Bonjour !
Alors en effet 17 jours c'est vraiment court pour tout visiter, surtout en prenant en compte les temps de déplacement !
Il vaudrait peut-être mieux te limiter, l'
Espagne et le
Portugal ne vont pas déménager demain, tu pourras toujours y retourner !
Je vais parler de ce que je connais :
Barcelone : oui, incontournable en
Espagne, il y a tellement de choses à voir qu'on peut y rester un certain temps... à voir le centre historique bien sûr (surtout le quartier gothique et El Born) le
Passeig de Gracia, la
Sagrada Familia (oui tu avais dit pas d'églises mais elle est unique au monde alors...) le park
Güell...
Madrid : vaut surtout pour ses musées, sinon le centre est sympa mais se parcourt assez vite. Attention à la chaleur en septembre !
Tolède : je connais pas mais j'aimerais bien... y passer une journée me semble pas mal en effet
Grenade : oui, incontournable aussi ! Avec peu de temps il faut surtout visiter l'
Alhambra (une demi journée au moins), et le quartier de l'Albayzin vaut le coup aussi
Malaga : connait pas, semble moins intéressante sur le plan historique, mais apparemment vaut le coup pour l'ambiance
Séville : mon coup de coeur en
Espagne, très belle, il faut voir l'Alcazar et se balader autour (une journée), on va dire qu'en 3 jours tu peux voir l'essentiel quand même. 2 si tu es pressé, mais ce serait dommage... Idem que
Madrid pour la chaleur
Cordoue : joli centre, mais LE monument c'est la Mosquée-cathédrale. Là idem, fan ou pas d'églises, c'est unique au monde et ça vaut le coup
Lisbonne : une autre ambiance, autre atmosphère... 3 jours me paraissent indispensables ! Quartier de l'
Alfama,
Bairro Alto,
Belem, promenade sur le Tage, parcours en tram 28...
Porto : deux jours peuvent suffire en ville, sympa aussi, mais j'ai préféré
Lisbonne.
Enfin voilà, ça me parait bien chargé et difficilement réalisable en 17 jours ! Vous comptez vous déplacer comment ?
Si tu veux quelques renseignements sur
Barcelone ou l'
Andalousie et
Porto, je t'invite à voir mon blog, et si tu as des questions n'hésite pas !