|  |  |
 | | | | Jbv · 8 février 2010 à 21:13 9 messages · 6 participants · 2 620 affichages | | | | 8 février 2010 à 21:13 Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 1 de 9 · 2 620 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Burkina Faso participer à un camps d'aide au développement et à la solidarité organisé par l'association Nouvelle Planète. Ce camps se déroule du 7 au 28 juillet!
Je réfléchis toutefois à prolonger mon voyage sur place afin de m'imprégner plus encore de la culture et des échanges interculturels possibles.
Pour cela, je voudrais avoir de meilleures infos sur les conditions de voyage à cette période des pluies--> Est-ce possible de voyager à travers le sud-ouest ou pas? Y a til d'autre personne qui voyage comme moi fin juillet début aout?
Quels conseils encore d'un point de vue de la santé!?
Merci pour ces précieuses informations!
Joanna | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jbv · 9 février 2010 à 1:18 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 2 de 9 · 2 601 affichages · Partager bonjour, moi j'ai tres envie de partir en action humanitaire, parce que je suis libre tout le mois de septembre. a ce que je vois tu as surement deja bouqué tes billets, je voudrais savoir comment est ce que tu pars, avec quelle organisation surtout? comment sa se passe pour les papiers?
merci de ta reponse | | | À: Jbv · 10 février 2010 à 1:03 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 3 de 9 · 2 561 affichages · Partager t'inquiete moi je suis un jeune burkinabe et je suis originaire du sud ouest du burkinale moi de juillet les pluies ne sontpas trop derangeante mais en aout il pleut beaucoup mais cela n'empeche pas de voyage au contraire ce sont des pluies qui font bon vivre | | | À: Jbv · 10 février 2010 à 1:25 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 4 de 9 · 2 559 affichages · Partager bien sûr que tu peux voyager pendant la saison des pluies, il pleut souvent la nuit, le jour le soleil est au rende-vous. Enfin, tu peux prendre le car pour voyager, c'est pas cher et assez sûr. Concernant la santé, les habituels : palu et fièvre jaune, si tu veux la méningite. Si non prévois les medoc pour les petits bobos, anti-moustiques surtout !!! et bien sûr pastilles pour l'eau, enfin contre la diarrhée, ça sert dans les premiers jours. Bon voyage | | | Bonjour,
Je pars avec une association suisse qui s'appelle Nouvelle Planète, mais qui je crois existe maintenant en France aussi. Ils organisent des camp pour les jeunes en été et des camps pour les "aînés" plutot en octobre.. sinon le reste de l'année ce sont diverse projet qui sont mis en oeuvre selon les besoins des communautés locales des pays du sud avec lesquels elle collabore!
Pour plus d'information, il y a un site internet qui te renseigne sur tout cela.. Sinon je pense qu'il y abeaucoup d'organisation humanitaire existante et oeuvrant pour le bien de tous.. chaque procédure est propre à l'association mais en principe ils te renseignent très bien sur les questions des papiers!
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions, bonne suite! | | | Bonjour,
Merci pour tes renseignements, as-tu un itinéraire à me conseiller? Des lieux à ne pas manquer? Je voudrais découvrir les merveilles de ton pays, dans des conditions assez sures et pas trop onéreuse si possible...
Je pensais aller à Bobo-dioulasso, à Banfora (il y a des cascades non?)... Et je sais pas trop.. avant cela je serais trois semaine dans un village à 40 km à l'ouest de Ouaga!
Merci pr tes renseignements!
^^ | | | À: Hory · 10 février 2010 à 22:52 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 7 de 9 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ces infos, as tu bonne connaissance du pays? Si oui, peux-tu m'en dire plus? quels sont les lieux qui selon toi sont à découvrir particulièrement...? Est-ce possible de voyager en tant que femme seule, quels sont les risques?
As-tu des références, des noms de lieux où dormir etc à me suggérer?
Merci pr ces informations!
Bonne soirée | | | À: Jbv · 30 mars 2010 à 12:42 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 8 de 9 · 2 089 affichages · Partager Salut !
je te confirme que les cascades de Banfora sont tres agreables, surtout en periode grandes chaleurs !!
Fab | | | À: Jbv · 25 juin 2010 à 12:33 Re: Voyage humanitaire Burkina Faso en juillet 2010 Message 9 de 9 · 1 787 affichages · Partager Bjr Joanna, je suis etudiant ivoirien résidant à Bobo Dioulasso (2e ville du pays), j'y suis depuis bientot 04 ans et je pense que le Burkina Faso est un très bon pays. je ne vous endirai pas plus. si votre voyage tient toujours je suis près a vous aider.. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |