merci à tous pour vos réponses!!! si vous avez d'autres conseils je suis preneur:)
juste deux petites précisions:
- concernant les arnaques, j'en suis conscient, honnetement je pars tous les ans en vacances dans un pays asiatique, je sais comment cela se passe, je commence à etre habitué et j'en subi je pense de moins en moins, mais franchement, je pars trois semaines, si je dois me faire arnaquer de 100€ maximum sur trois semaines, c'est pas le bout du monde, c'est le jeu quand on part la bas, et si on ne veux pas le jouer, il faut rester à la maison...
je suis francais et niçois, et je vous invite à venir decouvrir les arnaques reservees aux touristes ici, je vous garantie que dans ces pays la, c'est du pipi de chat... donc jouons le jeu, mais il faut je pense, aretter de dramatiser, ca reste des vacances.
- de plus je pars dans les coins "touristiques" parce que je pense que s'ils n'etaient pas mignifiques, ils ne seraient pas autant convoités.
De plus comme nous voulons bcp bouger en trois semaines, nous somme obligés de tt faire en avion et nous ne voulons pas perdre des journee de transport dans les bus et autres...
L'année prochaine par contre je pars avec un ami faire le tour du pays en moto, et je pense que la, ce ne sera pas le meme délire

Thanks à tout le monde!!! et si vous avez d'autres infos, avec plaisir!!!