Jpbos · 12 octobre 2012 à 18:38 · 3 photos 105 messages · 12 participants · 9 220 affichages | | | | À: Jpbos · 12 octobre 2012 à 19:08 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
J7- Las Vegas / Zion (194 km / 01h56)J8 - Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (209 km / 02h35)J10 - Bryce Canyon / Parc des Arches (443 km / 04h45)
En tout cas là, il y a un problème. Ca devrait être Zion/ Bryce/ Capitol Reef/ Moab (où se trouve le parc Arches) Pour le reste, c'est rapide, mais on a vu nettement pire ! Perso, je trouve que ça va !
Par contre, si rien n'est finalisé, organisez le voyage par vous-mêmes, ce n'est pas compliqué et plein de gens pourront vous aider ici ! | | | À: Jpbos · 12 octobre 2012 à 20:32 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 3 519 affichages · Partager bonsoir Christine, ça fait plaisir de lire un témoignage de qqu'un contente de son agence !  Si ce n'est pas trop indiscret, à combien se monte la participation (pour un adulte disons) pour un tour comme celui-ci ?  Que comprend-il ? (les hôtels, la location de voiture, mais aussi les repas ?...)Merci d'avance ! | | | À: Jpbos · 12 octobre 2012 à 21:41 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 3 501 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi il y a beaucoup trop de choses. Vous n'aurez pas le temps de profiter ni de San Francisco, ni de Los Angeles.....ni des parcs.
Je ne ferais pas une boucle et n'irais pas jusqu'à Moab, cela permettrait de prendre "un peu" plus son temps | | | À: Virginath · 13 octobre 2012 à 0:01 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 3 475 affichages · Partager Bonjour, merci pour la correction j'en tiendrai compte, mais c'est vrai que pour notre premier voyage, où authentik canada nous avait organiser un périple au québec, nous avions été si content des prestations que nous amerions nous laisser porter... merci en tout cas.. | | | À: Virginath · 13 octobre 2012 à 0:06 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 3 475 affichages · Partager RE, en fait une amie vient de me conseiller de suprimer la death valley pour gagner une nui et parce que nous ferons assez de désert, pour rajouter une nuit à san francisco... les arches çà vaut vraiment le détour ?
merci pour vos éclairages... | | | À: Pong · 13 octobre 2012 à 0:13 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 3 473 affichages · Partager Bonjour,
il y a tous types de formules avec voiture + hotel, camping car, ou voiture + camping.
pour notre voyage au québec nous avions choisi la formule camping car (le prix inclus l'itinéraire + camping + parcs, s'il n'y a pas le véhicule, il y a des simulateurs de prix...)
cette fois ci il faut compter une moyenne de 1317 euros par personne pour une formule hotel 21 nuits (avec hotel un peu mieux situé à LA et SFO)+un minivan...
j'espère que je t'ai bien renseigné  | | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 0:15 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 3 473 affichages · Partager hélas, j'ai déjà les billets sur Xl airways... | | | À: Jpbos · 13 octobre 2012 à 0:55 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 3 471 affichages · Partager Comme Virginath te l'a écrit, tes J7/8/9 sont impossibles, l y a une erreur dans l'ordre des villes.
Et si tu poses la question de l'intérêt d'aller à Arches c'est que tu ne dois pas avoir cherché ce que c'était, non ? As-tu regardé un guide avant de choisir les lieux que vous allez visiter (ou survoler ?)
Quel intérêt d'atterrir à San Francisco pour y passer si peu de temps ? Pourquoi dormir au lac Mead plutôt qu'à Las Vegas ?
Avec 4 enfants/ados c'est beaucoup, beaucoup trop speed....C'est de la route, un arrêt photo et on repart. Top ! | | | À: Jpbos · 13 octobre 2012 à 3:34 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 3 426 affichages · Partager Hi,
Bon... on a vu bien pire avec des voyages organisés par des TO Ici, il n'y a que qq modifications à faire pour pouvoir mieux profiter de votre voyage. Vu que les vols sont réservés, voici ce que vs pourriez faire (attention, cela reste un voyage fatigant, mais il vs sera possible de visiter autrement qu'en ayant que le temps de faire 3 photos avant de poursuivre jusqu'à l'étape suivante, comme c'est la plupart du temps le cas avec les TO) : J1 arrivée - San Francisco le soirJ2- SFJ3- SF - Yosemite (304 km / 03h43)... tout dépend de ce qu'on entend par Yosemite, car le parc est vaste... mais ne fusse que pour arriver ds la Vallée, il faut plutôt compter 4h30... et encore... faut pas de bouchons...J4- Yosemite / Parc Sequoia (135 km / 01h50)... encore une fois tout dépend d'où l'on part du Yosemite.... Et vs pourriez aussi envisager de faire : Yosemite - Tioga Pass - (Bodie) - Lee Vining J5 - Parc Sequoia / Death Valley ou Lee Vining- (Bodie) -Death ValleyJ6 - Death Valley / Las VegasJ7 - Las Vegas (pour poser ses valises 2 nuits consécutives au même endroit... et puis Las Vegas vaut bien 2 nuits pour un 1er voyage là-bas... enfin je trouve... et pourtant je ne suis pas fan de cette ville)J8 - Las Vegas / Zion (194 km / 01h56)... là aussi les temps de parcours ne sont pas corrects...J9 - Zion - Bryce CanyonJ10 - Bryce Canyon / Torrey (Capitol Reef) (cette région est riche en découvertes... surtout si vs aimez marcher.... et mériterait donc plusieurs nuits consécutives... mais pour un 1er voyage, cela peut suffire)J11 - Torrey - MoabJ12 - Moab (Arches NP)J13 - Moab (Canyonlands, partie Island in the Sky + Dead Horse Point) (Moab est aussi très riche en sites, 2 jours complets est un minimum)J14 - Moab - Monument ValleyJ15 - Monument Valley - visite des alentours (Goosenecks, Valley of the Gods...)