Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Wildou · 21 février 2011 à 19:21 17 messages · 8 participants · 4 111 affichages | | | | 21 février 2011 à 19:21 Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 1 de 17 · 4 045 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, pour la première fois, je vais prendre l'avion et voyager aux USA en Mai. Je regarde actuellement pour les billets d'avion.
Pour le retour, je pars de l'aéroport de Louisville. Seulement, j'ai deux vols à prendre pour retourner en France. Un entre deux villes aux USA, et un de la deuxième ville (usa) pour la France. Seulement, lorsque mon premier vol aura atterrit dans la deuxième ville américaine, j'aurai un temps d'1H pour aller prendre mon vol en direction de paris (De l'aéroport de détroit en direction de paris). Pensez vous que ce soit suffisant?
Car en faite, je suis perdue.. A l'aller, les contrôles de sécurité / douane et immigration se font à Paris ou à mon arriver sur le territoire américain? Au retour, c'est lorsque je prend le premier vol de la première ville américaine à la deuxième ou lorsque je prend de la deuxième ville américaine à paris, ou à mon arrivé à paris?
Désolée de vous déranger! J'ai tellement peur de me perdre, stressée de la vie :)
Merci!! | | | À: Wildou · 21 février 2011 à 21:19 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 2 de 17 · 3 998 affichages · Partager Par expérience, aux USA, 1h, c'est vraiment chaud dans la mesure où le trafic dans les aéroports est vraiment tendu. Les retards sont fréquents sur les grosses plateformes. Prévoir au minimum 2h-3h à mon avis. Au mieux, limiter le plus possible les transferts. | | | À: Wildou · 21 février 2011 à 21:31 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 3 de 17 · 3 983 affichages · Partager Bonsoir,
C'est un thème abordé régulièrement.
Donc utilises la fonction Rechercher avec les mots temps transfert aéroport et en cliquant sur plus d'options tu précises comme destination Amérique du nord.
Et là tu auras des tas de contributions et de réponses selon les aéroports de correspondance. | | | À: Wildou · 21 février 2011 à 23:25 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 4 de 17 · 3 958 affichages · Partager hello,
comme dit plus haut, tu commence par faire quelques recherche sur le forum, il y a plein d'explication et si tu est toujours perdue tu m'envoie un mess en prive et je prendrai le temps de t'expliquer 
a + | | | À: Wildou · 22 février 2011 à 9:43 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 5 de 17 · 3 929 affichages · Partager Bonjour, juste une réponse rapide : les contrôles (douanes et immigration) se font des deux cotés (Français et Américain). Évidemment, le plus long devrait être, dans ton cas, à l'arrivée au 1er aéroport américain (ensuite, c'est du vol intérieur donc ni douane ni immigration puisque tu ne quittes pas le pays).
Au retour, tu passeras l'immigration américaine au deuxième aéroport. 1h de transit, c'est un peu chaud... | | | À: Jackfack · 22 février 2011 à 9:53 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 6 de 17 · 3 925 affichages · Partager Au retour, tu passeras l'immigration américaine au deuxième aéroport.
Bonjour,
Au retour, on ne passe certainement pas par l' immigration américaine !!!
Il y a juste des contrôles de sécurité avant chaque vol, comme n'importe où ailleurs... | | | À: Panisse · 22 février 2011 à 9:57 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 7 de 17 · 3 919 affichages · Partager Bonjour,
On ne passe pas de police pour quitter les Etats-Unis ? 
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 10:00 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 8 de 17 · 3 915 affichages · Partager Non, les USA sont connus pour être tout sauf sécuritaires 
Mais ce sont les "Borders", la police aux frontières, celle qui met le tampon de sortie. | | | À: Wildou · 22 février 2011 à 10:09 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 9 de 17 · 3 912 affichages · Partager Bonjour,
Seulement, lorsque mon premier vol aura atterrit dans la deuxième ville américaine, j'aurai un temps d'1H pour aller prendre mon vol en direction de paris (De l'aéroport de détroit en direction de paris). Pensez vous que ce soit suffisant?
Ça me semble un peu juste... Si ton premier vol ( Louisville-Détroit) a du retard, tu risques de louper ton vol Détroit- Paris. Heureusement, Détroit n'est pas un aéroport compliqué et tu n'auras à passer que les contrôles de sécurité. Regarde le plan de l'aéroport pour repérer les terminaux où tu arrives et d'où tu pars, ça te facilitera la tâche.
Si, par hasard, tu loupes ta correspondance à Détroit, la compagnie aérienne te placera sur un vol suivant (pour autant que n'aies qu'un seul billet de bout en bout).
A l'aller, les contrôles de sécurité / douane et immigration se font à Paris ou à mon arriver sur le territoire américain?
Sécurité : Paris. Immigration : Etats-Unis, dans ton aéroport d'entrée sur le territoire américain. Douane : Idem.
Au retour, c'est lorsque je prend le premier vol de la première ville américaine à la deuxième ou lorsque je prend de la deuxième ville américaine à paris, ou à mon arrivé à paris?
Sécurité : Louisville et Détroit. Douane : Paris.
Allez, détends toi, les aéroports américains sont fonctionnels et faciles d'usage. Tout est très bien indiqué | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 10:10 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 10 de 17 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,
On ne passe pas de police pour quitter les Etats-Unis ? 
Bonjour,
Si, et c'est pour cela que j'ai parlé de contrôles de sécurité avant le vol. | | | À: Panisse · 22 février 2011 à 10:12 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 11 de 17 · 3 750 affichages · Partager Si, et c'est pour cela que j'ai parlé de contrôles de sécurité avant le vol.
Euh... Ce sont deux choses différentes, la police et la sécurité aérienne, il me semble. On doit passer le deux, non ?
Michel | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 10:16 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 12 de 17 · 3 745 affichages · Partager Euh... Ce sont deux choses différentes, la police et la sécurité aérienne, il me semble. On doit passer le deux, non ?
Oui, tu as raison, ce sont deux choses différentes, j'ai répondu trop vite.
On ne passe que les contrôles de sécurité pour prendre un vol intérieur. Tout comme en France quand tu fais Paris- Marseille.
Et pareil pour sortir du pays. | | | À: Jackfack · 22 février 2011 à 10:35 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 13 de 17 · 3 730 affichages · Partager Mais ce sont les "Borders", la police aux frontières, celle qui met le tampon de sortie.
Je n'ai jamais eu de tampon de sortie, juste un tampon d'entrée avec la durée de séjour allouée. Et en quittant le territoire américain, autrefois on remettait le talon du formulaire vert d'exemption de visa mais rien de plus. | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 10:53 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 14 de 17 · 3 716 affichages · Partager Euh... Ce sont deux choses différentes, la police et la sécurité aérienne, il me semble. On doit passer le deux, non ?
Michel
.......non, aucun contrôle de l'immigration à la sortie du territoire américain, c'est la compagnie aérienne qui transmet les informations comme quoi on sort du pays.....
Et les choses ont un peu changés depuis la fin de l'année 2010 pour l'entrée aux US : on ne doit plus remplir la fiche verte, juste la fiche Custom. | | | À: Dennis · 22 février 2011 à 10:56 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 15 de 17 · 3 712 affichages · Partager .......non, aucun contrôle de l'immigration à la sortie du territoire américain, c'est la compagnie aérienne qui transmet les informations comme quoi on sort du pays.....
Donc une personne pas en règle peut quitter le pays sans être remarquée ? Un peu surpris...
Michel | | | À: Panisse · 22 février 2011 à 10:59 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 16 de 17 · 3 696 affichages · Partager WAOUH! Toutes ces réponses, c'est vraiment gentil! Je Vais me reprendre 5min pour bien tout relire et écrire pour que ce soit clair dans ma tete! Au nveau des bagages, elles me suivent jusqu'à ou? Enfin, je veux dire, a quel aéroport je vais devoir les récupérer? Premier aéroport du territoir américain sur lequel j'arrive?
Dans ce cas, je pense partir prendre le volde 18het si je rate le vol Detroit- Paris j'aurai le prochain voleur j'auai eu a prendre si j'etais paris a 19h. | | | À: Tatra · 22 février 2011 à 11:00 Re: Voyage aux États-Unis: temps entre deux vols et contrôles de sécurité? Message 17 de 17 · 3 693 affichages · Partager .......oui, c'est un système que j'ai eu toujours un peu de mal à comprendre, surtout connaissant un peu les règles assez sévères de l'immigration US.
Si quelqu'un sait comment ça se passe quand on dépasse ses 3 mois de visa ? La compagnie ne vous embarque pas et prévient l'immigration ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |