Bonjour,
J'imagine que vous prévoyez de prendre un vol de
New-York jusqu'à la côte ouest ?
Personnellement je ne passerai pas autant de temps à
New York, 3 jours max, pour garder du temps pour le reste du voyage car il y a beaucoup à voir....
En ce qui concerne le moyen de transport, chacun a ses avantages et inconvénients :
Voiture :
- plus de liberté dans les villes et une fois arrivé aux étapes
- coûts de carburant moins élevés (un RV = camping car consomme entre 25 et 35 litres au 100)
- mais charger/décharger les bagages tous les soirs
RV :
+ économies sur les repas puisque possibilité de cuisiner
+ déplacements agréables car les passagers peuvent se déplacer dans le véhicule, dormir,...
Dans les villes on trouve toujours des "camping", c'est-à-dire en général des places asphaltées avec les équipements (eau, électricité, écoulements)
Aux
USA les camping car sont immense, en général 8-9 m de long et très confortables. Rien à voir avec les modèles européens standards.
Personnellement j'aime bien le camping car, un peu plus cher au départ mais comme indiqué on s'y retrouve avec les repas. Le coût total est probablement très semblable.
Pour le circuit, peut-être
San Francisco - longer la côte jusqu'à L.A. -
Las Vegas (mais c'est assez long, autrement
San Francisco -
Las Vegas par la 5). Puis ne pas manquer Le
Grand Canyon,
Monument Valley.
Arches est beau, mais c'est encore plus loin.... A voir si vous voulez rouler beaucoup ou pas (en fait si vous voulez rouler énormément ou beaucoup ;-))
Le circuit proposé par Cendryon est très bien, vous pouvez faire moins longtemps dans les villes puisque vous n'aurez pas 4 semaines. Attention, la
Vallée de la mort est en principe interdite aux véhicules de location en été. Donc à vos risques et périls. Perso en camping car je ne m'y risquerais pas. On la traversée en avril et il faisait déjà très chaud...
Dans tous les cas c'est un coin magnifique.