- Page (Lake Powell)J16 - Page (visite) - Grand Canyon (arrivée en fin de journée)J17 - Grand CanyonJ18 - Grand Canyon - Los Angeles (presque 8h 00 de route... mais ça se fait très bien... tout en prévoyant même des haltes sur la route 66. Et comme, au préalable, vs aurez dormi 2 nuits consécutives au Grand Canyon, vs pourrez quitter ce Grand Canyon vers 8h)J19 - Los Angeles (c'est peu pour visiter cette ville tentaculaire...)J20 - Los Angeles - Santa Barbara - Monterey ou moins loin (Cambria)J21 - Monterey / San Francisco (196 km / 02h14)J22 - San FranciscoSi jamais vs avez l'occasion de pouvoir modifier vos billets d'avion (en choisissant notamment un billet "multidestination" pas bcp plus cher, et qui vs permettrait de faire moins de km... donc de consacrer plus de temps aux visites plutôt qu'à la route...), voici qq idées d'autres itinéraires voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Autre suggestion: tant qu'à "plancher" sur votre parcours (et donc de faire une part du boulot de votre agence de voyage), faites la démarche de tout organiser vs-même... ce n'est pas compliqué : il suffit juste de s'y prendre tôt assez (ce que vs faites  )... et d'y consacrer un peu (bcp si vs vs prenez au jeu  ...) de son temps libre; Ça vs fera déjà voyager un an à l'avance  ... ça coûtera moins cher et tout sera à votre goût  ...
Si vs voulez comptabiliser les km et temps de parcours entre 2 étapes, utilisez maps.google.com/ Pour tout connaitre de l' ouest américain, lisez www.ouestusa.fr Pour savoir comment s'y prendre pour organiser un voyage, lisez le blog de Itat (qui ne va certainement pas manquer d'intervenir très vite  ) west-usa-dream.blogspot.com/ Et pour éviter de faire des "bêtises", lisez le recueil de conseils de Pong voyageforum.com/...post=5303777#5303777 | | | À: Samsagace · 13 octobre 2012 à 8:43 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu effectivement que c'était super arches, mais pour réduire les km et se poser un peu plus j'avais envisagé de ne plus faire la death valley et arches... par contre effevtivement une nuit en retour à LV au lieu de lake mead parait plus opportune merci pour vos remarques quand on y est jamais allé les distances n'ont pas les mêmes significations... | | | À: Jpbos · 13 octobre 2012 à 8:45 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 3 399 affichages · Partager encore une fois vraiment dommage de venir ici après avoir acheté les billets d'avion...  
bon voyage à vous... | | | À: Bastinj · 13 octobre 2012 à 8:50 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 3 396 affichages · Partager Merci beaucoup ton voyage me parait super : - j'inverserai la J2 et J21 pour finir par du temps à SFO- je note les changements - pour toi il ne faut pas "supprimer" certaines étapes du circuit : comme death vallée ou autres... ? merci de cet oeil expert
| | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 9:07 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 3 389 affichages · Partager encore une fois vraiment dommage de venir ici après avoir acheté les billets d'avion...  
bon voyage à vous...
Personnellement, dans ce cas précis, je trouve pas si mauvais que ça le fait de faire une boucle SF-SF en 22 jours. Ça permet de faire à la fois la côte entre LA et SF et la Sierra Nevada ( Yosemite ou Sequoia). | | | À: Pitimerguez · 13 octobre 2012 à 9:15 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 3 378 affichages · Partager c'est pas faux je dis juste que de venir ici avant permet d'ouvrir beaucoup plus de possibilités et surtout ne pas oublier que l'Ouest est grand | | | À: Leeloo75 · 13 octobre 2012 à 9:27 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 3 375 affichages · Partager c'est pas faux je dis juste que de venir ici avant permet d'ouvrir beaucoup plus de possibilités et surtout ne pas oublier que l'Ouest est grand 
Oui bien sûr. D'ailleurs, pour revenir sur le voyage de Jpbos : même si c'est une de mes régions favorites dans l'ouest, j'éliminerais la région de Moab trop excentrée, pour plus profiter des régions plus à l'ouest et réduire le temps de route. | | | À: Jpbos · 13 octobre 2012 à 9:40 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 3 370 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info,  Je vous souhaite un très beau voyage ! (N'oubliez pas de vérifier la présence d'une piscine aux hôtels pour les enfants... et les parents !) | | | À: Jpbos · 13 octobre 2012 à 9:51 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 3 365 affichages · Partager Supprimez Death Valley si vous le voulez (en même temps, il faut quand même une étape entre Yosemite et Las Vegas), mais ne supprimez pas Moab ( Arches et Canyonlands, dont vous ne parlez pas), c'est la plus belle région ! Et le "crochet" n'est quand même pas si important que ça, il ne faut pas exagérer ! Je suis toujours étonnée de lire ça. Pour voir une région pareille, cela en vaut 100 fois le coup ! Pour ma part, c'est toute la partie Yosemite- Death Valley que je supprimerais. Trop de monde à Yosemite en été, puis là oui, SF- Las Vegas, c'est très long ! | | | À: Pitimerguez · 13 octobre 2012 à 9:52 Re: Voyage aux États-Unis avec cette agence? Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 3 364 affichages · Partager ça va tout à fait dans l'esprit du circuit que je lui ai proposé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |