Bonjour,
J'ai réservé des billets pour faire une petite escapade sur l'île d'hispaniola le mois prochain. J'ai pris le billet aller pour
Port-au-prince et le retour de
Saint Domingue 5 jours plus tard. J'ai réservé les billets ne connaissant absolument rien sur ces deux pays. J'ai regardé un peu ce qu'il faut faire et je me suis fait ce programme:
Jour 1: Arrivé à PAP 10am, visite de la ville et des alentours. (Nuit PAP)
Jour 2: Passer la journée à
Jacmel (pour ses belles plages) et aux environs. (Nuit PAP)
Jour 3: Départ pour
Haiti (
Puerto Plata), visite de la région. (Nuit
Puerto Plata)
Jour 4: Passer la journée à Ocean World ou autre excursion pour nager avec les dauphins. Départ pour
Saint Domingue en fin de journée (Nuit SD)
Jour 5: Journée à SD (retour 4pm)
Je sollicite votre bienfaisance pour apporter des réponses à mes quelques questions :D
Question 1: Est ce que vous pensez que mon programme est bien et faisable ? est ce qu'il y a des endroit qui valent le détour et que je n'ai pas inclus dans mon programme ?
Question 2: Est ce qu'il y a des bus entre les aéroports et le centre des ville PAP et SD ? Comment faire le trajet au moindre coût possible?
Question 3: D'où faut il prendre les bus ou les moto-taxis à
Port au Prince pour aller à
Jacmel ? Est ce qu'ils y en a pendant toute la journée ? quel est le prix du trajet aller-retour ?
Question 4: Est ce qu'il y a des bus qui font le trajet PAP -
Puerto plata directement ? ou faut il passer absolument par
Saint Domingue ? Comment ça se passe aux frontières avec les douanes ?
Voila ! si vous avez d'autres conseils à me donner, des bons plans pour le logement, les transports, etc... Je vous remercie d'avance :D
La bise ;)
2smrt4u