|  |  |
 | | | | LeTigre · 20 avril 2013 à 18:25 · 75 photos 1 031 messages · 32 participants · 75 036 affichages | | | | 20 avril 2013 à 18:25 Voyage aux États-Unis en 2014 Message 1 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 252 affichages · Partager Bon, voila je commence aujourd'hui...
Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je me fasse Hertz Gold pour ne pas perdre 3 plombes à l'aeroport... et que je veux une bagnole américaine ! | | | À: Itat · 20 avril 2013 à 18:40 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 3 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 093 affichages · Partager Welcome to Yellowstone National Park!  L'endroit où tout est plus beau. 
Ah, t"attaque déjà !  Ouais potentiellement YNP pourrait faire partie du trip... On m'a dit que ces dernières années tu avais beaucoup écrit sur YNP... tu as un best of quelque part ou faut que je me lise tes 4034 posts ?  | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 18:47 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 4 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 083 affichages · Partager LOL, ça c'est du critère et de la question spécifique ! | | | À: Virginath · 20 avril 2013 à 18:58 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 5 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 046 affichages · Partager Ok, tu veux LA question sur YNP ? Ok, alors LA vraie question sur YNP c'est pourquoi j'ai pas envie d'y aller ? Autrement dit pourquoi j'accroche pas sur Yellowstone ? | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 19:02 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 6 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 044 affichages · Partager Je vois que tu es plus raisonnable que ton pote Le Spartiate 
Alors en gros tu peux lire la partie Yellowstone de mon carnet 2010: ici
Mais aussi de mon carnet 2011: ici
Mais aussi 2012 (quand on aime on ne compte pas  ) : ici
Et pour résumer ce qu'il y a à voir au Yellowstone, un petit tour sur mon blog : ici
Et puis bien sûr si tu as des questions ça sera avec plaisir. Mais déjà, te connaissant un peu à travers tes carnets:
1. Ne fais pas un circuit avec que du vert. Mélange! Un peu de rouge, un peu de désert... Pourquoi pas un peu d'histoire?
2. Les fameux "pontons en bois" que le Spartiate adore  , ceux qui te permettent de marcher dans les bassins de geyser. Prévois les de les faire tôt le matin! Je sais que tu es un lève tôt  . Tu éviteras ainsi le monde, très tôt le matin on était parfois seuls pendant de longs moments. Le (petit) désavantage c'est qu'il y a un peu plus de vapeur et donc les couleurs sont un peu moins vives.
@++ | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 19:08 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 7 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 032 affichages · Partager Ok, alors LA vraie question sur YNP c'est pourquoi j'ai pas envie d'y aller ? Autrement dit pourquoi j'accroche pas sur Yellowstone ?
Comme je le disais ailleurs : parce que ce ne sont que des arbres morts et des flaques de boue. 
Naaan, Itat, j'plaisante !  (à peine  )
Bon, j'y suis déjà allée, donc c'est plus facile pour moi, mais je n'ai pas envie d'y retourner. Pourquoi ? Pas assez rouge.  Trop d'arbres. Trop de monde. Des paysages qui ne m'inspirent pas. Mais c'est très personnel... 
Si j'étais toi  , je ferais un circuit Arizona/ Nouveau-Mexique etc. Le sud, quoi. Ca me semble bien se prêter à un road trip en américaine.
(J'ajoute cependant que le Wyoming présente de très beaux paysages dans la veine de nos roches moabesques tellement aimées... mais en un peu moins rouges. Et au moins, tu n'as pas la foule.  ) | | | À: Itat · 20 avril 2013 à 19:10 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 8 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 030 affichages · Partager Merci des liens Itat  On en reparlera... | | | À: Virginath · 20 avril 2013 à 19:13 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 9 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 018 affichages · Partager Bon, j'y suis déjà allée, donc c'est plus facile pour moi, mais je n'ai pas envie d'y retourner.
J'ai eu l'impression de lire un post sur la Floride ! 
Si j'étais toi  , je ferais un circuit Arizona/ Nouveau-Mexique etc. Le sud, quoi. Ca me semble bien se prêter à un road trip en américaine.
Attention, la Floride c'était " un coup pour rien " mais le prochain, faut que ce soit un " big one "... donc il me faut du décoiffant... | | | À: Virginath · 20 avril 2013 à 19:18 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 10 de 1 031 · Page 1 de 52 · 16 014 affichages · Partager Salut Virginath
Pas assez rouge
Mais plus qu'en Floride! Voir le Grand Prismatic ou différentes "pools" 
Trop d'arbres
moins depuis le grand incendie de 1988 
Trop de monde
on peut facilement contourner en n'étant pas au même endroit que le monde au même moment  , voir mes réponses au-dessus pour les pontons en bois. Et comme partout dès que tu marches, le monde est clairsemé. A éviter: assister à l'éruption d'Old Faithful  . Des geysers tu en verras de plus près, et avec moins de monde en marchant! 
je crois qu'il l'a déjà fait 
Le Tigre pourra rester 3 jours au Yellowstone et ensuite go le rouge ou le désert, ce n'est pas un problème ça 
@++ | | | À: Itat · 20 avril 2013 à 19:25 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 11 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 853 affichages · Partager Salut Virginath
Pas assez rouge
Mais plus qu'en Floride! Voir le Grand Prismatic ou différentes "pools" 
Ah oui, ça, je n'ai jamais dit le contraire.  J'y suis allée en... 1993. Enormément d'arbres calcinés, effectivement.  Mais c'est encore le cas non, d'après les photos que je vois ? (notamment les tiennes, superbes)
Le Tigre a déjà fait l' Arizona ? Au temps pour moi alors. 
Bon, Le Tigre, tu as envie de quoi en fait ? Et pourquoi choisir les USA si tu n'as pas une destination précise en tête ? | | | À: Itat · 20 avril 2013 à 19:26 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 12 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 852 affichages · Partager
Clair
Voir le Grand Prismatic ou différentes "pools" 
Faudra que je vérifie si le GdPrismatic on peut vraiment le voir dans son ensemble ou bien s'il faut un hélico...
Le Tigre pourra rester 3 jours au Yellowstone et ensuite go le rouge ou le désert, ce n'est pas un problème ça 
Ah oui mais ca va m'obliger à faire beaucoup de miles tout ça ??? !!!!    . . . . . GENIAAAALLLLLLLLLLLLLL   | | | À: Virginath · 20 avril 2013 à 19:32 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 13 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 848 affichages · Partager J'y suis allée en... 1993.
Pfffffffff tu m'étonnes que t'es allé dans plein d'endroits si tu voyageais déja en 93 !!!! (mais t'avais quel age à l'époque ?? 14 ans ?  )
Bon, Le Tigre, tu as envie de quoi en fait ?
On parle de voyage, hein ???   
Bon, je sais pas trop... mais par contre je peux répondre à ça :
Et pourquoi choisir les USA si tu n'as pas une destination précise en tête ?
Parce que c'est facile, parce qu'il suffit de louer une bagnole et de rouler, parce qu'il y a toujours le choix en hotel, parce qu'il y a tjs un choix de bon resto, parce que les ricains sont cools, parce que les prix sont raisonnables ! | | | À: Virginath · 20 avril 2013 à 19:34 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 14 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 848 affichages · Partager Le Tigre a déjà fait l' Arizona ? Au temps pour moi alors. 
Oui Arizona - NM (beaucoup de miles pour voir White Sands où rien n'est rouge  )
Bon, Le Tigre, tu as envie de quoi en fait ? Et pourquoi choisir les USA si tu n'as pas une destination précise en tête ?
Pourquoi les USA? Pour nous offrir un superbe carnet, car les autres destinations je ne lis pas trop en général 
J'y suis allée en... 1993. Enormément d'arbres calcinés, effectivement.  Mais c'est encore le cas non, d'après les photos que je vois ? (notamment les tiennes, superbes)
Alors sans doute moins d'arbres calcinés que lorsque tu y es allé! Mais il en reste beaucoup debout avec les petits rejetons qui poussent ça donne une ambiance particulière. | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 19:39 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 15 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 846 affichages · Partager Ah oui mais ca va m'obliger à faire beaucoup de miles tout ça ??? !!!!    . . . . . GENIAAAALLLLLLLLLLLLLL   
Oui d'autant plus que pour relier le Sud au Nooord et vice versa tu as quand même quelques "trucs" à voir:
Disons à "l'aller": Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé, pourquoi pas Crater Of The Moon NM (que je n'ai pas encore fait...) où il n'y a rien de vert, puis bon repas et soirée à Jackson Hole, traversée de Grand Teton NP et Yellowstone!
Au "retour": bon repas et soirée à Cody puis South Pass City (ville fantôme, Jean du Nord pourra t'aider) puis Flaming Gorge (du rouge!) et Dinosaur NM (des dinosaures  enfin ce qu'il en reste... puis un peu de rouge et de beaux points de vue) puis Colorado NM (retour au rouge) et direction Moab où tu auras bien mérité le repo (a)s du guerrier à Moab Brewery | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 19:45 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 16 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 791 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Ben moi, je vais retourner à Moab et au Nouveau Mexique et aussi en Arizona  mais pas à ITATstone 
@+ le spartiate | | | Salut Leo,
déjà en allant aux US je me dis que je suis en train de devenir routinier (Bon d'un autre coté je ne suis pas sur d'avoir pour faire un trip faire une destination complètement nouvelle...) alors il faut au moins que je découvre des nouveaux coins... | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 20:07 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 18 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 784 affichages · Partager alors il faut au moins que je découvre des nouveaux coins...
Tu peux randonner du côté Bisti et Chapi chapo.. il y a de quoi faire 
@+ le spartiate | | | À: LeTigre · 20 avril 2013 à 20:11 Re: Voyage aux États-Unis en 2014 Message 19 de 1 031 · Page 1 de 52 · 14 765 affichages · Partager Salut Patrick,
Et que voilà une bonne idée !!!
Donc Blog 2012 ci-dessous pour "faire plaisir à Itat" ( Idaho- Wyoming- Utah Nord).
ou 2011 pour NM+CO+UT+AZ c'est pas mal non plus.
Et si tu es accro de musique ? va voir la préparation 2013 ( New Orleans- Memphis- Nashville et Cie).
Bonne continuation. Jean. | | | Tu peux randonner du côté Bisti et Chapi chapo.. il y a de quoi faire 
Ah oui c'est vrai je les avais oublié ceux là... bon, il me faut un 4x4 et PAS un japonais... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |