Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Jorge93usa · 27 juin 2010 à 14:04 · 15 photos 102 messages · 19 participants · 14 256 affichages | | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 18:57 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 2 762 affichages · Partager L'affaire est très compliquée mais pas claire du tout et surtout très très utopique!!!!!
Le but!!! connaissant bien les américains!!!!
Les frais je reste sur le C...!
Alors que pour 3800€ a deux on peut faire un voyage correct aux USA avec avion hôtels nourriture et location de voiture à deux sur la cote est en mai 2011 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 19:00 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 2 750 affichages · Partager comprends pas non plus cette affaire.... | | | À: Jorge93usa · 27 juin 2010 à 19:00 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 2 750 affichages · Partager J'ai trouvé et cela me rend encore plus septique sur la réalisation et les frais que cela occasionne
Je précise que je connais les USA depuis 1984 et y ai de la famille que je vais voir régulièrement et en Septembre prochain | | | À: Elisesan · 27 juin 2010 à 19:01 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 2 748 affichages · Partager lors o n est eux ! !! je suis pas la seule qui comprend pas!!!! | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 19:01 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 1 821 affichages · Partager Alors que pour 3800€ a deux on peut faire un voyage correct aux USA avec avion hôtels nourriture et location de voiture à deux sur la cote est en mai 2011
Il peut peut-être trouver une combine pour acheter sur place une 504 coupé, ou une Renault 11, et faire un voyage avec.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 19:04 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 1 818 affichages · Partager Je sais pas si maintenant on peut louer des voitures de marques Française mais en 1984 on avait loué une R11 son nom était "encore" en californie | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 19:07 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 1 816 affichages · Partager Je sais pas si maintenant on peut louer des voitures de marques Française mais en 1984 on avait loué une R11 son nom était "encore" en californie
Chez un loueur sans doute pas, mais en s'arrangeant avec un club d'amateurs et de collectionneurs, par exemple, il y a sans doute moyen de monter un tel rêve fantasque à moindre coût.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 19:10 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 1 813 affichages · Partager Je pense que cela serait une option plus avantageuse pour ce Monsieur!! | | | À: Maruja46 · 27 juin 2010 à 20:06 · Modifié le 27 juin 2010 à 20:21 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 1 803 affichages · Partager Lien vers le blog: jorge93usa.skyrock.com/
J'avoue que je suis perplexe aussi.  Et puis, tu dis "cette peugeot405 partira bien aux usa et coute que coute, tampis si elle restera bloquée au port de new york, mais elle partira !" mais quel est l'intérêt de l'emmener s'il y a plus de chances qu'elle ne roule jamais sur le sol américain que de chances que tu réalises ton rêve ?! Que d'argent dépensé pour rien sans parler de ta déception... | | | À: Aurore038 · 27 juin 2010 à 20:16 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 1 799 affichages · Partager Je comprend encore moins en voyant le blog... L'auteur pourra peut être nous éclairer, quel est finalement le but de tout ça, le plus important? aller aux USA? rouler aux USA? Pourquoi absoluement avec la peugeot?? Surtout si apparemment, des questions de budget le freine dans son projet, vraiment bizarre... | | | À: Aurore038 · 27 juin 2010 à 22:29 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 1 818 affichages · Partager J'avais fait que parcourir ce blog mais a le regarder mieux cela est de plus en plus édifiant et bizarre!!!!! | | | À: Jorge93usa · 28 juin 2010 à 16:56 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Jorge,
Cool ton idée, t'as bien raison de vouloir réaliser ton rêve.
Bon, concernant ton véhicule, nous allons arrivés dans 1 mois aux USA depuis le Mexique, donc par la voie terrestre. Si je ne me trompe pas aucun papier ne sera délivré à la frontière et même pour l'assurance, faudra qu'on la trouve nous même. Par contre, par la voie martime, aux dires de certains, tu vas avoir une importation temporaire de ton véhicule qui correspondra si tu es exampté de visa à 90 jours sur le sol US. Peut-être que tu payera qql chose en plus, mais ce n'est pas certain. Autrement dit ton rêve est TOUT A FAIT REALISABLE.
Voilà bonne chance,
Les Bourlingueurs qui roulent depuis plus de 2 ans aux Amériques
& Happy birthday 
www.bourlingueurs.com
PS : Nous serons nous aussi aux USA en mai 2011, tu peux nous contacter en BAL privé ou sur notre site | | | À: Gwendolyn · 28 juin 2010 à 17:00 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 1 775 affichages · Partager son probleme c'est qu'il veut laisser sa tuture labas | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2010 à 17:32 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 1 771 affichages · Partager c'est qu'il veut laisser sa tuture labas
Salut Nemo, C'est peut être la 2ème voiture du corniaud     ! | | | À: Gwendolyn · 28 juin 2010 à 19:09 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 1 758 affichages · Partager ... Cool ton idée, t'as bien raison de vouloir réaliser ton rêve...
C'est tout de mm bien de lire les conditions exactes de cette opération avant de donner de fausses joies  - oui c'est tout a fait possible et sans trop de problème SI importation temporaire c'est le propre de tout voyageur qui sillonme le monde (comme toi) a voir avec un Automobile club si le CDP est accepté/reconnu par les USA dans ce cas tout sera simple mais aura un cout (retour+ caution CDP) - si le vehicule reste aux USA, mm detruit par la suite, il faut faire une importation par un transitaire agréé par la DOT avec un cout qui peut etre enorme car il sera tenu (le transitaire) de mettre le vehicule aux normes et en plus certainement un "certain" temps et je doute que le coté "reve" soit pris en compte le site du DOT ou on trouve mm la liste des importateurs agrées www.dot.gov/ | | | À: Fayd · 28 juin 2010 à 20:46 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 1 748 affichages · Partager soit ca: 
| | | À: Gwendolyn · 28 juin 2010 à 22:58 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir, cela me fait plaisir "enfin"d'entendre dire que mon réve est tout a fait possible, et svp en plus cela vient de la part de personnes qui connaissent bien l'aventure en terres Américaines....J'ai le sourire pour une fois !!!!Le nerf de la guerre c'est l'argent car faut des moyens financiers...Mais il faut remarquer tout cela est "trés ciblé"bien évidemment, bien suivre les conseils des AMIS ici dans le site voyageforum.com et bien sur je suis trés détérminé !!!Ce jour méme j'en ai parlé a mon chef supérieur de la siciété ou je travaille, il se marrait !!En tout cas c'est une trés trés bonne nouvelle, il y a quelques personnes seulement qui suivent un peu mon tracé jusqu'aux USA, je dois l'avouer que mon aventure avec la peugeot405 n'interesse pas grand monde sauf quelques rares Personnes, mais ce n'est pas grave....Il y a eu quelques commentaires contre moi, mais tout cela est une "tempéte dans un verre d'eau !!"La voiture partira bien aux USA comme prévu, j'appliquerais bien les consignes de sécurité ainsi que tous les bons conseils que l'on m'a donné ici et tout se déroulera normalement, ce qu'il faut s'est etre détérminé et motivé pour le faire, je le suis a 1000% !!Je suis chauffeur livreur dans paris et banlieue parisienne, il n'est pas rare de croiser des vehicules immatriculés aux USA... (en comme quoi)Je suis un "amoureux"des USA et dans mon blog, je m'en prive pas de le dire, les USA c'est toute ma vie, c'est ma drogue, c'est ma grande passion, mon obsession, je ne vis que pour les USA et j'adore LE PEUPLE AMERICAIN !!!Un grand MERCI du fond de mon coeur et j'espére que l'on se retrouvera ici ou de l'autre coté de l'atlantique ET QUE DIEU PROTEGE LES USA !!!jorge93usa | | | À: Jorge93usa · 28 juin 2010 à 23:40 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 1 721 affichages · Partager Écoutez, c'est bien beau rêvé mais il y a des choses disons techniquement impossible ou disons très difficile...
Vous voulez laisser votre véhicule à la casse au États-Unis donc vous l'importer de façon permanente. Vous dites que votre véhicule n'est pas homologuée pour les États-Unis; voyons donc ce que ça implique:
If the vehicle is less than 25 years old and was not originally manufactured to comply with all applicable FMVSS, and/or was not so certified by its original manufacturer, it cannot be lawfully imported into the U.S. on a permanent basis unless NHTSA determines it eligible for importation. The agency makes those determinations on its own initiative or the basis of a petition from a registered importer. These are business entities that are specifically approved by NHTSA to import nonconforming vehicles and to perform the necessary modifications on those vehicles so that they conform to all applicable FMVSS. The petitions must specify that the vehicle is substantially similar to a vehicle that was certified by its original manufacturer as conforming to all applicable FMVSS and is capable of being readily altered to conform to those standards, or, if there is no substantially similar U.S.-certified vehicle, that the vehicle has safety features that comply with, or are capable of being altered to comply with, the FMVSS based on destructive test information or other evidence the agency deems adequate. Import eligibility decisions are made on a make, model, and model year basis.
An additional requirement for the lawful importation of a nonconforming vehicle is that it be imported by a registered importer (RI) or by an individual who has contracted with an RI to bring the vehicle into conformity with all applicable FMVSS. A bond in an amount equivalent to 150 percent of the declared value of the vehicle must be given at the time of importation to ensure that the necessary modifications are completed within 120 days of entry.
En gros, puisque votre véhicule a moins de 25 ans et n'a pas été fabriqué de façon à être conforme vis-à-vis les règles américaines, il ne peut pas être légalement importé au USA. Par contre, un importateur approuvé pourrait importé le véhicule, si le NHTSA accepte (c'est du cas par cas)...et si les modifications sont effectuées au véhicule pour le rendre conforme au FMVSS. De plus, vous devrez déposer une caution équivalente à 150% de la valeur du véhicule afin que les modifications soit effectuées.
Vous devrez donc payé pour effectuer des modifications (si accepté évidement) sur un véhicule que vous voulez envoyer à la casse 10 jours plus tard...
C'est bien beau votre rêve mais si vous triper vraiment USA, louez vous une vieille Corvette décapotable de Los Angeles jusqu'à Chicago par la US Route 66...ça ne sera pas donné mais ça va vous coutez moins cher que d'amener votre ferraille par bateau et ça va être "pas mal plus américain"
www.nhtsa.gov/...ite/pages/page2.html | | | À: Jorge93usa · 29 juin 2010 à 0:02 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir Jorge,
Je viens d'envoyer un message à un équipage qui est arrivé de France au Canada. Ils ont importés leur CC (français) à Halifax (comme bien d'autres à Miami par ex.), j'attends une réponse, mais comme nous, ils sont sur les routes donc pas tjs sur Internet. De tte façon, soit CERTAIN que c'est possible, et puis s'il te faut laisser la caution de ta 405 aux USA tant pis 
L'essentiel c'est que tu réalise ce que tu veux VIVRE.
D'ailleurs, je suis bien d'accord avec toi sur les USA est un pays GENIAL, et c'est bien pour cela qu'on se "finit" notre Ushuaia / Alaska aux USA.
All the best 4 U
BRAVO A VOUS 2
Les Bourlingueurs tjs depuis Tequila, qui roulent en 4X4 immatriculé en France, depuis 2 ans aux Amériques sans aucun Carnet ATA ni CPD (Carnet de Passage en Douane), sans jamais aucun soucis, que du BONHEUR 
PS : Pas grave que ton projet n'interresent pas grand monde, le plus important c'est que c'est le tien
Entrée au Mexique en venant du Belize
www.bourlingueurs.com | | | À: TheGreatOggy · 29 juin 2010 à 0:13 Re: Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France? Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 1 702 affichages · Partager bonsoir, oui j'ai lu avec interet le document au sujet des moins de 25 ans de la peugeot405....Oui payer 150% pour les mises en conformité de la peugeot405 =150% de la valeur de la voiture, moi je suis ok =car la voiture peugeot405 modéle 1991 ba ne vaut absolument rien =valeur 00000 euros comment faire alors ???Donc mon réve est tout a fait réalisable, merci en tout cas pour ton intervention, je garde espoir de partir avec la peugeot405 aux usa.....A bientot et merci l'ami | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |