Bonjour à toutes et à tous !
Première question sur le forum, je sais qu'elle a déjà été posé, mais les sujets que j'ai vu à ce propos datent un petit peu donc je me demandais si y avait pas des nouvelles lois, notamment avec ce cher président Américain, qui étaient passées depuis.
Donc voilà, je suis actuellement aux
USA avec l'ESTA et je reste 89 jours tout pile sur le territoire américain (je suis arrivée fin janvier et je repars fin avril)
Cependant, je souhaite revenir pour encore 90 jours avec mon ESTA juste après, mais j'hésite vraiment sur ma date de retour aux
USA, car comme j'ai pu le lire, ça dépend vraiment du douanier à l'aéroport, et y a que lui qui décide si oui ou non on peut rentrer dans le pays. Je pensais rester 1 mois en
France et donc repartir aux alentours de fin Mai début Juin aux
USA. (1 peu plus d'un mois en
France).
Alors oui j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins, oui j'aurai déjà mon billet de retour pour prouver que je ne veux pas rester aux
Etats-Unis et que je veux rentrer en
France, je vais également essayer d'avoir un papier de mon école prouvant que je suis bien inscrite pour Septembre et que donc j'ai des projets en
France et que je ne reste pas compter aux
USA.
J'avais pensé sinon dire que je venais juste pour 2 semaines pour un mariage d'un ami ou un truc du genre et finalement rester les 90 jours, mais j'ai peur qu'il écrit la date sur mon passeport juste pour 2 semaines et que donc je sois vraiment obligée de rester que 2 semaines.
J'aurai voulu connaître votre avis et savoir si certains avait des conseils pour ne pas me faire refouler, car ça m'embêterai de payer un billet d'avion pour rien...
Merci beaucoup à ceux qui répondront !