Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Jorge93usa · 27 juin 2010 à 14:04 · 15 photos 102 messages · 19 participants · 14 255 affichages | | | | 27 juin 2010 à 14:04 Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 5 590 affichages · Partager Si jamais y en a qui ont des infos a ce sujet a me donner ce serait bien car voila c'est mon réve de mes 50 ans qui résume bien ma fascination pour les USA..J'ai contacté une compagnie maritime (sdv), je sais que rien que l'aller c'est 3800 euros, la peugeot405 restera a la casse aux usa car cela ne voudra pas le coup de la faire rentrer en france (vaut environ 6000 euros)Rouler aux usa avec ma peugeot 405 va me couter cher mais l'idée est lancée, je voudrais juste des informations ou savoir si des membres ont deja réalisé ce voyage ou réve de rouler aux usa avec la voiture immatriculée en france, et savoir comment dit "casse auto"en américain, je parle trés peu anglais en plus, j'ai besoin de tout le monde, ça approche vite, je lance un véritable SOS....car mon amie est deja paniquée.... (pour rien mais bon)merci par avance a tous(es)les membres. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 14:11 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 5 579 affichages · Partager Vous êtes vous renseigné pour savoir si dans les états ou vous voulez rouler votre 405 est homologuée c'est la premiére chose a faire
Je veux bien que ce soit un rêve mais un rêve qui va vous couter cher par rapport au prix des locations aux Us pour 3800€ vous pourriez avoir en location une voiture de rêve | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 14:30 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 5 546 affichages · Partager Oui c'est vrai que c'est un "réve"qui va me couter cher et en plus je pense pas que la voiture soit homologuée pour rouler a New York, Washington, Atlantic City et pour une dizaine de jours....Il y aura la douane a passer, d'aprés ce que j'ai entendu il y a des chances que la voiture passe car sa destination ce sera la "casse"aux usa, ce sera payant en plus...Merci pour ton opinion Maruja46 a bientot | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 17:10 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 5 510 affichages · Partager Bonjour, Bon, je commence par le plus facile : une casse auto se dit "scrap yard".
Bravo pour ta recherche de la difficulté à tout prix 
A en juger par la photo, ta 405GR roule à l'essence ? mais avale-t-elle du sans plomb ? Aux US tu ne trouveras QUE du sans plomb et aucun additif pour le faire accepter par la 405. Au cas -même improbable  - où elle aurait un petit incident... il te faut savoir que tu n'as absolument aucune chance de trouver un mécano qui veuille ouvrir le capot... et encore moins de trouver une quelconque pièce détachée ! la dernière Peugeot vue aux US fut la 504, et très peu de ventes.
Au plan formalités : si la voiture ne revient pas, le régime douanier d'entrée aux USA sera une importation, et donc cela serait surprenant qu'il n'y ait pas de droits de douane à payer ??? Par ailleurs dans ce cas la 405 devra être homologuée pour pouvoir être immatriculée, assurée et rouler.... je te laisse imaginer la galère ! En principe les touristes qui vont avec leur auto ou camping car aux US font entrer le véhicule en "importation temporaire", donc avec des papiers douaniers correspondant établis par la douane française avant le départ. Si tu as contacté SDV, il me semble qu'ils devraient être formés pour t'expliquer tout ça ! C'est leur métier !! N'oublie pas aussi de contacter ton assureur pour que tu sois couvert là bas... car ils ont l'habitude de te trainer en justice à la moindre bricole !
Perso, je comprends que ta compagne soit paniquée.... | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 17:23 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 5 491 affichages · Partager il faudra payer les frais de dedouannement.
pkoi ne pas louer une voiture sur place au lieu de "trimballer" ta 405? | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2010 à 17:50 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 5 481 affichages · Partager pkoi ne pas louer une voiture sur place au lieu de "trimballer" ta 405?
C'est un sentimental ! Comme qui dirait quelqu'un qui amène sa femme là-bas au lieu de..... 
Patrick | | | À: PSI31 · 27 juin 2010 à 17:54 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 5 476 affichages · Partager on n'abandonne pas sa femme, si? | | | À: Jadorry · 27 juin 2010 à 17:56 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 5 474 affichages · Partager Je te remercie Jadorry pour tes infos précieuses, ok j'ai noté le mot casse en anglais, la peugeot405 est de l'année 1991 et roule au sans plomb98, d'ailleurs j'ai un dernier voyage a faire au portugal en aout ou novembre2010 pour mieux la tester...SDV maritime sont dans le flou le plus total car ils ont pas l'habitude d'envoyer des voitures aux usa (ça promet)oui ce serait pour une utilisation de une dizaine de jours, pour ensuite la donner a un garagiste ou l'envoyer a la "casse" comme prévu, faudrait que je vois avec la douane française, il me manque "l'attestation de valeur"de la voiture et l'assurance pour rouler aux usa, mon assureur m'a dit qu'il me remboursera mes frais d'assurance pour rouler aux usa, faudra un coupe batterie pour le transport par container le havre= new york, j'ai des doutes concernant sdv maritime, il y a aussi la gefco, cgm maritime etc, ba le plus important ce sont les papiers de la douane, je leur dirais que c'est juste pour réaliser mon réve (de mes 50 ans)je payerais le dédoannement au port de new york a la douane, ou bien faire passer la voiture avec quelques vieux meubles, je leur diras que c'est pour vivre aux usa, il parait que comme ça je payerais moins a la douane usa...L'entretien de la voiture y a pas de probléme en cas de panne ele partira plus vite a la "casse"aux usa, en attendant j'ai 2 roulements de direction qui sont a changer avant de partir au portugal en aout ou novembre prochain 2010, je vais essayer de contacter la radio RMC pour qu'ils parlent et médiatisent un peu mon voyage...Merci l'ami pour m'avoir un peu aidé....L'AVENTURE EST EN MARCHE.......................JORGE93USA.............................je lacherais surement pas l'affaire !!! | | | À: PSI31 · 27 juin 2010 à 17:57 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 5 474 affichages · Partager "voila c'est mon réve de mes 50 ans qui résume bien ma fascination pour les USA "
Moi là je comprends pas car pour moi Quelqu'un de fasciné par les USA rêve de conduire une belle américaine et la loue dans la fun collection d'un loueur US
Mais là être fasciné par les USA et vouloir y prendre sa voiture française et la conduire là bas cela me dépasse | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 18:07 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 5 465 affichages · Partager je leur diras que c'est pour vivre aux usa, il parait que comme ça je payerais moins a la douane usa...
avec un visa de tourisme! | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2010 à 18:09 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 5 373 affichages · Partager Qui sais c'est le troll du jour | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2010 à 18:15 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 5 369 affichages · Partager Pour info, mon AMIE est du voyage car elle est intriguée par cette "odyssée aux usa"donc elle vient avec moi et c'est kooll, un détail de plus =je parle un peu l'espagnol mais pas du tout l'anglais et en plus je suis un trés grand timide, j'ai du mal a aller au contact avec les Personnes, mon Amie se débrouille mieux que moi, mais voila depuis prés d'un an je prepare mon voyage JORGE93USAskyrock.com/BLOG et cette aventure je ne pense qu'a ça, cette peugeot405 partira bien aux usa et coute que coute, tampis si elle restera bloquée au port de new york, mais elle partira !!!bien amicalement et merci pour tous les commentaires, a bientot, | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 18:19 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 5 364 affichages · Partager si tu prepares depuis plus de 1 an ton voyage, les infos que tu as recueilli sont bien maigres ou meme quasi-inexistant. | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 18:24 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 5 363 affichages · Partager Pas moyen d'accéder au blog en question | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 18:27 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 5 362 affichages · Partager A mon avis, à la douane ils s'en foutent des rêves de gens  Et si tu dis que tu vas vivre la bas, il faudra probablement le prouver par un visa...
Mais si tu réussis à y aller avec ta voiture, pourquoi juste une dizaine de jour? Vu le lourd investissement, ça vaudrait peut être le coup de rester plus longtemps? Et ça te ferait pas mal au coeur de laisser ta voiture la bas? (Si tu l'aimes au point de vouloir la conduire aux usa....) | | | À: Elisesan · 27 juin 2010 à 18:30 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 5 335 affichages · Partager Trés bien dit LOL | | | À: Elisesan · 27 juin 2010 à 18:44 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 5 325 affichages · Partager BONJOUR...Tu touches au point faible de cette aventure,10 jours car j'ai pas trop les moyens de rester plus longtemps aux usa, car faudra rouler, se loger, rentrer, manger etc etc, c'est un lourd investissement en effet, mon idéé de "mentir"en disant que c'est pour vivre la bas c'est pas bien surtout avec un visa touriste...Quant a laisser ma peugeot405 aux usa, je pense que je setrais trés malheureux, mais c'est une question de moyens, la faire rentrer en france me coutera aux alentours de 6000 euros l'aller -retour par container, donc ce sont des choix, je prefere pas y penser quand ce moment arrivera car il arrivera de toute façon, je ferais des photos, je la donnerais a un garagiste, et je pleurerais un bon coup, car ce sera comme si je laisserais mon "ame" aux usa, mais voila aprés tout c'est d'abord une aventure a dimension humaine, on a parlé avec mon amie au sujet de la "perte"de la peugeot405 et je me suis éffondré en larmes, mais bon quand je pense a tout ce qui se passe partout dans le monde, mes larmes ne valent rien et surtout pour une "peugeot405"merci en tout cas pour ton intervention et a un autre jour si dieu le veut, bye | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 18:46 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 5 321 affichages · Partager Mais il y a une solution qui te ferait gagner 3000€ et ta voiture!!!! LOUER une voiture la bas | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 18:47 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 5 324 affichages · Partager Bonjour,
Voilà bien une Schnapsidee, mais comme troll on a déjà vu moins sympa.  C'est sans doute possible, pour qui est prêt à lâcher des dizaines de milliers d'euros dans l'affaire, mais, bon.....
Michel | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 18:53 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 5 317 affichages · Partager je sais pas faire le lien dsl= JORGE93USAskyrock.com/BLOG ou sur myspace/JORGE93USA ou sur facebook ou sur blogger, ou sur YOUTUBE (nickenergy93 mon ancien pseudo)ou sur daylimotion= jorge93usa rmc.fr aussi le blog etc etc etc sur skyrock =1200 visites environ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |