De par son éloignement, il est très difficile de caser, en seulement 3 semaines, le
Yellowstone et ts les autres grands parcs classiques du Southwest.
Les avantages de ce circuit :
- On voit bcp de choses... ce qui permet une vue globale du Southwest
- Il y a plusieurs fois plusieurs nuits consécutives au même endroit (très appréciable pour ne pas devoir refaire ses bagages trop souvent)
Les inconvénients :
- C’est un circuit avec bcp de km. On peut le raccourcir facilement en démarrant de
Las Vegas ou
Phoenix (mais alors pas de visite de LA), ou en achetant un vol interne
- C’est un aperçu global... donc pas d’approfondissement et pas bcp de temps pour de longues balades
Le tout est de savoir dès le départ, si on compte faire plusieurs voyages ds le Southwest... auquel cas, il est alors préférable (pour limiter le nombre de km) de choisir chaque fois une région bien déterminée, de manière à y voir tt ce qu’on veut voir
Maintenant, si on est sûr que ce sera le seul et unique voyage et qu’on veut aperçu global, alors oui, ce parcours est une solution... tt en étant conscient que ce sera en voyage fatigant qui exige de ne pas faire grasse matinée

.
Il n'y a que le détour pour Bisti que je trouve vraiment long... Si c'était moi, je rajouterais un jour à un truc qui figure déjà au planning ou je le remplacerais par autre chose (
Canyon de Chelly ou
Mesa Verde par exemple, car ces parcs sont aussi bien différents du reste puiqu’il s’agit d’y voir des ruines indiennes)