoiqu'il en soit, vous devrez vous informer sur place (La Fortuna de San Carlos, El Castillo) | | | Bonjour,
lorsque j'ai fait le tour de jeep-bateau-jeep, j'ai réservé à l'avance par Internet. Il y a un onglet live chat en haut a droite de la page internet. www.monteverdeinfo.com/volcano.htm
J'ai réservé avec l'aide de la personne a qui j'ai parlé et qui m'a donné toutes les informations necessaire. En mai 2010, le voyage aller-retour m'a couté 50$. C'est environ 3h de route pour aller seulement. Le chemin est sinueux et magnifique. Personnellement je n'ai pas eu besoin de gravol.
Il faut un hotel de départ et un hotel d'arrivé pour la réservation. Une caravan vient nous chercher a l'hotel de départ et nous ammene au bord de l'eau. De la, on prend le bateau. Ensuite une autre caravan nous attend pour nous ammener a notre hotel d'arrivé. C'est tres bien organisé et les gens sont bien gentils. Notre chauffeur parlait en espagnol seulement. J'ai appris sur place que je pouvais aussi demander a l'hotel ou je logeais de réserver pour moi pour le lendemain par exemple.
J'ai passé la nuit a Monteverde. D'ailleurs, j'ai fait un canopy tour en matiné et étant donné que notre caravan revenait nous chercher vers 2h pm a l'hotel, nous étions tres serré pour faire le tour. Donc nous avons eu droit a un tour privé pour le meme prix.
J'espere vous avoir aider et bon voyage! | | | Merci infiniment pour ces renseignements qui me seront trés précieux ; je pars en avril 2011, et je suis en train d'établir le plan de route, avec ses différentes étapes. Ce site de Voyage-Forum est vraiment une mine de conseils utiles et d'échange.....un vrai bonheur par les temps qui courrent ! | | | Très hônnetement Gilsteen, cette excursion faite ainsi, ne casse pas 3 pattes à un canard c'est beaucoup de transport dans la journée. Il est "à mon sens" préférable de prévoir un séjour à Monterverde Hervé | | | En fait, faire le voyage aller-retour dans la meme journée équivaut a jeter son argent par les fenetres. Je conseil moi aussi de rester au minimum une nuit a Monteverde. Sinon, j'ai trouvé les paysages en route vraiment beau et on a eu droit a une superbe vue du volcan Arenal sur le lac. Ca valait la peine, selon moi. Je suggere aussi de prévoir tes activités en matinée. Pour ma part, pendant la 1er semaine de mai, il faisait beau le matin et il pleuvait en apres-midi dans la région d' Arenal/ Monteverde. Sur la cote Pacifique, il a fait gros soleil tout le temps.
Bonne préparation! | | | Merci de m'apporter tes lueurs. Je pense rallier San José à Arenal le 1er jour, nuit à Arenal (aurais-tu des suggestions d'hotel bien placé ?) + soirée "thermale" (Baldi ou Tabacon ?). Départ en jeep/boat/jeep le lendemain matin =jour 2, nuit à Monteverde (Santa Helena ?) avec si possible un premier tour guidé de nuit. Et le jour 3 : Canopy tour le matin, puis retour Jeep/boat/jeep vers Arenal, et trajet vers San Jose le même jour : ça fait beaucoup, d'aprés toi ? Je disposerai d'un 4x4, mais je pense quand même que le trajet Arenal - Monteverde et retour sera plus agréable (et rapide) avec le jeep/boat/jeep ? Bonnes vacances à toi aussi. | | | Comme le dit Jess, c'est cher le jeep/boat/jeep, si vous avez le 4X4, allez y avec, il faut rester à Santa Elena 1 nuit c'est bien mieux, j'y était il y a 15 jours, on a fait la tyrolienne de la Selvatura, les sources chaudes on a fait Baldi super cher, et pas terrible, Tabacon, pas fait, voir il y en a d'autres autour.
On a passer 24 jours au Costa ricaPhotos, articles, sur le blog, notre récit au jour le jour depuis le Costa Rica, et bientôt le C/R complet et détaillé lien dans ma signature les DKP | | | J'ai loger a Essence Arenal. Nous avions laisser l'auto a cet hotel sans frais durant notre voyage a Montederde. On a une vue magnifique sur le volcan. Le soir on peut y voir la lave couler. Il y a une petite piscine avec vue sur le volcan. A l'arriere, il y a un jolie petit sentier ou l'on peut prendre une marche. Les propriétaires sont tres sympatiques. C'est 15$/nuit/pers. POur 10$, il y a le souper ''communautaire'' qui est fait par un chef cuisinier. On l'aide a faire le repas, c'est a dire qu'on l'aide a préparer un petit quelque chose. Par exemple, a tour de role, on devait faire cuire une crepe. Rien de bien compliquer. C'est un repas différent chaque soir. Le repas était délicieux, j'ai jamais aussi bien mangé. Si vous aller dans ce coin la, il y a le petit restaurent Pizza John qui vaut la peine avec une belle vue sur le lac. 2 spécialités: La pizza faites par le proprio tres sympatique et les tacos, fait par la femme qui vit a coté.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans les sources thermales. Mais on m'a dit que Tabacon était tres cher. Je sais que sur la route entre San Jose et Arenal, il y a un endroit ou les gens se baignent. Ce n'est pas manquable, il y a pleins d'autos de stationner au bord de la route.
J'ai loger a Santa Helena a Monteverde. J'ai trouver ca bien. C'est tres festif. Le soir on pouvait prendre un verre avec les touristes de la place.
A Monteverde, j'ai fais le canopy tour avec Selvatura. Il venait nous chercher a l'hotel vers 7h30-8h le matin. J'ai vraiment tripper. Les paysages sont époustoufflants. Mais attendez vous pas a y voir beaucoup d'animaux durant le jour. Par contre, on les entend constamment. J'imagine que le tour guider de nuit vous fera voir des animaux qu'on a vraiment pas l'habitude d'observer. Je ne l'ai pas fais, mais je pense que vous ne serez pas decu. (J'ai fait un tour guidé de jour a Carara et j'ai adoré) Je ne sais pas a quel heure termine le tour de nuit, mais pour le reste de votre emploi du temps, je pense que ca se fait bien. C'est certain que c'est beaucoup de voyagement dans une journée mais je l'ai moi-meme fait.
Personnellement, on m'a déconseillé de faire le trajet Monteverde- Arenal en auto, car la route y est tres mauvaise. Elle est tres belle de Arenal a Tilaran, pour l'avoir fait. C'est par la suite que ca ce gate. Et puis, se faire conduire permet de profiter du paysage, hihi!! Je pense que faire le trajet en jeep-boat-jeep ou en voiture prend sensiblement le meme temps, tout dépendamment de l'état des routes. Je connais quelqu'un qui l'a fait en auto en 2005 et elle a trouvé le trajet vraiment pénible, et ce n'est pas le genre de personne qui se plaint pour un rien.
Bref, a vous de voir ce qui vous tente le plus. | | | À: Gilsteen · 13 août 2010 à 11:41 Message 10 de 12 · 8 986 affichages · Partager Bonjour, on rentre de 24 jours au costa rica, on a pris pour faire la fortuna - monteverde le moyen de transport qui nous a permis d éviter un trajet trés long en bus, jeep, boat, jeep qui est en fait un bus de 9 personnes qui vient vous chercher à votre hôtel puis bâteau et bus, nous n avions pas réservé et avons pu négocier avec l agence eagle tours à la Fortuna (hôtel choza inn)un aller à 18 dollars par personne (3 heures de voyage). Bon voyage | | | À: Jess1916 · 13 novembre 2011 à 11:57 Message 11 de 12 · 7 776 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir un conseil. Nous avons réservé une nuit à la Fortuna, où nous arriverons en provenance de San José et du volcan Poas par la route de Ciudad quesada. (arrivée le 10 décembre au soir) Ensuite nous comptons nous ballader dans le site du volcan Arenal le lendemain puis aller dormir à El Castillo pour pouvoir admirer éventuellement les coulées de lave la nuit. Lendemain départ pour Monteverde en passant par le lac de Arenal. Je n'ai pas encore reçu la carte routière du Costa Rica, mais j'ai vu qu'il y avait un beau parcours qui traverse le lac sur une route non carrossable;
Mais ensuite ? y a t'il moyen de mettre le véhicule sur un bateau ? Je n'en ai pas vraiment l'impression.... Par contre combien faut-il de temps à votre avis pour aller de la Fortune à El Castillo, puis de El Castillo à Monteverde ? Nous ne sommes pas du temps amateur de surpopulation, mais à l'évidence la forêt de nuage de Monteverde est admirable ?
Ensuite nous quitterons Monteverde pour le sud de la Péninsule de Nicoya à partir de la plage de Samara.
Nous terminerons ainsi notre première semaine.
Ensuite nous devons aller récupérer notre fils à San José et aimerions faire : le parc manuel Antonio, puis la Bahia Drake, puis le parc national Corcovado puis remonter continuer sur la côte Caraïbe pour le Parc de Tortuguero et descendre ensuite tout au sud pour aller dans le parc de Manzanillo faire du snorkeling.``
Je suis presque certaine que mon programme est bien trop chargé. Pour m'aider à préparer mon itinéraire, je vous donne quelques infos personnels sur notre profil.
Nous avons déjà fait le sud lipez et avons le goût de l'aventure. Nous serons 4 à conduire un 4X4 Santa Fe. Nous voyageons principalement pour la nature et voulons absolument éviter la foule et les endroits superbondés,.
Nous pouvons tolérer un peu de monde, mais si vraiment le déplacement en vaut le coup. Nous n'avons pas peur des routes isolées et serons bien équipés. Nous avons vécu 10 ans à la Réunion et connaissons très bien les ANtilles. NOus avons beaucoup navigué aux Seychelles, et avons traversé la Namibie, Afrique du Sud, Argentine en 4X4.
Par contre notre seconde semaine sera comprise entre le 18 et 25 décembre, et j'ai bien peur que tout soit surpeuplé à ce moment là.
Surtout n'hésitez pas à me conseiller, je prends tout info utile, notamment sur les temps de trajet et rando dans le Corcovado. Je veux absolument admirer un maximum d'animaux et de variété de paysages.
Merci mille fois | | | À: Manahou · 14 novembre 2011 à 15:29 Message 12 de 12 · 7 753 affichages · Partager Bonjour, A ce que je vois, vous ne chomerez pas ! Nous sommes allés au Costa Rica en avril dernier : MAGNIFIQUE. Cela dit, notre programme était un peu moins dense, car nous avions privilégié le secteur San José, Tortuguero, Arénal, puis cote pacifique (playa ochotal) et Tarcoles. Pour les coulées de lave, vous risquez d'être trés déçus, comme nous : il semble que le spectacle grandissime annoncé ne soit plus diffusé depuis DEUX ans ! Accueil trés moyen à cabanitas El Castillo... Pour la voiture sur le bateau sur le lac Arenal : je n'ai rien vu de tel, car les embarcations proposées sont de grosses pirogues à moteur.Nous avions donc décidé de laisser notre 4x4 à l'hotel à La foruna. La traversée était trés agréable, avec un gain de temps (et de fatigue) appréciable : le temps passé à me laisser conduire m'a permis d'admirer, y compris le trajet en 4x4 qui fait suite à la traversée pour nous conduire à Monteverde. Deux adresses ou nous reviendrons : Arénal lodge à la Fortuna et Hotel Montana Monteverde, à Monteverde (tenu par un Français). Bien sûr, beaucoup de chose à voir et à faire à Monteverde : ballade des ponts suspendus, Ranaria, sortie nocturne sur les sentiers (guide nécessaire) Playa Ochotal est un petit coin de paradis, avec au coucher du soleil le ballet des pélicans en train de pêcher : inoubliable. Pour le Sud, je n'ai pas encore visité. J'espère vous avoir un peu aidé, et vous souhaite bon voyage, bande de veinards. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |