|  |  |
 | | | | Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Jhely974 · 26 juin 2008 à 19:05 26 messages · 17 participants · 26 997 affichages | | | | 26 juin 2008 à 19:05 Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 24 423 affichages · Partager salut on vient de me dire de ne pas mettre de cadenas sur mas bagages si je vais aux etats unis parce qu'ils vont me le faire sauter j'aurais aimé avoir vos témoignages svp merci c'est assez urgent je part demain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jhely974 · 26 juin 2008 à 21:57 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 23 948 affichages · Partager NE METS RIEN APRES TES BAGAGES ILS VERIFIENT TOUT MEME LES SEMELLES DE SOULIERS BON VOYAGES | | | À: Manondesnoye · 26 juin 2008 à 22:48 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 23 932 affichages · Partager et si tu écris en majuscules c est la fouille au corps assurée par Clint. | | | À: Jhely974 · 26 juin 2008 à 23:10 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 23 896 affichages · Partager Départ de France pour les U.S.A. tu peux mettre des cadenas à tes bagages no problème Pour le retour ça dépent ton aéroport de départ. A LAX tu peux mettre des cadenas tes valises sont scannées en ta présence, par contre pour beaucoup d'autres aéroport pour ne pas avoir de suprise en france vaut mieux ne pas en mettre | | | À: Jhely974 · 26 juin 2008 à 23:23 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 23 894 affichages · Partager Bonjour,
C'est uniquement pour le vol de retour qu'il ne faut pas vérouiller les valises. | | | À: Jhely974 · 27 juin 2008 à 7:32 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 23 847 affichages · Partager Salut,
Que ce soit pour le vol aller ou pour le vol retour, il vaut mieux laisser ouvert ta valise. Car les douaniers américains (comme les autres aussi... et ça fait partie de mon job  ...) sont toujours attirés par ce qui n'est pas accessible.
Et au niveau sécurité, mes collègues américains sont bien plus vigilants que nous.
Alors si ta valise est munie de cadenas, elle a bien plus de chance d'être sélectionnée pour une fouille complète.
Et là, peu de valises résistent à cette partie de plaisir. 
Le plus simple est de laisser ouvert ta valise et de l'entourer d'une simple sangle.
A + | | | À: Jhely974 · 27 juin 2008 à 12:08 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 23 796 affichages · Partager Le mieux tu fais comme moi, tu investis dans des cadenas certifiés TSA (les douanes USA/ Canada peuvent les ouvrir sans rien endommager), j'ai acheté ceux-ci sur Gsell (site sérieux, deux commandes et toujours dans les délais et tout...) : www.gsell.fr/...018GRATRAVELAC-a.htm
EDIT : Sinon pour le témoignage, un pote à moi avait fermé sa valise avec le système à code intégré à la valise, résultat sur le vol IAH- CDG : Valise défoncée par les douanes pour inspection... | | | À: Jhely974 · 28 juin 2008 à 0:24 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 23 703 affichages · Partager tu peux les mettre dedans, apres la fouille, les douaniers comprendront et fermeront avec les cadenas.... | | | À: Carthago47 · 28 juin 2008 à 0:33 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 23 697 affichages · Partager Le 26 juin, il écrivait c'est assez urgent je pars demain !
Ben alors comme on est le 27, il est donc arrivé. | | | À: Néfer · 28 juin 2008 à 1:16 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 23 083 affichages · Partager ok, si le 26 il écrit je pars demain..... il part donc le 27... mais dans tous les cas il verifieras ses cadenas et nous informeras à son retour de leur utilisation ou pas, ce sera tres intellectuel.... | | | À: Jhely974 · 28 juin 2008 à 9:54 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 23 042 affichages · Partager Je trouve très étrange cette histoire de cadenas. Je reviens des Etats-Unis. J'avais une valise avec un code et je n'ai pas eu de problème. Sauf qu'on vous prend une photo et l'empreinte des 10 doigts à l'immigration. La douane a été passée sans difficulté à l'arrivée (aucun contrôle, il suffit de remettre la carte bleue). | | | À: Nicefrance · 28 juin 2008 à 14:32 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 22 994 affichages · Partager en fait il y a 2 inspections a ne pas confondre: TSA et Douanes.
Autant que je sache, le controle par les Douanes se fait généralement en présence du voyageur, lors de l'entrée dans le pays. Donc le cadenas ne doit pas etre un probleme.
Par contre, le controle par les agents de la TSA (ou equivalent dans les autres pays) est un controle de sécurité, et a lieu avant le vol. Ce controle est fait avant tout vol, domestique ou international, et il est particulierement strict ici. Et en général il a lieu hors de la vue des passagers.
Personellement je met pas de cadenas. Simplement un "twist-tie" entre les deux boucles de la fermeture-eclair pour eviter qu'elle s'ouvre intempestivement. Et aucun objet irremplaçable dans la valise... | | | À: Nicefrance · 28 juin 2008 à 14:56 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 22 990 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ne pas faire de votre cas une généralité ! L'immigration, la douane et le TSA ce ne sont pas la même chose ! Vous avez eu de la chance de ne pas vous faire exploser votre valise aux USA si vous l'aviez fermée avec code ou cadenas non TSA !
BigKahuna a bien résumé ce qui se passe !
Perso, on met 1 cadenas TSA sur une valise qui le permet et des sangles avec code TSA sur les autres : aucun problème (ah si cette fois, une des sangles a disparu !  ) et valises fouillées et ouvertes de nombreuses fois (on trouve à chaque fois le papier de la TSA... je ne sais pas ce qui les fait flipper... les trépieds photo ?)... 1 fois le "scannage" et l'ouverture a été faite alors que nous étions encore à côté (et heureusement car le préposé n'arrivait pas ouvrir la valise pourtant ouverte et sans code !)... finalement ce n'est pas tant la fouille aux USA qu'on redoute (tout a tjs été bien remis) mais bien la fauche aux aéroports en France  ... no polemique ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 juin 2008 à 15:35 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 22 985 affichages · Partager Tu met des cadenas : Aux US les douaniers te defoncent ta valise, du coup elle s'ouvre lors du chargement dans les soutes de l'avion et tu perd tout
Tu met PAS de cadenas : En france, les mecs repérent ta valise, te la fouille, te pique ce qui a un peu de valeur et la referme mal, du coup elle s'ouvre lors du chargement dans les soutes de l'avion et tu perd tout
Choisi ton camp camarade...
  | | | À: LeTigre · 28 juin 2008 à 15:39 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 22 835 affichages · Partager il reste la solution Tu mets un cadenas agréé TSA  
@+ Vnoa
PS/ Patrick, je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais tu as un superbe site internet | | | À: Vnoa · 28 juin 2008 à 15:49 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 22 826 affichages · Partager Merci pour : La solution TSA !  Le site ! | | | À: LeTigre · 28 juin 2008 à 15:58 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 22 824 affichages · Partager De rien  ...
On a trouvé les cadenas et sangles agréés TSA Au Vieux Campeur à Paris (mais on les trouve ailleurs aussi et sans doute moins cher sur internet  )
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 28 juin 2008 à 16:35 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 22 809 affichages · Partager Merci pour : La solution TSA !  Le site ! 
Tu peux en trouver aussi à BouticVoyage . | | | À: Panisse · 28 juin 2008 à 16:47 Re: Voyage aux États-Unis: peut-on mettre des cadenas sur les valises? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 22 805 affichages · Partager Et si je présente une facture les douaniers US ils me remboursent ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |