Voyage Espagne 17 jours en septembre Issa0828 · 30 mai 2015 à 0:49 · 9 photos 38 messages · 9 participants · 4 302 affichages | | | | À: Issa0828 · 1 juin 2015 à 18:38 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager 14 jours c'est très bien. Je crois vous avoir envoyé mon blog en MP, mais mis à part les incontournables mentionnés, on a adoré la sierra de Cazorla, de magnifiques paysages, quelques vieux châteaux, Le château Almodovar del rio est très bien aussi (juste après Cordoba en direction de Séville) L'école Équestre andalouse comme mentionné précédemment. La route des villages blancs entre Arcos et Ronda. Mis à part ces 2, grazamela est très charmant, zahara aussi | | | À: Clae65 · 8 juin 2015 à 16:29 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager Bonjour Claude, je veux absolument inclure la route des villages blancs durant mon séjour. Croyez que 2 jours est suffisant en dormant en route. J'aimerais bien avoir le nom de votre hotel sur la route et peut etre du resto que l'on voit sur vos photos? Merci :-) | | | À: Issa0828 · 8 juin 2015 à 23:46 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager 2 jours oui. Nous étions partis d'Arcos le matin et nous couchions à Ronda 2 nuits. Nous nous sommes arrêtés en passant à Grazamela. En couchant 2 nuits à Ronda, cela nous permettait de visiter Ronda tranquillement tout en visitant quelques autres villages comme Zahara le lendemain. Notre maison-appart était à 10-15 minutes de Ronda, dans un endroit de rêve vraiment. On parle de 80 euros la nuit pour une demi-maison avec piscine creusé dans un cadre extraordinaire: www.cedroalto.com/fr/ Bon service, je recommande fortement. C'était le resto de l'hôtel Don Miguel. Bouffe correcte, service bien, mais vue sublime. Il y a des restos qui nous marquent par la bouffe ou le rapport qualité-prix, lui c'était pour la vue. Magnifique | | | À: Issa0828 · 9 juin 2015 à 16:32 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez à Barcelone, après avoir visité la ville, je vous suggère de visiter les alentours de BCN. La côte et le paysage de BCN ont beaucoup à vous offrir en termes de visites et d’activités. Par exemple si vous souhaitez profiter du farniente, les plages de Vilanova i la Geltrú ou Sitges (au Sud) et Calella ou Mataró (au Nord) sont accessibles en train depuis le centre de BCN. Le paysage de BCN offre aussi de nombreuses activités culturelles et sportives, le Parc d’El Garraf ou le massif de Montserrat par exemple possèdent des itinéraires de randonnée et un patrimoine culturel important. Si vous souhaitez découvrir le vignoble catalan et ses 5 appellations d’origine, de nombreuses caves à proximité de BCN proposent des visites et des dégustations (en Septembre vous pourrez peut-être assister aux fêtes de la vendange). | | | À: BCNplus · 11 juin 2015 à 3:12 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Bonjour,
c'est une chance quand le séjour à Barcelone coïncide avec une fête de quartier comme la fête du quartier de Gracià ( la Festa Major de Gracià, ou Fiesta Mayor) qui débute chaque 15 août et dure une semaine,
ou la fête du quartier de la Barceloneta, la Fiesta de Los Coros, qui se déroule le week-end de Pentecôte,
et donc en septembre, le 24, c'est La Mercè (fête de la sainte patronne de Barcelone). C'est la plus importante fête de la ville. Cette année la Fiesta se déroule du 18 au 24 septembre: des centaines de spectacles de danse, théâtre, cirque, pyrotechnie, fanfares, concerts, etc: 200 compagnies dans les rues à partir de 11h du matin.
merce.bcn.cat
Il est prudent de réserver son hôtel rapidement. | | | À: Issa0828 · 29 juin 2015 à 19:45 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour à tous voici de début d'itinéraire auquel je pense: jour1 arrivée Malaga (1nuit)
jour2-3-4 départ pour Grenade 2 jours et demi (2 nuits)
jour4 depart pm vers Jaen, Baeza, Ubeda (1 nuit)
jour5-6 depart vers Cordoue (2 nuits)
jour7-8-9 depart vers Séville (arrêt Carmona et Ecijat ?) 3 nuits-3jours
jour10 départ vers cadix et jerez (visite de vignoble) dodo?
*JE SUIS RENDU LÀ ET UN PEU HÉSITANTE POUR LA SUITE...
Je tiens absolument a faire les villages blancs et me garder 2 jours de bord de mer (aux environs de Nerja?). Mon étape à Jaen, Ubeda.. est-ce une bonne idée ou bien je mets de l'énergie et du temps ailleurs? J'ai 14 jours au total. J'avais l'impression que 2 semaine c'était beaucoup mais je me rends compte que c'est vite passé :-)
J'aurais aimé un peu roulé sur le bord de mer est-ce que les ville en valent la peine (entre cadix et malaga?)
Merci | | | À: Issa0828 · 30 juin 2015 à 12:09 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Lors d'un premier séjour, 2 jours à Grenade sont suffisants.
Je ne vois pas Ronda (et ses environs : Gaucin , Juzcar , Serrania de Ronda , Sierra de Las Nieves , etc...), dans votre itinéraire, pourtant incontournable, et pas très éloigné de la mer (40 minutes)
A la place de Jaen, Ubeda, vous pourriez plutôt passer une journée dans la Vallée del Guadalhorce et Antequera ? Ce sera moins excentré, et il y a beaucoup de choses à visiter aussi dans cette ville et ses environs.
Bons préparatifs | | | À: Genal · 30 juin 2015 à 13:59 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Merci, la route des villages blancs est un incontournable pour moi, je pensais la commencer a Arcos de la Frontera me rendre jusqu'à Ronda (dodo 1 nuit) et repartir vers Séville par la suite... Pour l'huile d'olive (visite d'un endroit ou ils en produisent) que me conseillez-vous? J'aimerais passer 2 jours dans en endroit assez près de le mer mais qui ne ressemble pas à un complexe touristique afin de relaxer, de voir de beaux paysage et de faire un peu de plage.... Merci pour vos conseils :-) | | | À: Issa0828 · 30 juin 2015 à 16:26 · Modifié le 30 juin 2015 à 17:17 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Re bonjour
Ronda est à côté de la mer et de Malaga , il me semble donc bizarre d'y aller, puis de faire marche arrière.
Pour la plage, sur la Costa del sol vous êtes proche de tout, toutefois, lors de votre circuit, comme il se présente, vous avez aussi le choix entre la Costa de Luz et la Costa Tropical.
Je ne peux pas trop vous conseiller pour les deux dernères, je connais mieux la Costa del Sol, où il y a des endroits et des plages qui sont de véritables petits bijoux, inconnus du grand public, et où les rédacteurs des des guides de voyages n'ont jamais mis les pieds, comme Playa Artola, Playa Cabopino , Playa Calahonda , Playa Casablanca et El Ancon , Playa Alicate etc... A ces endroits, vous trouverez de petites résidences au milieu de jolis jardins, il faut chercher sur internet.
Personnellement, je ne veux plus donner d'adresses, sinon, les loueurs d'appartements et de chambres d'hôtes qui interviennent sur ce forum se déchainent, c'est tout juste si on a le droit de donner son avis quand on est un simple locataire.
Je vous conseillerais aussi de vous arrêter à Mijas Pueblo
Bons préparatifs | | | À: Genal · 30 juin 2015 à 17:48 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Je comptais partir de Malaga et longer la côte vers gibraltar, ensuite me diriger vers Cadix et Jerez. Ensuite partir de Arcos de la Frontera et faire la route des villages blancs (grazalema, ronda, juzcar, zahara) et me rendre à Séville par ce chemin. Croyez vous ce chemin raisonnable? Ensuite cordoue, antequera, grenade et bord de mer. Mais peut-etre le sens inverse aussi. Je ne suis pas décidé encore... Que pensez vous de Guadix? | | | À: Issa0828 · 30 juin 2015 à 18:07 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Ca me parait pas mal, mais Guadix sera un peu excentré, pour un circuit de 2 semaines avec un peu de plage. Tout dépend si vous voulez speeder ou profiter. Pour ma part, je ralentirais un peu le rythme, mais c'est facile à dire quand on vit en Europe, on peut revenir régulièrement. Venant d'outre-Atlantique, je comprends que vous souhaitiez voir le maximum.
Je ne suis allée qu'une seule fois à Guadix, les maisons troglodytes sont pas mal, mais si vous allez du côté de Ronda, il y en a aussi à Setenil. J'espère que d'autres intervenants vous donneront plus de bons conseils sur Guadix. Il me semble qu'il y a un intervenant sur ce forum qui a des chambres d'hotes sympas dans le coin.
Bon voyage. | | | À: Issa0828 · 7 juillet 2015 à 11:31 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Bonjour Issa0828 ! Je suis une grande amoureuse de l' Espagne... J'ai visité Barcelone, Madrid et je reviens de 3 semaines en Andalousie! A choisir entre Barca et Madrid, je prends Barca. Il y a tout, la plage, la ville et les parcs où se prélasser. Madrid est très bien aussi mais plus citadine :) Barcelone en 3 jours, tu as déjà un très bon condensé! Pour l' Andalousie, il faut absolument faire Grenade (2 jours), Ronda (1 jour), Cordoue (1 jour), Séville (2/3 jours). Il y a aussi les villages blancs qui sont d'une telle beauté, la route pour y aller aussi! Bref, il faut bouger :) Nous avons loué une voiture (malagacar.com) pour 15 jours à Malaga pour voyager dans les grosses villes et puis on a pris le train Malaga - Séville pour la dernière semaine. Attention à Séville, il fait TRES CHAUD. Bon voyage surtout, y viva España ! | | | À: Maudiii · 7 juillet 2015 à 16:29 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Merci, la route des villages blancs est un incontournable pour moi. Est-ce que vous l'avez fait? J'aimerais passer une nuit à Ronda. Je suis encore très indécise sur mon trajet. Etes vous arrêter à Gibraltar? Je suis à la recherche de l'itinéraire parfait qui me permettra de ne pas être trop stressé. Nous louons une voiture donc nous serons libre de faire ce que nous voulons. Quels sont vos coups de coeur? | | | À: Issa0828 · 7 juillet 2015 à 16:36 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Nous avons fait:
- Malaga 1 jour
- Grenade 2 jours (gros gros gros gros gros coup de coeur sur l'Alhambra!)
- Cordoue 1 jour
- Ronda 1 jour (coup de coeur également, surtout le sentier qui descend au bas du pont!)
- Villages blancs 1 jour (coup de coeur sur le village de Casares et sur la route)
- Mijas 1 demi journée, ils disent incontournable mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire (peut-être pcq il a plu?)
- Séville 5 jours (3/4 suffisent)
Comme je l'expliquais, on a loué une voiture 15 jours depuis Malaga, on revenait chaque fois loger dans le petit appart loué à Alhaurin de la Torre (10 min de l'aéroport de Malaga). Ensuite on a pris le train direction Séville où on a tout fait à pieds.
Nous avons renoncé à Gibraltar, de un pour les km, de deux car cela semblait compliqué d'y arriver, il faut payer une taxe si on a une voiture de location etc. Nous avons voyagé avec le guide du Routard qui est parfois de bon conseil :)
J'espère que ceci vous aide, n'hésitez pas si jamais :) | | | À: Maudiii · 7 juillet 2015 à 22:00 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Si je pars tot de Arcros de la Frontera et que je me promene en visitant quelques villages pour me rendre jusqu'a Ronda et que j'y passe la nuit et revisite le lendemain matin pour un départ vers Séville dans la pm croyez vous cela raisonnable? Avez vous visité Juzcar le village bleu? Je ne loue pas d'appart. car je vais trouver sur la route. Avez vous fait quelques plages? | | | À: Issa0828 · 7 juillet 2015 à 22:13 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Rapide mais faisable. Arcos prendra disons 2 heures. 1-2 autres villages plus le temps de route, tu arriveras en mi-fin de journée, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour Ronda. le soir probablement. | | | À: Issa0828 · 8 juillet 2015 à 9:30 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Oui c'est faisable, ca ferait 2 demis journées à Ronda, et vous pourrez profiter de Ronda le soir, je pense qu'elle doit être très belle ! Oui nous avons visité Juzcar, village un peu éloigné et effectivement schtroumpfement bleu. Il y a quelques photos dans le lien de ma signature... Nous avons fait une plage où l'on a passé plusieurs journées, près de Benalmadena - Fuengirola Playa Carvajal . :) | | | À: Maudiii · 8 juillet 2015 à 11:55 Re: Voyage Espagne 17 jours en septembre Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Bonjour Isabelle et Maud
Personnellement, j'aime bien Juzcar , surtout pour l'environnement naturel au milieu d'une nature superbe.
L'idéal est d'y arriver par Cartajima, puis une fois la balade dans les ruelles, l'église etc... terminée, continuer vers Alpandeire, et arriver à Ronda par la porte sud.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours essayer d'arriver à Ronda par le Sud, l'arrivée est plus spectaculaire qu'en arrivant par le Nord (quartiers récents périphériques).
Si je peux me permettre, dans le même secteur, il y a de bien plus jolies plages et stations balnéaires, plus secrètes et plus verdoyantes que celles de Fuengirola ou Benalmadena (stations balnéaires typique des années 60).
Par exemple, Playa Calahonda ( Mijas ), celles de Cabopino ou Artola ( Marbella ) sont des plages très peu connues qui ne sont pas bordées par des bars d'immeubles, mais par des étendues de pins ou des dunes et de petites résidences fleuries. Il y a aussi La Cala de Mijas qui est une station à taille humaine.
Bonne journée
Playa Calahonda ( Mijas)
Cabopino ( Marbella)
| Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |