|  |  |
 | | | | | Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Gnosis35 · 22 juillet 2009 à 20:44 13 messages · 11 participants · 3 587 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 20:44 Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 1 de 13 · 3 504 affichages · Partager Voilà je compte partir bientôt et traverser à vélo plusieurs pays ( république tchèque, autriche, slovaquie, hongrie, serbie, kosovo, macédoine et grèce.)
Seulement voilà... j'ai une carte bancaire (mastercard) qui a priori fonctionne dans tous les pays...
Ma question est la suivante :
Pour obtenir des sous du pays dans lequel je suis il me suffit d'aller dans un distributeur ou faut-il trouver une agence qui échange vos euros contre la monnaie locale ; Je pense aux agence "change" que l'on voit à paris mais j'ai tenté d'établir la conversation avec le mec on entendais rien derrière sa vitre... bref
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. | | | À: Gnosis35 · 22 juillet 2009 à 20:49 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 2 de 13 · 3 498 affichages · Partager le tour de l'Europe à vélo, c'est de la folie ça kan même!!    Mais courageux..
moi je comprend pas pourquoi les gens se compliquent la vie à ce point!! C'est de plus en plus étrange je trouve.. Mais c'est à chacun ces choix!!!
En tous cas beh bonne tournée en vélo, j'espère que ça se passera bien pour toi | | | À: Gnosis35 · 22 juillet 2009 à 21:20 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 3 de 13 · 3 468 affichages · Partager Dans tous les pays européens où je suis allée, on tire de l'argent au distributeur et on fait ses courses dans les supermarchés avec une mastercard comme en France mais je ne suis pas allée au Kosovo ni en Macédoine etc....On peut en Suisse, en Espagne, en Italie, en Irlande et en Grande Bretagne, ça c'est sur.Seulement, là où ils n'ont pas l'euro, on paie des frais à chaque fois qu'on se sert de sa mastercard. | | | À: Gnosis35 · 23 juillet 2009 à 4:14 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 4 de 13 · 3 460 affichages · Partager bonjour juste pour rajouter je suis allée en Macédoine et je n'ai pas eu de problèmes pour retirer dans les villes les plus grandes. Je ne connais pas le kosovo non plus | | | À: Gnosis35 · 24 juillet 2009 à 7:36 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 5 de 13 · 3 437 affichages · Partager bonjour je poste une autre question pour la carte bleue visa ça marche aussi au niveau européen, achat et retrait distributeur?
bon pédalage gnosis35 merci pour vos réponses richard | | | À: Jeanri · 24 juillet 2009 à 8:14 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 6 de 13 · 3 436 affichages · Partager Bonjour,
pour la carte bleue visa ça marche aussi au niveau européen, achat et retrait distributeur?
Ça ne marche pas forcément dans tout commerce ni dans tout distributeur, mais ça marche partout dans le monde.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2009 à 13:37 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 7 de 13 · 3 416 affichages · Partager J'ai déja retiré de l'argent en Turquie, a Chypre, en Espagne, en Italie et Autriche avec ma mastercarte sans aucun souci.
Si le logo Mastercart ou Maestro figure sur le distributeur pas de souci à te faire. Un petit conseil, utilise là dans un distributeur où l'agence banqaire liée à celle-ci est ouverte. Car si jamais tu rencontre un problème genre carte avalée tu sauras trouver rapidement de l'aide. | | | À: Gnosis35 · 24 juillet 2009 à 17:00 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 8 de 13 · 3 395 affichages · Partager D'abord merci à vous toutes et vous tous pour vos réponses.
J'ai une seconde question en rapport à... l'argent !
J'aimerai savoir car la dame du guichet de ma banque n'a pas su me répondre alors peut-être vous...
Quand je retire des sous d'un distributeur ca me coute une somme supplémentaire, des frais en plus, (dont elle n'a pas pu me renseigner davantage... grrrr ! 2 € ? 5€ ? 10 € !!! ?) alors je me demandais si payer dans un supermarché avec ma carte j'avais également ces mêmes frais à ma charge. Sans faire de pub je suis au crédit mutuel..."la banque à qui parler"... bref
Merci encore à vous. | | | À: Gnosis35 · 25 juillet 2009 à 10:58 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 10 de 13 · 3 355 affichages · Partager attention les crédits mutuels sont des banques régionales avec des tarifications différentes d'une région à l'autre. Envoie un mail au service client, tu auras la tarification précise. Dans quelques rares banques tu n'as aucun frais à l'étranger avec une carte Gold (12 à 18 euros par mois), dans la plupart c'est avec une carte une platinum ou une infinite, beaucoup plus chères. N'oublie pas qu'il y a des plafonds de retrait et de paiement, renseigne-toi avant de partir. | | | À: Fatman · 25 juillet 2009 à 15:41 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 11 de 13 · 3 239 affichages · Partager Le lien que j'ai donné est un lien national. Le coût des retraits et paiements à l'étranger doit être le même pour toutes les fédérations CM. De toute manière ce document est consultable pour le "Crédit Mutuel d'île de France". Néanmoins, comme tu lui suggères, la question peut toujours être posée à l'agence dont gnosis35 dépend. | | | À: Gnosis35 · 3 août 2009 à 10:47 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 12 de 13 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, elle n'a pas pu te répondre car d'un pays à l'autre c'est différent. Quelque fois comme en Mongolie nous avons eu 6 euros de frais lorsque nous avons retirer de l'argent mais là encore tout dépend dans quelle agence tu retires car une semaine plus tard nous en avons eu pour quatre euros. En Italie nous n'en avons pas eu Quelques fois il y a des frais quelques fois non ça dépend. Le plus important ce n'est pas vraiment les frais car il suffit de tirer suffisamment à la fois mais nous notre problème c'est la quantité d'argent que l'on peut tirer et souvent c'est 350 euros la semaine et ce n'est pas beaucoup surtout lorsque dans la plupart des pays que nous avons fait ils te demandent de payer en liquide. Alors il faut négocier avec votre banque. Cela n'est pas facile car ils te proposeront la carte Gold beaucoup plus chère mais nous avons réussi a avoir 700 euros la semaine ce qui pour nous fut suffisant. | | | À: Soleine0007 · 3 août 2009 à 11:21 Re: Voyage européen: comment se procurer de l'argent avec une MasterCard? Message 13 de 13 · 3 199 affichages · Partager C'est hors sujet par rapport à la question initiale mais je me permets quand même de répondre à soleine0007 et son "incompréhension" : il y a plein de bonnes raisons de faire ça... Il peut y avoir l'aspect économique mais ce n'est pas le critère essentiel il me semble. Voyager à vélo, c'est prendre le temps de découvrir les paysages en passant par des routes et des villages que tu n'imagines même pas en voiture sur l'autoroute, et, point essentiel, ça permet de faire des rencontres comme tu ne pourrais le faire en voyageant en voiture et dormant à l'hôtel. Bref, tu t'imprègnes beaucoup plus profondément de la vie d'un pays. Sans parler du défi que tu te lances en faisant ça (enfin là ce serait un défi pour moi !) et des quelques tonnes de CO2 que tu économises par rapport à l'utilisation d'une voiture sur une telle distance...
C'est quelque chose qui me tente beaucoup mais je n'ai pas osé franchir le pas me llimitant à de petits parcours en terre étrangère. Suffisant toutefois pour comprendre l'intérêt de la formule, donc bravo à gnosis35 pour ce projet de voyage et bonne route ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |