" Cedar breaks on y est passé en 2011, je n'ai pas spécialement envie d'y retourner mais il est clair que dans cette journée je n'ai pas le temps pour Bryce "
Bryce: non... mais la région de St George/Hurricane/
Zion: oui (voir ouestusa et les carnets 2011 et 2012 de
Veileen
ou
Mcd8
)
" Donc, mettons que je suive ton idée, est ce que je ne peux pas poursuivre plus loin que SLC ? "
Thibaud est de meilleur conseil que moi qui ne connais pas la région de SLC
J7 : SLC –
YellowstoneJ8 :
YellowstoneJ9 :
Yellowstone
Là je mettrais le mail de Thibaud "
Ds ma réponse concernant le découpage du
Yellowstone en 2 jours (1 j pour boucle nord et 1 j pour boucle sud), je te disais de demander cela à Zitounet

...
Tout le monde sait que Thibaud conseille de rester minimum 3 jours entiers au
Yellowstone 
J10 :
Yellowstone –
Grand Teton – sunset à Flaming Gorge – Vernal (6h30 de rte depuis West Tumb/
Yellowstone Lake)
Sérieusement (et je finasse plus) c'est pas " juste " des paysages de montagnes avec lac ?"
Ben.. si... mais c'est très beau...
Et puis, venant du sud, il n'y a pas 36 routes pour arriver (ou repartir) du
Yellowstone. Si tu ne prends pas un vol interne pour y arriver, tu as le choix entre 3 routes terrestres:
-
Las Vegas - SLC -
Yellowstone (c'est rapide, c'est par autoroute)
-
Las Vegas - Torrey - SLC -
Yellowstone (c'est +/- le même trajet que celui ci-dessus... mais en prenant le temps de prendre des rtes scéniques passant par
Zion,
Bryce et
Capitol Reef... donc ça prend du temps)
ou
-
Moab - scenic Rd 139 (Douglass Pass) - Vernal (
Dinosaur NM) - Flaming Gorge-
Grand Teton -
Yellowstone
Moi, perso, je ne connais que la 3ème solution (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne connais pas SLC). Et j'ai trouvé la route de
Moab jusque Vernal très belle. C'est après Flaming Gorge et jusque
Jackson que la rte devient plus monotone. Ensuite de
Jackson à l'entrée du
Yellowstone, c'est tjs très beau... mais oui... ce ne sont "que" des montagnes et des lacs.
Si tu dois faire la montée depuis le sud jusqu'au
Yellowstone et puis la re-descente vers le sud, je te conseille d'emprunter des rtes différentes (c'est chiant de devoir prendre la même rte plusieurs fois)
Si tu veux échapper à ces longs trajets, tout en mettant
Yellowstone au programme, il ne te reste que le vol d'avion comme te l'as proposé JPi
" depuis que je lis VF je ne crois pas avoir lu de " retours ebouriffés " de Dinosaur NM... "
Ah... ben... moi... si... j'ai été bluffée par
Dinosaur NM côté Est (côté
Colorado)... Non pas par la scenic drive (que je ne trouve pas très scénique... sauf le bout avec Harpers Corner trail), mais par les pistes Echo Park Road et Yampa Bench Road qui mènent à de fabuleux points de vue
Et côté Ouest, il faut vraiment voir le Quarry qui était malheureusement fermé lors de mon passage en 2010, pour cause de réfection. Le site a ré-ouvert ses portes en 2011 après plusieurs années de restauration.
Il s'agit d'une impressionnante carrière d'ossements en tous genres de carcasses de dinosaures charriées par la rivière, et ensuite accumulées ici
extrait de mon RB:
Le cimetière des dinosaures, partie ouest du parc, située en Utah
Ici, il y a environ 150millions d'années, les cadavres de dinosaures, entraînés par une puissante rivière, s'amoncelèrent sur un banc de sable.
Certains squelettes restèrent ordonnés. D'autres furent dispersés par le courant et les charognards de l'époque. Le sable s'accumula puis fut lui-même, au cours du temps, recouvert d'épaisses couches de sédiments. Devenu grès, il emprisonna les os dans une gangue protectrice où, fossilisés, ils furent maintenus dans leur position au sein du banc de sable. Plusieurs dizaines de millions d'années plus tard, la surrection des Montagnes Rocheuses redressa les couches.
Encore 70-80 millions d'années, et l'érosion mettait au jour le haut des strates : en 1909, on découvrit quelques ossements.
Depuis, les archéologues ont dégagé de la carrière plus de 300 squelettes : beaucoup étaient assez complets pour être exposés dans un musée, mais l'administration des parcs a volontairement laissé près de 2000 ossements dans la falaise de grès.