Jpbos · 12 octobre 2012 à 18:38 · 3 photos 105 messages · 12 participants · 9 216 affichages | | | | À: Jpbos · 18 octobre 2012 à 11:34 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 61 de 105 · Page 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager j'avais pensé un peu nâivement que si on se levait tôt le matin pour une visite de 3 h max de marche (2 h préférable), cela suffirait à voir l'essentiel, puis faire de la routre aux heures chaudes (la voiture étant climatisée).
J'ai fait ce type de voyage avec mon fils de 8 ans à l'époque (donc plus jeune que vos petites filles, si j'ai bien compris.  ).
Ce que je voudrais dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il est absolument indispensable de randonner pour "visiter" les parcs. Selon la conception de certains, oui.  Moi je dis : pas forcément.  Il y a partout des "points de vue", et on peut très bien se contenter d'aller de l'un à l'autre en voiture, et à chaque point de vue, marcher 5 à 10 minutes pour apprécier un peu plus. Evidemment, pour certains, c'est une hérésie, "on n'en profite pas", "on ne voit pas assez/rien", pour d'autres comme moi, c'est parfait. Tous les goûts sont dans la nature. Il y a le paramètre chaleur, le paramètre temps disponible, le paramètre envie de randonner, le paramètre physique... et plein d'autres encore. Après, si la rando c'est votre truc, c'est autre chose. Mais il ne faut pas perdre de vue que les parcs sont faits, et très bien aménagés, par/pour des Américains qui, dans la majeure partie, ne sont pas de grands marcheurs devant l'éternel.
Ce que mon fils de 8 ans a préféré là-bas, c'est Las Vegas (oui, même à cet âge-là !), Moab et Monument Valley (tout sa mère, ce petit !  ) - on y a fait de la piste, il a adoré ça -, le Grand Canyon, et Universal Studios (nous ne sommes pas remontés sur San Francisco). Il aimait beaucoup "grimper sur les cailloux".
Si vous voulez lire mon compte rendu pour vous faire une idée (il y a du volume  ), vous trouverez le lien dans ma signature. | | | À: Jpbos · 18 octobre 2012 à 13:56 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 62 de 105 · Page 4 de 6 · 1 137 affichages · Partager J12- matin visite arches avant de partir en début d'après midi pour Mésa
et donc tu visites Mesa le lendemain? Ce qui te fera partir tard pour l'étape suivante. Et ceci pratiquement tous les jours. Tu verras bien sur place qu'à un moment, ça va coincer et que tu devras annuler des visites prévues. Tes 4 enfants vont-ils tous les jours se lever tôt? Au début, avec le décalage horaire, oui! Mais après? Cela aussi c'est à prendre en considération. | | | À: Virginath · 18 octobre 2012 à 14:00 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 63 de 105 · Page 4 de 6 · 1 134 affichages · Partager Salut Virginie
Ce que je voudrais dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'il est absolument indispensable de randonner pour "visiter" les parcs. Selon la conception de certains, oui.  Moi je dis : pas forcément. 
Je suis d'accord pour certains parcs: Grand Canyon par exemple, Death Valley aussi ou encore Canyonlands. Même si je trouve cela dommage. Mais pour d'autres parcs, qui ne sont pas des parcs à points de vue c'est inconcevable: Zion en est un. Si on ne marche pas, autant ne pas s'y arrêter et ne faire que la route qui le traverse et qui est sublime. Bryce, dommage de ne pas descendre pour marcher parmi les hoodoos, c'est là que la magie de Bryce opère. Arches, sans marcher  , certes les route du parc est belle mais dommage de ne pas aller à Delicate Arch (coucher du soleil de préférence) et au moins jusqu'à Landscape Arch.
Enfin il faut être bien conscient que le moins on marche, le plus on sera avec ses congénères.  Qu'on ne me dise pas que les parcs sont surpeuplés 
@++ | | | À: Itat · 18 octobre 2012 à 14:16 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 64 de 105 · Page 4 de 6 · 1 131 affichages · Partager Coucou Thibaud,
Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle je conseille souvent de supprimer Zion si on n'est pas randonneur. Pour Bryce, j'aurais adoré y marcher un peu (pas sûre qu'on parle alors de randonnée  ) mais le temps n'était pas de notre côté cette année-là. Et pour Arches... ne me dis pas qu'il n'y a pas foule à Delicate Arch au coucher du soleil.  Perso, cela m'a largement suffi de monter jusqu'au point de vue en face. Et là, nous étions seuls de chez seuls.  Un chouette moment ! (J'ai honte de l'avouer, mais cette montée m'a déjà épuisée. Je n'ose imaginer la montée vers Delicate Arch. Rien que Horseshoe Bend, j'étais morte... Le genre de douleur et d'épuisement qui m'ôte tout plaisir de visite.  Alors oui, j'avoue, je préfère les points de vue. On a fait quelques marches de 10-15 minutes à Arches et à Canyonlands, depuis les points de vue. C'était parfait et ça suffit à s'éloigner de la "foule", toute relative, si on le veut.)
Qu'on ne se méprenne pas : je n'ai jamais dit qu'on ne découvrait pas davantage en marchant, c'est un fait.  Juste qu'il ne faut pas croire qu'il faut absolument randonner pour goûter aux plaisirs des parcs. Les gens qui n'y sont jamais allés ont peut-être du mal à l'imaginer (tout comme à l'inverse, certains s'imaginent les parcs comme des parcs d'attraction, avec une route qui longe le Grand Canyon, par exemple.  ) Je veux juste apporter un point de vue (c'est le cas de le dire  ) un peu différent. 
Ciaoo ! | | | À: Jpbos · 18 octobre 2012 à 16:18 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 65 de 105 · Page 4 de 6 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas lu tout le post (un peu long).....pour les enfants je privilégierais des hôtels avec piscine en fin d'après midi, souvent cela met tout le monde d'accord et permet aux parents de faire quelques courses ou lessives.
Les sunrises, à eux de choisir s'ils veulent se lever et les faire qu'avec les volontaires les autres restant à dormir et on se retrouve au petit déjeuner.
Si vous souhaitez randonner certains parcs ont des "programmes" mini rangers qui pourraient intéresser vos 2 plus petits et donc vous ouvrir quelques plages de libres pour faire une vraie rando.....
à Bryce, descendre est accessible aux enfants, et même amusant ils courent, voient des animaux, grimpent...ludique quoi....
Il existe aussi des livres avec des anecdotes en fonction des lieux visités et des énigmes à résoudre....ça fait passer le temps en marchant ou en voiture....
bon courage | | | À: Virginath · 18 octobre 2012 à 20:31 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 66 de 105 · Page 4 de 6 · 1 086 affichages · Partager hello,
je viens de lire tonrécit de voyage et je dis MERCI et BRAVO   
c'est merceilleux la façon dont tu as raconté ton voyage et je prends maintenant la mesure de ce qui nous attend... Cela sera toujours trop court de toutes façons... Je comprends maintenant mieux les remarques sur Moab, et pense aussi à Bryce, et Grand Canyon... Los Angeles est aussi sous un jour auquel on ne s'attend pas...
à méditer...
PS : génial aussi le 4X4, mais à 6 cela parait compliquer... | | | À: Leeloo75 · 18 octobre 2012 à 21:03 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 67 de 105 · Page 4 de 6 · 1 079 affichages · Partager en fait, celle qui aime la rando c'est moi... Quand les 2 grandes étaient petites on faisait de la rando dans les alpes, pyrénées, elles marchaient bien... j'ai des supers souvenirs de rando... mêmes avec les petites on randonnait, mon mari et moi avec chacun une petite dans le dos... mais maintenant les grandes sont des ados et...cela est un peu plus compliqué... (au fait il s'agit de 4 filles). | | | À: Jpbos · 18 octobre 2012 à 22:04 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 68 de 105 · Page 4 de 6 · 1 075 affichages · Partager Salut,
bigre, que c'est difficile d'organiser un voyage avec 4 enfants, 
Je sais et je comprends mais justement avec ta troupe, en voulant trop en faire tu risque de te retrouver avec une rébellion sur les bras !
on est tiraillé et les ages de 9, 11, 15, 17 en juillet prochains n'arrangent rien...
C'est clair... Je n'ai pas réellement de conseils à te donner, toi seul sait ce que tu peux imposer à ta troupe et jusqu'a quel point ça sera gérable, mais même si je comprend TRES bien le concept du voyage qu'on ne refera pas, il faut malgré tout que ça reste de bons souvenirs, et il vaut mieux faire l'impasse sur certaines choses plutot que de tenter de papilloner partout.
Et garde Vegas, bien sur que ça va plaire a ta troupe et peut être même à toi. Vegas regroupe tout ce que je déteste et... pourtant j'adôôôôôre cette ville ! 
ou faire un périple plus light (et là il faut enlever et moab et mesa)... cruel dilemme...
Pas vraiment, je pense que ta seule option c'est ce périple light ! | | | À: Jpbos · 18 octobre 2012 à 22:05 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 69 de 105 · Page 4 de 6 · 1 073 affichages · Partager Hello,
Je suis heureuse qu'il t'ait plu et t'ait été utile.  Eh oui, de quoi méditer... 
Bonne soirée, et bons choix. | | | À: Jpbos · 19 octobre 2012 à 9:39 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 70 de 105 · Page 4 de 6 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je comprends maintenant mieux les remarques sur Moab, et pense aussi à Bryce, et Grand Canyon... Los Angeles est aussi sous un jour auquel on ne s'attend pas...
Voilà un passage qui fait plaisir à lire.  . Une preuve supplémentaire que les carnets ont du bon (surtout lorsqu'ils sont signés de Virginath  ). Comme quoi, les photos ont toujours plus de portée que des conseils écrits  . Car depuis le début, on te dit tous à peu près la même chose : - ne charge pas trop ton programme en étapes (perso, je conteste toujours le passage par mesa verde  ) - zappe Zion qui risque d'être difficile pour ta troupe et contentez-vous de le traverser et d'aller direct sur LV. - comme dit Letigre, arrive sans a priori à LV. Tu risques d'être prise au jeu. Quant à tes ados, je parie que ce sera leur plus grand souvenir et ce qu'ils raconteront en premier à leur retour. Donc, ne faites pas qu'y passer  . Quant au passage dans un outlet, avec 4 filles, cela me parait incontournable  - je suis d'accord autant avec Virginath qu'avec Itat : les parcs sont très bien aménagés pour soit se contenter des points de vue ( Grand Canyon, Bryce Canyon), soit faire de petites marches (Landscape arch, Double Arch...), soit des marches plus longues mais faciles ( Bryce Canyon), soit des plus ardues (Delicate Arch). Il y en a pour tous les goûts. Prépare bien les étapes dans les parcs pour connaître les diverses possibilités. Une fois sur place, tu pourras programmer les balades du jour en fonction de vos envies. Moi par exemple, j'avais adoré la photo de Patrick (LeTigre) à mesa arch. J'avais prévu d'y être à l'aube comme lui. Sauf qu'une fois à Moab, le lendemain de Arches, on n'a pas eu le courage de se lever. Donc, garde-toi de la latitude dans les journées en fonction des envies. Mais tu devrais être surprise par l'enthousiasme de ta troupe une fois sur place. Pour la programmation dans les parcs, les sites ouestusa et roadtrippin sont les références.
@+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 19 octobre 2012 à 16:07 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 71 de 105 · Page 4 de 6 · 1 027 affichages · Partager petite question,
il semblerait qu'il faut un 4X4 pour certains ???
, cela va être un critère exclusif car nous "devrions" avoir un minivan 7 place style Dodge grand caravan... je n'y connais rien en auto mais cela sera-t-il suffisant pour : zion, bryce, moab, mesa, monument et grand canyon ?
zion, j'ai compris on marche si on le fait... bryce super sympa pour tous, moab l'incontournable, mésa très discuté monument pour la beauté grand canyon le célèbre (nous ne le verrons que dans haut.. mais les pieds sur terre... à 6 hélico, avion trop cher) on va zapper capitol reef : programme déjà très chargé | | | À: Jpbos · 19 octobre 2012 à 16:31 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 72 de 105 · Page 4 de 6 · 1 026 affichages · Partager Salut
Non, pas besoin de 4*4 pour ton circuit! | | | À: Kathydjé · 20 octobre 2012 à 9:19 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 73 de 105 · Page 4 de 6 · 1 001 affichages · Partager hello, c'est sûr maintenant : nous resterons 3 jours à moabnous ne ferons que canyon overlook pour zionnous ne ferons pas capitol reef (programme déjà trop chargé) on se "contentera" de la scenic drive 12 reste 2 nuits à "définir" : la J8 et la J14 J6, 7 : Las végasJ8 - matin : dodo puis route soit on s'arrête dormir à sprigdale soit à bryce ou après on peut faire 2 nuits J9 - nuit : BryceJ10 - nuit : Torrey J11- nuit : MoabJ12 - nuit : MoabJ13 - nuit : MoabJ14 - nuit : Mesa verde (et une seule nuit à monterey à la fin : aquarium le jour du départ ?) J14 bis- nuit à monument (et 2 nuits au calme à monterey et une journée J21 - aquarium - san lobos park)
MERCI pour vos conseils qui m'ont déjà permis de bien avancé, pour vos blogs, carnets de voyage supers biens faits et qui aident à comprendre... | | | À: Jpbos · 20 octobre 2012 à 9:44 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 74 de 105 · Page 4 de 6 · 996 affichages · Partager nous ne ferons pas capitol reef (programme déjà trop chargé) on se "contentera" de la scenic drive 12
Vu que vous dormez à Torrey et que vous filez vers Moab en suite, vous traverserez Capitol Reef de toutes façons. Du coup ce serait dommage de ne pas s arrêter à quelques point de vu et faire la scenic drive. Ça ne vous prendra que 2 ou 3 heures. | | | À: Pitimerguez · 20 octobre 2012 à 12:19 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 75 de 105 · Page 4 de 6 · 984 affichages · Partager j'ai encore du mal à tout localisé | | | À: Jpbos · 20 octobre 2012 à 13:11 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 76 de 105 · Page 4 de 6 · 978 affichages · Partager Salut
Télécharge les cartes des parcs, ça t'aidera un peu. | | | À: Leeloo75 · 21 octobre 2012 à 9:39 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 77 de 105 · Page 4 de 6 · 948 affichages · Partager Sur les bons conseils d'Itat  j'ai commencer à regarder les ballades.
Pour zion, nous nous contenterons du (canyon overlook) mais nous ne voulons pas précipiter le départ de Las végas pour laisser le temps de se reposer et faire un outlet...
J5,6 : Las végasJ7 : nuit à zionJ8: départ pour Bryce et là je ne sais pas si c'est mieux de faire Bryce sur une journée ou sur 2 demies (après midi de 8 pour les vues de dessus) J9 : ballades d'en "bas" puis départ torrey après-midi.
tu as raison pour le rythme les piscines seront un bon modérateur... | | | À: Itat · 24 octobre 2012 à 12:48 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 78 de 105 · Page 4 de 6 · 888 affichages · Partager Hello,
nous allons réorganiser notre voyage pour retrouver de la famille néerlandaise sur le parcours et finir par san francisco... hélàs n'ayant connu ce forum qu'après avoir acheté mes billets  je me pose la question du vol intérieur (réservation sur southwest pas encore possible pour ces dates)
J1- arrivée le soir à SFO puis hotel proche aeroport J2- vol pour LV ??? (j'ai trouvé un vol pour 85 € par personne sur US airways) ou route vers three rivers pour faire séquoia mon mari se sent d'attaque pour conduire. au début on aura le jetlag en notre faveur mais je trouve que cela fait aussi plus de 1000 km... et sinon, est-ce réellement opportun de reprendre si tot un vol ?
merci pour toutes les corrections déjà apportées... 
sinon la suite du programme : 2 nuits en tout à LV (hotel circus circus) 2 nuits à Bryce (on zappe zion, juste on fait juste canyon overlook) 4 nuits à Moab (route en 1 jour) (ou hyp 2 moins probable :3 moab et 1 mesa, c'est moi qui y tient... un peu seule sur le coup) 1 nuit à Monument (super cher The view et pas possible de n'avoir qu'1 lit queen dans une chambre + 2 lits dans l'autre) 1 nuit à page 2 nuits à grand canyon (si on ne fait pas séquoia sinon on fera plus light 1 GC et 1 kingman) 2 nuits LA 1 nuit santa barbara1 nuit monterey3 à 4 nuit SFO en location d'appartement (selon que l'on ait fait séquoia ou pas) | | | À: Jpbos · 24 octobre 2012 à 12:57 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 79 de 105 · Page 4 de 6 · 887 affichages · Partager Si je comprends bien, si vous faites tout en voiture, ça serait:
J1: arrivée SF - Nuit SF J2: SF - SequoiaJ3: Sequoia - Vegas
c'est ça? | | | À: Itat · 24 octobre 2012 à 13:21 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 80 de 105 · Page 4 de 6 · 881 affichages · Partager J2 : oui avec un départ tot le matin 7h (avec le jetlag il parait que ça le fait) et après midi visite séquoia et nuit three rivers. J3 : route LV et arret à calico | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |