|  |  |
 | | | | NEL69 · 6 novembre 2007 à 22:56 21 messages · 7 participants · 9 422 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 22:56 Voyage des États-Unis vers Cuba... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 365 affichages · Partager BONJOUR A TOUS CHERS VOYAGEURS, VOYAGEUSES,
VOILA PLUS DE 9 MOIS QUE JE VIS AUX ETATS UNIS, JAI DECIDE DE POURSUIVRE MES VOYAGES EN ME RENDANT LA SEMAINE PROCHAINE A CUBA, DESTINATION REVE...CONNAISSANT LES PROBLEMES POLITIQUES ET EMBARGO VIS A VIS DES DEUX PAYS, JE SUIS CONSCIENTE DU FAIT QUE JE DEVRAIS VOYAGER DE LA FLORIDE JUSQU'AU MEXIQUE PUIS MEXIQUE CUBA...SACHANT QUE JE REVIENDRAIS ENSUITE SUR LE TERRITOIRE AMERICAIN 6 JOURS PLUS TARD... JE SOUHAITERAIS A CE PROPOS AVOIR DES INFORMATIONS QUANT A MON ARRIVEE LA BAS, MES DROITS EN TANT QUE FRANCAISE ET NON AMERICAINE...POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFORMATIONS SUR DES ENDROITS SYMPAS ET PLUTOT BIEN FREQUENTE OU JE POURRAIS LOGER? YA TIL D'AUTRES COMPAGNIES AERIENNES A PRIX INTERESSANTS AUTRE QUE CUBANA AIRLINES? JE SOUHAITERAIS ME RENDRE A LA HAVANE.POUVEZ VOUS ME FAIRE PART DE VOS EXPERIENCES PASSES LA BAS? JE SERAI SEULE DANS CE VOYAGE, C'EST POURQUOI J'AIMERAIS AVOIR LE PLUS DE RENSEIGNEMENTS POSSIBLES POUR QUE CE 10EME VOYAGE ICI APRES 9 MOIS SOIT AUSSI PARFAIT QUE LES PRECEDENTS...!!
MERCI A TOUS! JATTENDS DE VOS NOUVELLES AVEC IMPATIENCE,
NELLY | | | Bonjour,
Il y a une conversation sur le forum a ce propos et il me semble que si tu resides aux USA (meme si tu es francais), tu n'as pas le droit d'y aller (du cote des americains, du cote de Cuba ils s'en fichent). J'ai juste lu la conversation rapidement donc je n'en suis pas certaine.
Tappe dans le moteur de recherche les mots clefs et tu tomberas certainement sur cette discution. | | | Bonjour,
Il y a une conversation sur le forum a ce propos et il me semble que si tu resides aux USA (meme si tu es francais), tu n'as pas le droit d'y aller (du cote des americains, du cote de Cuba ils s'en fichent). J'ai juste lu la conversation rapidement donc je n'en suis pas certaine.
Tappe dans le moteur de recherche les mots clefs et tu tomberas certainement sur cette discution.
Un francais qui est resident permanent aux US ne peut pas aller a Cuba (as per US law)
Par contre, un francais present aux US avec un status non-immigrant peut aller a Cuba
From travel.state.gov/...tw/cis/cis_1097.html : "The Cuban Assets Control Regulations are enforced by the U.S. Treasury Department and affect all U.S. citizens and permanent residents wherever they are located, all people and organizations physically in the United States, and all branches and subsidiaries of U.S. organizations throughout the world"
Nota: "physically in the United States": une fois que le francasi (non-immigrant) sera a Montreal pour prendre son vol vers Cuba, il ne sera plus present aux US, donc c'est bon. Parcontre, oublie les vols directs | | | il me semble que si tu resides aux USA (meme si tu es francais), tu n'as pas le droit d'y aller
Par "si tu resides aux USA", je voulais dire resident pas juste present aux USA. | | | l'embargo appliqué sur Cuba par les Etats Unis et Israel est particulièrement vicieux car il est également applicable à tout étranger résidant sur le sol américain, dès lors qu'il est titulaire d'une Green Card la loi US et la vengeance d' Israel sont plus fortes que le fait d'avoir un passeport français....
la résidence peut être supprimée - et les études mises en danger - si la Treasury (ministère de rattachement du Service Secret- ne pas confondre avec la CIA) détecte votre voyage, le délit étant de nature financière, soutien au terrorisme......; le risque est également très important d'être dénoncé car la communauté.... thibétaine..... aux USA est particulièrement remontée, idem pour la communauté cubaine.
a ne pas prendre à la légère.... le pouvoir de nuisance de l'embargo s'applique également aux français
faut pas se faire prendre, c'est tout.... et ne pas parler de son voyage. Surtout ne pas utiliser une carte de crédit tirée sur une banque US pour financer le billet d'avion ni les retraits de cash avant le voyage. A Cuba de toute façon elle ne marchera pas. Donc toutes et je dis toutes les dépenses en cash !
pour me résumer, prudence, prudence.... | | | Bonjour le plus simple tu prend un vol a bahamas et de bahamas tu as un vol journalier a la havanne prix A/R +-200$, et bien entendu tu évite de parler et surtout tu n'utilise pas une carte de crédit sur une banque américaine de toute façon a cuba tu ne pourrais pas l'utiliser a ton entrée a cuba tu ne laisse pas le policier imposer le cachet d'entrée sur ton passeport mais bien sur la carte touristique que tu achète sans problème a l'embarquement a bahamas | | | bonjour, ma question est pourquoi Cuba? je sais c'est beau j'y suis allée, mais des USA tu peux aller n'importe ou. République dominicaine et autres. je trouve que complique la vie beaucoup si pour juste aller è la plage
bye | | | notre forumiste désire aller à la Havane, une ville avec de l' histoire et de la culture.... visiblement son désir n'est pas d'aller à la plage ou à Disneyland (d'ailleurs elle y est déja visiblement en voyant sa fiche....) | | | oui c'est vrai, c'est une belle ville. bien bonne chance | | | merci christine pour ces infos, je vois que tu connais apparemment bien le sujet, cuba est un endroit que j'ai reelement envie de voir, en lisant ces reponses, j'avoue tout de meme que je doute un peu... pour revenir au niveau de mes papiers, je possede un visa Q1 d'un an et demi sur le territoire americain et non une green card, es tu sur que je ne suis pas en droit d'y aller? | | | J'avais répondu sur ce post ?? si oui qu'est devenu ma réponse??
regarde la réponse de liniaz, c'est un bon moyen
A cuba ça fait déja plusieurs années qu'ils ne mettent plus de tampon dans le passeport
Si tu n'es pas tranquille fais les choses en règle et demande l'autorisation du trésor (en gros c'est l'autorisation de dépenser tes dollars à cuba) | | | et ou est ce que je peux demander cette autorisation? quant au tampon s'ils ne mettent pas de stamp, ca ne me posera pas de problem. faut que je reflechisse a la question! | | | From www.treas.gov/...rams/cuba/cuba.shtml :
" To whom do these sanctions regulations apply?All U.S. citizens and permanent residents wherever they are located, all people and organizations physically in the United States, and all branches and subsidiaries of U.S. organizations throughout the world."
Ca ne concerne pas un etranger qui n'est pas resident permanent, et qui n'est pas present aux US (i.e. qui prend l'avion au depart de Montreal, Bahamas...) | | | je suis d'accord, elle peut aller en vacances au mexique, bahamas... et de là à cuba ! mais je crois que certains messages lui ont fait peur et que maintenant elle veut faire les choses en règle elle n'a pas dit si elle était résidente, si elle ne l'est pas effectivement l'autorisation du trésor ne la concerne pas
les cubains résidents à miami qui veulent se rendre à cuba plus souvent qu'une fois tous les 3 ans passent par le canada ! | | | merci christine pour ces infos, je vois que tu connais apparemment bien le sujet, cuba est un endroit que j'ai reelement envie de voir, en lisant ces reponses, j'avoue tout de meme que je doute un peu... pour revenir au niveau de mes papiers, je possede un visa Q1 d'un an et demi sur le territoire americain et non une green card, es tu sur que je ne suis pas en droit d'y aller?
Si t'as un visa Q1, tu peux aller a Cuba, sans autorisation.
Tant que tu ne vas pas dans un vol direct USA- Cuba et que tu ne ramenne pas de produits cubains (cigares...) aux USA, t'es bon | | | visa Q1 j'ai bien noté : percois tu sur le territoire américain un salaire, y as tu ton compte en banque etc ? si oui, le délit de se rendre à Cuba étant de nature financière (les américains et les israéliens dans le cadre de l'embargo ont jugé que dépenser de l'argent à Cuba était soutenir le terrorisme....) il te faut un visa de sortie US délivré par le Ministère des Finances (Treasury)
si tu ne perçois aucune ressource financière aux USA, que tes dépenses sont financées depuis l'étranger et que tu n'as pas de compte en banque US dont les fonds pourraient servir à financer tes vacances... pas besoin de visa effectivement...
mais qui vit 18 mois aux USA sans percevoir de ressources financières ni avoir de compte en banque sur place ? question !
et le risque d'être dénoncé et d'avoir à se justifier n'est pas neutre..... | | | visa Q1 j'ai bien noté : percois tu sur le territoire américain un salaire, y as tu ton compte en banque etc ? si oui, le délit de se rendre à Cuba étant de nature financière (les américains et les israéliens dans le cadre de l'embargo ont jugé que dépenser de l'argent à Cuba était soutenir le terrorisme....) il te faut un visa de sortie US délivré par le Ministère des Finances (Treasury)
si tu ne perçois aucune ressource financière aux USA, que tes dépenses sont financées depuis l'étranger et que tu n'as pas de compte en banque US dont les fonds pourraient servir à financer tes vacances... pas besoin de visa effectivement...
mais qui vit 18 mois aux USA sans percevoir de ressources financières ni avoir de compte en banque sur place ? question !
et le risque d'être dénoncé et d'avoir à se justifier n'est pas neutre.....
D'une part, Bush a renforce les sanctions contre Cuba, et elle couvrent maintenant tous les voyages vers Cuba, et non pas uniquement les activites economiques.
D'autre part, la loi couvre les americains et les residents permanents, et ne couvre pas les etrangers n'etant pas resident permanents.
J'ai poste un lien vers le site du Ministère des Finances (Treasury), decrivant les personnes qui sont concernees par cette loi (americains et residents permanents). Alors, si tu as une meilleure source, poste la... | | | j'ai un petit peu plus qu'une source : comme un autre forumiste j'ai de la famille franco cubaine en Floride et les histoires au sujet de Helms Burton et les délires financiers du soutien au terrorisme, cela fait des années que j'en entends parler.... comment on dit : first-hand knwoledge ?
le délit est simplement financier et rien d'autre ; utiliser de l'argent 'américain'' (gagné aux USA) pour se rendre ou séjourner à Cuba dès lors que les fonds ont été gagnés aux USA est criminel.
si tout l'argent permettant à notre amie de vivre aux USA vient de France et qu'elle n'a pas de salaire aux USA elle peut y aller... Si elle gagne un dollar aux USA et qu'elle le dépense à Cuba sans autorisation elle est en tort.
le schéma monté par l'embargo américano israelien est simplement diabolique ! il est pas interdit de passer à travers les mailles du filet mais on peut aussi se faire dénoncer !! | | | Peux-tu confirmer que ta famille franco cubaine en Floride n'a pas la nationalite americaine ni n'a le statut de resident permanent? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |