|  |  |
 | | | | Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Thanos125 · 22 avril 2011 à 23:18 19 messages · 9 participants · 5 081 affichages | | | | 22 avril 2011 à 23:18 Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 1 de 19 · 4 997 affichages · Partager Bonjour nous devons louer une voiture à l'aéroport de Miami pour la rendre à JFK New York.
Nous passerons par Montréal et Québec.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà loué une voiture chez Avis - National - Budget ou hertz pour passer la Frontière Canadienne
Le plus intéressant pour le moment c'est National qui à un Drop Off de 250 $, j'ai regarder chez httpEboooker.be
merci | | | À: Thanos125 · 23 avril 2011 à 12:01 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 2 de 19 · 4 954 affichages · Partager Bonjour,
Aucun souci pour aller au Canada avec une voiture louée aux USA et lycée de Versailles. | | | À: Thanos125 · 23 avril 2011 à 23:00 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 3 de 19 · 4 896 affichages · Partager Bonsoir, L'an dernier avec des amis, nous avons loué un Chevrolet Uplander à l'aéroport de Newark, avons remonté toute la côte jusqu'au Maine, sommes passés au Canada sans aucun problème Et sommes revenus à New York City par les Adirondacks.  Aucun problème tant pour l'entrée au Canada avec une voiture immatriculée dans le New Jersey que pour le retour aux USA: seuls les passeports ont été vérifiés. Nous avions loué la voiture chez AVIS en passant par le site elocationdevoitures. Cette année, je retourne à NYC, Montréal et ferai de même. Bon voyage. Kty | | | À: KTY031 · 26 avril 2011 à 15:17 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 4 de 19 · 4 865 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je viens de réservé et j'ai quand même posé la question.. j'attends la réponse... | | | À: KTY031 · 24 mai 2011 à 15:40 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 5 de 19 · 4 807 affichages · Partager Bonjour,
Je vais cet été faire une boucle en voiture depuis New York en passant par plusieurs villes du Canada pour ensuite revenir à New York et repartir en France.
D'après ce que je lis, les modalités de passage à la frontière, quelque soit le sens ( USA -> CANADA ou CANADA -> USA) sont les mêmes, à savoir la présentation du passeport et éventuellement des billets d'avions.
Par acquis de conscience, je me suis renseigné pour la partie Canadienne auprès de l'ambassade à Paris, mais pour la partie US, ils font payer 14,50 € le renseignement donc je n'ai pas donné suite.
Pourriez vous m'assurer que ce que les éléments que vous avez précisés sont bien les seuls en terme de modalité de passage à la frontière ?
Bien cordialement, | | | À: Guillaumegr · 24 mai 2011 à 20:20 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 6 de 19 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, je confirme qu'il est possible de louer une voiture aux USA et de passer la frontière vers le Canada avec ce véhicule. C'est indiqué dans le contrat de location. Il faut présenter les passeports de tous les occupants de la voiture ainsi que le contrat de location. Je me suis rendue 2 fois à NYC l'an dernier et suis allée voir des amis (aller retour) sans problème. Les douaniers canadiens à l'aller, US au retour ont longuement inspecté l'ensemble des passeports et ESTA, nous ont demandé d'enlever nos lunettes de soleil et de les regarder à l'appel de notre nom. Je vais recommencer cet été. Le loueur de voiture peut également confirmer mes dires. Bon voyage! | | | À: Guillaumegr · 25 mai 2011 à 1:40 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 7 de 19 · 4 766 affichages · Partager Pourquoi passer par New-York pour visiter le Canada? C'est 2 jours de perdus. | | | À: Bigbiker · 25 mai 2011 à 10:06 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 8 de 19 · 4 749 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne "passons" pas par New York pour visiter le Canada, nous restons 7 jours à New York pour visiter puis nous faisons une boucle depuis New York en voiture pour visiter le Canada.
En gros, après une semaine de ville, on va aller prendre l'air au Canada et profiter de notre présence sur le continent Américain pour varier les plaisirs :)
C'est sûr qu'autrement ça n'a pas forcément de sens...
Merci en tout cas pour les précisions sur les formalités.
Bonne journée, | | | À: Guillaumegr · 25 mai 2011 à 10:53 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 9 de 19 · 4 740 affichages · Partager Aucun pb pour passer la frontiere dans les 2 sens. je l'ai fait 4 fois ces 2 dernieres années.
Il suffit de presenter les passeports, et personne ne m'a demandé les papiers de la voiture.
Les officiers de l'immigration vous posent les questions habituelles, d'ou vs venez et ou vs allez, et comme vs avez deja rempli le formulaire ESTA à votre arrivée, il n'y a rien d'autre à faire.
Bien entendu, en revenant aux USA, on vs demande d'ouvrir vos fenetres de voiture pour que l'officier puisse de visu verifier que vs correpondez bien au passeport. | | | À: Guillaumegr · 25 mai 2011 à 11:01 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 10 de 19 · 4 738 affichages · Partager Bonjour, Aucun souci dans ton plan "transfrontalier" ! Comme tu entres en premier aux US par avion, quand tu y reviendras par la route, tu entreras dans le cadre du 1er séjour, donc tu n'auras pas à leur payer les ridicules 6$ que paient les "primo-entrants" en voie de surface !!
N.B : le jour où vous ré-entrez aux US, ne faites pas les courses au Canada pour le pique nique du midi, car la plupart de vos modestes achats de nourriture (genre fruits, tomates etc) sera confisquée !!!! | | | À: Jadorry · 26 mai 2011 à 18:53 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 11 de 19 · 4 552 affichages · Partager Bonjour, Aucun souci dans ton plan "transfrontalier" ! Comme tu entres en premier aux US par avion, quand tu y reviendras par la route, tu entreras dans le cadre du 1er séjour, donc tu n'auras pas à leur payer les ridicules 6$ que paient les "primo-entrants" en voie de surface !!
N.B : le jour où vous ré-entrez aux US, ne faites pas les courses au Canada pour le pique nique du midi, car la plupart de vos modestes achats de nourriture (genre fruits, tomates etc) sera confisquée !!!!
Idem dans l'autre sens. Pire, il y a 15 ans, impossible de passer un jus d'orange entre l' Arizona et la Californie. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Obligé de boire tout le jus à la "frontiere" entre les 2 états. | | | À: KTY031 · 30 janvier 2012 à 22:55 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 12 de 19 · 3 958 affichages · Partager bONJOUR A 15 jours de notre départ à NY nous avons toujours notre seconde semaine non dédinie avec nos 3 ados....ton parcours nous interesse, est il adapté au climat de fevrier?quel itineraire et arrets a tu fais? Merci pour l'aide! marie | | | À: KRI29 · 1 février 2012 à 17:47 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 13 de 19 · 3 919 affichages · Partager Bonjour Marie, une semaine sera trop juste pour faire l'itinéraire Connecticut, Rhode Island, Massachussets, NewHampshire, Maine, Québec, Vermont et retour NYC. Nous l'avions fait en 3 semaines il y a 2 ans. L'été dernier je suis repartie depuis NYC à Montréal voir des amis et il est possible de passer par Boston, le Vermont avec Burlington sur le lac Champlain et remonter le long de la rivière Richelieu jusqu'à Montréal. Sauf que tu vas forcément trouver la neige. Autre possibilité: aller à Boston en longeant toute la côté du Connecticut, du Rhode Island et une partie du Massachussets via Cape Cod: il y a beaucoup de coins sympas et personnellement j'adore Boston, moi, l'inconditionnelle de NYC! Côté shopping tu peux depuis NYC aller à Central Valley (état de NYC) à 80km environ au nord pour faire des emplettes dans le village outlet de woodbury. Si tu vas vers Boston, tu trouveras plein d'outlet dans le Connecticut et un peu plus loin dans le New Hampshire (pas de taxes ans cet état). Bon voyage | | | À: KTY031 · 1 février 2012 à 23:41 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 14 de 19 · 3 899 affichages · Partager Merci pour ce conseil avisé! Surtout que depuis 10 jours, on arrive pas à avancer sur notre préparation! Mais nous aimons aussi le pas "trop préparé" ; En effet je crois aussi que l'option Boston et la cote en une semaine est plus adaptée que le Canada...merci encore pour le post! Marie | | | À: KRI29 · 2 février 2012 à 1:51 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 15 de 19 · 3 888 affichages · Partager Sinon tu peux descendre sur Washington. | | | À: Hideyoshi54 · 2 février 2012 à 8:53 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 16 de 19 · 3 866 affichages · Partager A priori, en lisant les posts, un circuit autour de Washington serait moins interessant que vers Boston...Par contre les temperatures remontent! Il nous faut occuper une bonne semaine avec nos trois ados! Si des internautes ont fait ces deux circuits, de plus en hiver, leur expèrience est bienvenue, à 10 jours de notre départ! Marie | | | À: KRI29 · 2 février 2012 à 9:24 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 17 de 19 · 3 858 affichages · Partager Bonjour
Washington est tres interessant, sans doute plus que BOSTON, avec tous les musées. pour des ados, je pense surtout à l'Airspace museum. | | | À: Jpg13 · 2 février 2012 à 13:46 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 18 de 19 · 3 850 affichages · Partager Surprise de cette réponse car jusqu'à ce jour les avis étaient sur un interet moindre pour Washington....A part la ville elle -meme, il nous faut occuper les 5 jours suivants....Je vais relire le forum à ce propos, si d'autres avis arrivent, ils sont bienvenu ! Marie | | | À: KRI29 · 2 février 2012 à 14:05 Re: Louer une voiture aux États-Unis et passer la frontière canadienne? Message 19 de 19 · 3 844 affichages · Partager La ville peut prendre plus d'un jour si on veut voir tous les musées du mail. ensuite Il y a a coté Mount VERNON, Annapolis en allant sur l'est. Sur l'ouest il y a le pays amish | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |