JulesPr57 · 5 juillet 2013 à 22:23 15 messages · 10 participants · 5 028 affichages | | | | 5 juillet 2013 à 22:23 Voyage à Hurghada: votre avis? Message 1 de 15 · 4 974 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila nous avons réservé il y a 2 mois des vacances dans un club hotel a Hurghada (Iberotel Aquamarine Resort 5*) pour une famille de 4 personnes du samedi 3 au samedi 17 aout pour un départ depuis Bruxelles (Jet Air).Compte tenu des événements actuel en Egypte et apres avoir lu les consignes de securité du consulat de france au caire, j'aimerais avoir votre avis sur le depart, si ce n'est pas trop risqué sachant que NOUS RESTERONS A L'HOTEL durant ces 15 jours, nous ne sortiront donc pas du tout car c'est bien trop dangereux sauf aéroport de Hurghada/hotel et hotel/aéroport de Hurghada biensur!Nous tenons beaucoup a ce voyage donc j'aimerais savoir ce que vous en pensiez Merci et bonne soirée a vous, Cordialement PS:Le cout total du voyage est déja réglé Répondre | | | Bonjour ! 
Je pense qu'il va être assez difficile pour toi d'obtenir une réponse précise sur la "dangerosité" d'un voyage en Égypte : de ce que j'ai pu lire à droite à gauche personne n'ose vraiment ce prononcer. Ce qui est normal, déconseillé trop fortement les voyages c'est provoqué indirectement la ruine potentielle de pas mal de gens sur place... à ce propos un extrait d'un petit article :
L' Égypte désertée par les Français depuis le printemps arabe Plus de deux ans après le printemps arabe, cette nouvelle crise égyptienne n'affole pas les voyagistes. «Nous avons très peu de clients sur place, l' Égypte étant plutôt une destination d'hiver pour les Français», assure le secrétaire général du Snav. D'une manière générale, les touristes de l'Hexagone ne sont jamais vraiment revenus dans le pays. «Le consommateur est resté très frileux à cause de l'insécurité qui règne en Égypte», notait récemment Serge Laurens, directeur marketing de Fram. D'après le Ceto, le trafic vers l' Égypte a encore reculé de 45,8 % cet hiver par rapport à l'année précédente. La France, qui était dans le top 5 en nombre de touristes en Égypte, ne figure même plus dans les dix premiers pays, relève l'hebdomadaire égyptien Al-Ahram hebdo.
Source : www.lefigaro.fr/...e-la-destination.php
Bon, d'un autre côté conseiller le voyage c'est aussi prendre le risque de se planter, et s'avancer alors même qu'on ignore ce qu'il peut se passer... à mon humble avis le voyageur lambda n'a rien à craindre tant qu'il est vigilant et qu'il se tient bien éloigné des manifestations (ou tout du moins c'est mon impression personnelle de loin loin loin). Même aux pires moments de la Révolution de 2011 je ne crois pas avoir entendu parlé d'un seul touriste blessé (si quelqu'un peut confirmer/infirmer je ne serais pas contre d'ailleurs).
Bref, personnellement je compte partir en octobre et sauf guerre civile ou graves troubles, je partirai quoi qu'il en soit, mais je doute que qui que ce soit veuille te dire "oui vas-y, les risques sont minimes", vu la vitesse à laquelle les choses évolues...
En gros tu n'es pas plus avancé qu'avant, mais je suis sûr qu'il y a des gens mieux informés qui vont passer dans le coin^^ | | | À: Morbad · 5 juillet 2013 à 23:26 Re: Voyage à Hurghada: votre avis? Message 3 de 15 · 4 954 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse j'attends tout de meme d'autres avis Je pense et j'espere ne pas me tromper, hurghada etant quand meme a presque 500 kilometres du Caire, Nous ne risquons pas grand chose puisque nous resterons a l'hotel durant les 15 jours.Nous ne sommes donc pas exposés aux eventuels risques qu'il puisse y avoir et aux manifestations entre pro et anti Morsi. Cordialement | | | bonsoir, autant je ne vous recommanderais pas Le Caire, et surtout pas Alexandrie, encore moins le Sinaïmais en ce qui concerne, la côte Ouest de la Mer Rouge, vous pouvez y aller en confiance, MAIS VOUS RESTEZ dans cette zone qui va de Hurghada jusqu'à Marsa Alam, en passant par Al Qusairvous passerez de très bonnes vacances, et vous serez choyés par les Égyptiens, trop heureux de voir des gens qui viennent malgré tout actuellement nous sommes à Paris, mais en communication journalière (viber et messenger) avec " le Caire" et "Sohag" où notre famille égyptienne réside, ce qui nous donne une bonne idée de la situation, vue de l'intérieur | | | Je viens juste de recevoir un appel d'une amie en vacances à Hurghada.Ces 2 derniers jours, il y a eu des manifs et troubles, mais elle ne s'est pas sentie en danger.Nul ne sait comment cela tournera, d'ici quelques jours, on devrait y voir plus clair.Cette amie est enchantée de son séjour cependant. | | | À: JulesPr57 · 6 juillet 2013 à 13:06 · Modifié le 6 juil. 2013 à 13:31 Re: Voyage à Hurghada: votre avis? Message 6 de 15 · 4 892 affichages · Partager Merci bien pour ta réponse j'attends tout de meme d'autres avis
Pas certain que les avis sur la situation passée, mm récente, soit d'une grande aide pour prendre une décision même si on parle bcp du Caire il y a eu, et il y a encore, des manifestations dans d'autres villes inclus Hurghada comme déjà évoqué! Le pbl majeur est que lors de la 1ere "révolution" il n'y avait pratiquement qu’un seul bloc "d'antis" cette fois ci il y a les "antis" et les "pros" face a face donc personne est capable de dire l’évolution des choses a court/moyen terme ! Les TO n'ont pour le moment comme recommandations / instructions que d'annuler tout ce qui va ou passe par le Caire (hors simples transits aériens) et pour le reste, rester strictement dans les zones hôtelières.... donc +/- plus d'excursions ! Comme visiblement c'est déjà ton choix de rester a l’hôtel, tu n'as pas beaucoup a craindre sauf peut être des désagréments liés a des restrictions de circulation !
A toi de voir mais d'ici début août la situation sera soit calmée, soit et ce n'est pas a espérer, devenue incontrôlable et de tte façon dans ce cas TO annuleront les voyages ils sont responsables de leurs clients ! | | | ... pour completer mon post précédent le mieux, en cas de voyage organisé, est en 1er de regarder sur le site du CETO, (Association de Tour-Opérateurs) les dispositions prises par la profession
www.ceto.to/...93.Moons_b3_1_Front1 | | |  Hello, Pour ma part j'ai réservé aussi 10 jours à ourghada pour fin août. Je pensais faire 1 excursion au Caire. Sans soucis nous pouvons nous rendre à l'heure actuelle à Urghada, mais par contre je ne vais pas tenter le diable et faire mon excursion. Je pars oui mais je reste dans le complexe hôtelier. Avez vous eu des nouvelles de votre agence ? je vous souhaite de très belles vacances, dans cette magnifique région | | | À: Vaaalll · 7 juillet 2013 à 23:03 Re: Voyage à Hurghada: votre avis? Message 9 de 15 · 4 811 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses, Jai en effet eu des reponses de Jet Air car sur leur site, il est écrit que tout les complexes hotelier se situant a Hurghada proposé par l'agence etait sans risques et sécurisé pour les touristes. D'autre part Le conseil de voyage du ministère belge des Affaires étrangères ne deconseille pas cette déstination ( Hurghada), nous pouvons donc partir sereinement en restant dans le complexe Cdlt | | | Bonjour! Je suis rentré il y a deux jours d'une semaine à Hurghada avec Jet air (hotel Steigenberger al dau beach) et je peux vous assurer qu'il n'y a eu absolument aucun problème. Notre famille en Belgique était plus au courant que nous de ce qui se passait. En revanche, peu de monde dans l'hotel (beaucoup de russes mal élevés!!) et le personnel à l'aéroport assez désagréable mais on était au coucher du soleil le deuxième jour du ramadan... Quoi qu'il en soit si la situation n'escalade pas je crois qu'il n'y a pas de soucis à se rendre dans cette région. | | | Bonjour Nelson,
Je pars du 04 au 18 septembre à Hurghada, sans TO, j'ai acheté uniquement les billets d'avion pour le moment. Et justement je pensais réserver 1 semaine à l'hotel Steigenberger al dau beach, mais vu le prix en all inclusive  je réfléchi un peu, et est ce que je peux te demander ce que tu en as pensé ? Est ce vraiment un très bel hôtel ? Moi c'est la piscine qui me fait rêver...... Merci :) | | | Bonjour! Oui, c'est vraiment un très bel hotel. Rien à redire tout est quasi parfait! Nous avions une chambre luxe, face à la mer, très spacieuse, grand écran plat, sdb avec douche et baignoire..le top. Super propre. Un hall d'entrée gigantesque! Niveau nourriture, rien à redire nous étions en all in et nous n'avons pas mangé deux jours de suite la même chose! Les jardins sont super bien entretenus (peut être un peu trop.. bruit de tondeuse tous les jours!!. Piscine gigantesque avec une lazzy river de 500 m où se laisser flotter sur les bouées. Belle plage de sable mais n'espérez pas faire du snorkelling sur place, il n'y a rien à voir sous l'eau, d'ailleurs très peu profonde (max 1 m) Quelques petits points négatifs tout de même :il faut signer des souches pour toutes les boissons (je n'en vois pas l'utilité vu le all in..à part peut être un contrôle du personnel..), personnel pas vraiment souriant à quelques exceptions près (mais c'était peut être dû à la situation dans le pays...) et, mais ce n'est pas leur faute la disco de l'hotel juste à coté vraiment très bruyante!!. Pour info nous avons payé 1000 euros par personne en all in pour une semaine. Je ne pense pas que vous arriverez à faire moins cher en achetant billet d'avion et hotel séparément... Les prix affichés pour la chambre d'hotel que nous avions étaient de 160 euros la nuit, sans les repas... | | | Merci beaucoup Nelson pour tes impressions. Nous partons 2 semaines c'est pourquoi j'ai pris vol et hôtel séparés, 2 semaines au Al Dau Beach c'était pas possible pour mes finances  , donc je vais faire 2 hôtel différents : le Al Dau Beach et sûrement le Mercure. J'attends encore un peu, ils vont peut-être faire des promos s'ils ont peu de réservations suite à l'instabilité qui règne dans le pays !!!! | | | « NOUS RESTERONS A L'HOTEL durant ces 15 jours, nous ne sortiront donc pas du tout car c'est bien trop dangereux »
Hurghada, dangereux ?? Pas vraiment, non. | | | À: Catw · 18 juillet 2013 à 11:13 Re: Voyage à Hurghada: votre avis? Message 15 de 15 · 4 283 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été en egypte 3 fois, également à l'iberotel aquamarine en 2011, (hotel magnifique, belle architecture, nouritture correcte...) Je suis allé en egypte en famille sur la fin Avril, nous avons eu l'occasion de nous promenés le soir entre 20heures et minuit. Aucun signe d'agression, les commercants habitants sont chalereux, agrébles. Vous n'avez pas d'aprioris à avoir. La télévision abuse dans ses reportages. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |