|  |  |
 | | | | Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Raskinet · 25 octobre 2012 à 17:33 15 messages · 4 participants · 5 741 affichages | | | | 25 octobre 2012 à 17:33 Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 1 de 15 · 5 647 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons décidé de passer l'hiver en Andalousie nous partirons avec nos vélos et notre tandem (en voiture et caravane), quelles sont les températures durant l'hiver là bas ?Avez vous des bonnes idées de circuits à effectuer sur place?Nous pensons aller à Castillo de Banos.Toutes vos informations sont les bien venues, merci d'avance.Anne-Marie et Damien. | | | À: Raskinet · 25 octobre 2012 à 17:49 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 2 de 15 · 5 617 affichages · Partager bonjour jette un oeil ici fr.wikiloc.com/...;tab=0&a=2,29,47 il y a des circuits pour vélo a telecharger et a mettre sur gps bien sur il faut etre adepte du machin je serai aussi en mobilhome (+ plus velo)dans le sud du portugal et peut etre en andalousie depend du climat en decembre bonne route | | | À: Raskinet · 25 octobre 2012 à 19:14 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 3 de 15 · 5 588 affichages · Partager Hola Raskinet 
Vous avez une raison particulière pour aller "poser vos valises" à Castillo de Baños ??? Et en hiver en plus 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 25 octobre 2012 à 20:00 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 4 de 15 · 5 577 affichages · Partager Bonsoir Patxi chez nous en Belgique les hivers sont très froids et comme on est retraités on va partir en Andalousie pour avoir plus chaud et faire du vélo tout l'hiver en plus il y a beaucoup de jolies villes a visités, c'est la première fois que nous partons pour passer l'hiver au soleil enfin on l'espère!Pourquoi l' Andalousie !pour être sur de ne pas avoir 15 cm de neige et -15degrès. | | | À: Raskinet · 25 octobre 2012 à 21:40 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 5 de 15 · 5 565 affichages · Partager Bonjour damien, Nous avons fait l andalousie l annee derniere et je pense que vous allé regaler pour ce qui est du climat, il fait un peut froid la nuit en fevrier entre 0 et 5 mais la journee celamonte de suite entre 15 et 20 ideal pour faire du velo. Si tu doit aller dans des campings, surtout pense a acheter la carte acsi (en vente 16 euros Valable 1 ans dans les campings adherent et sur le site acsi) car les camping sont chere en espagne, avec la carte cela coute 16,14 ou douze selon la duree, au bout de deux nuit la carte est amortie. En espagne apres barcelone pense a prendre les autoroutes gratuite, exemple : A7 autoroute gratuite AP7 autoroute payante. Bonne vacance philippe | | | À: Raskinet · 26 octobre 2012 à 0:25 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 6 de 15 · 5 546 affichages · Partager Hola Raskinet ou Damien 
Mon étonnement ne tient pas au fait que vous alliez passer une partie de l'hiver en Andalousie... bien au contraire, puisque c'est ce que je fais moi aussi et vous ne le regretterez pas 
Mais c'est le lieu que vous avez choisi... !!! Vous connaissez? On vous l'a recommandé?? C'est le hasard ??? Perso, déjà en été je ne serai pas "fan", mais en hiver... pas du tout...  
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 26 octobre 2012 à 8:24 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 7 de 15 · 5 519 affichages · Partager Bonjour Patxi c'est le hasard, on ne connait pas du tout l' Andalousie comme je suis affilié chez ACSI j'ai regardé un camping et je suis tombé sur celui là mais si tu as une meilleur proposition je suis preneur!On aimerais rouler en tandem et à vélo mais également passer un bon séjour et faire de belles visites et être dans un endroit agréable pour passer l'hiver mais pas trop touristique ! | | | À: Patxi1 · 29 octobre 2012 à 11:25 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 8 de 15 · 5 387 affichages · Partager Bonjour Patxi, voilà c'est décidé on a trouvé un camping à Almunecar le"El Carambolo"et après avoir vu ton blog sur Almunecar et sa région on va y passer une partie de l'hiver, on va d"abord passer par Noirmoutier et le passage de Gois puis on descend dans le sud les photos que l'on a vu donne envie d'y aller, j'ai regardé avec google earth la région de Castillo de Banos pas joyeux beaucoup de serres et de cultures tu avais raison.Départ le 15/11 avec les vélos et le tandem, merci pour tes conseils.Damien | | | À: Raskinet · 29 octobre 2012 à 11:48 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 9 de 15 · 5 382 affichages · Partager Hola Raskinet 
Je ne connais pas spécialement ce camping, je le situe +/- donc je ne te parlerai pas des conditions d'accueil de et de séjour.
Mais je suis certain que tu seras beaucoup content des conditions de séjour à Almuñecar et dans la région, en comparaison à ton choix premier de Castillo de Baños. De plus, j'imagine que durant ton séjour tu auras l'occasion de te balader, en voiture (je suis sûr que tu n'iras pas en vélo) jusqu'à cet endroit... au retour tu me diras  Si tu as besoin d'infos sur Almuñecar et les environs, outre ceux de mon blog, n'hésites pas, ce sera avec plaisir !! (attention dés que l'on quitte la côte... ça grimpe sec !!!)
Bienvenido en Almuñecar Hasta luego | | | À: Patxi1 · 13 novembre 2012 à 15:26 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 10 de 15 · 5 232 affichages · Partager Bonjour Patxi, peux tu me dire ci on peut visiter Gibraltar avec notre chien, car pour aller en Angleterre c'est un gros problème et comme Gibraltar est un territoire anglais pourra t on y renter avec le chien, merci d'avance Damien. | | | À: Berber · 16 novembre 2012 à 10:40 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 11 de 15 · 4 821 affichages · Partager Bonjour bernard est ce votre premier sejour dans le sud en hiver, nous c'est la premiere fois, a quoi doit on s'attendre au niveau temperature et savez vous ci on peut visiter gibraltar avec notre chien comme les anglais on des reglements speciaux, et que on le prend avec nous c'est pour ne pas ce faire refouller a la frontiere, merci damlen | | | À: Raskinet · 16 novembre 2012 à 11:57 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 12 de 15 · 4 815 affichages · Partager Hola Raskinet 
Alors là... tu me poses une colle ! Déjà que je n'aime pas particulièrement "le caillou", je n'ai aucune idée de l'acceptation ou du refus des chiens  Désolé !! Hasta luego | | | À: Raskinet · 16 novembre 2012 à 16:46 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 13 de 15 · 4 797 affichages · Partager bonjour Damien
c'est effectivement mon premier hibernage dans le sud de l'europe et n'ai donc pas trop l'idée de temperature que nous rencontrerons
je me demandais si il serai possible d'aller a l'eau avec une combi neoprene de 0.7 Mm
pour gibraltar je ne sais pas si il vous embeterons pour le chien y a qu a essayer
j'y suis allé il y a 25 ans par voie de terre et il me semble que l'entrée se fait par les pistes de l'aeroport je ne sais pas si ça changé
par contre je n'ai vraiment pas été séduit c'est petit y a pas gend chose a y faire
voir et monter sur le caillou pour voir les singes
au plaisir de vous rencontrer par labas
bernard | | | À: Berber · 16 novembre 2012 à 17:16 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 14 de 15 · 4 793 affichages · Partager Hola 
Pas grand chose n'a du changer à Gibraltar et l'Union Jack flotte toujours sur le cailloux au grand dam des espagnols  Pour entrer il faut toujours traverser les pistes du petit aéroport, et les singes sont toujours aussi agressifs.
Côté température en janvier/février, on peut escompter des maxi diurnes de l'ordre de 20° au soleil, mais le soir celà fraîchit et la petite laine est souvent bienvenue. Je dirais +/- 12°... mais le vent peut changer grandement la perception. Pour l'eau, il y a l'influence permanente de l'Atlantique et de ses marées. Ou que l'on soit sur les côtes andalouses, en été l'eau reste fraîche, et en hiver elle doit tourner à +/- 16°. Aprés certains trouveront celà tempéré (je vois régulièrement des "nordiques" se baigner en plein hiver), mais avec une combi de 7mm et en "bougeant" celà devrait aller. Attention au vent sur la partie sud de l' Andalousie ( Algeciras, Tarifa, Cadix...), il peut être fort, voire violent assez souvent et les conditions changent radicalement dans la même journée du fait des marées et du mélange des eaux.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 16 novembre 2012 à 17:46 Re: Voyage d'hiver en Andalousie à vélo: températures? Message 15 de 15 · 4 785 affichages · Partager merci de ta reponse en effet 16 degré ne m'effraie pas j'ai deja plusieur fois fais de la chasse sous marine au cap gris sur la cote d'opale la temp de l'eau etait de 13 degré
sais tu si la chasse sous-marine est pratiquée sur la cote de l'algarve ou si il vaut mieux passer sur cote mediteranenne en espagne bien sur
bernard | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |