|  |  |
 | | | | Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? (Égypte) Willemspie · 22 janvier 2020 à 10:22 8 messages · 5 participants · 968 affichages | | | | 22 janvier 2020 à 10:22 Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 1 de 8 · 968 affichages · Partager Quelqu'un s'y est-il rendu récemment en transports publics ? Ne se fait on pas stopper par la police ? Quelle est l'ambiance sur place ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Willemspie · 22 janvier 2020 à 18:38 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 2 de 8 · 956 affichages · Partager Dakhla moi j aime bien. On peut y aller en' bus sans probleme' perso je fais des étapes car c est long. Mais je ne saurais appeler Dakhla un oasis. C est une grande ville du desert. Il y a qq contrôles de police sur la route' très courtois. Prévoir juste quelques photocopie du passeport avec ton numéro f entrée au Maroc. Ambiance sympa (j en reviend j y étais il y a 3 jours).
Les autres lieux je ne connais pas. | | | À: Cambrousse · 23 janvier 2020 à 10:58 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 3 de 8 · 931 affichages · Partager Comment es-tu alle à Dakhla ? Tu peux me conseiller un hébergement ?
Si tu as d'autres conseils sur l' Egypte surtout en dehors des chemins battus, je suis aussi preneur. Comme un endroit sur la cote de la mer rouge pour juste 2 jours de snorkeling. Merci. | | | À: Willemspie · 23 janvier 2020 à 12:09 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 4 de 8 · 928 affichages · Partager 'Égypte je ne connais pqst. Désolée.
Dakhla : j y suis allée en bus. Ctm supra tours et autres compagnies.
Je me suis arrêtée selon les années à Tiznit Guelmim tantan ou El Outia, Tarfaya et Laayoune.
Tarfaya j aime bcp. Derrière le petit musée près du port on trouve les restes de l escale cap Juby de l aeropostale. Avec le bar des pilotes. Une assoce française avait commencé les rénovations mais semble s être arrêtée.
Tu trouveras mes hébergements sur les hébergements au Maroc sur mon blog Maroc ci dessous. | | | À: Willemspie · 23 janvier 2020 à 13:42 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 6 de 8 · 925 affichages · Partager Bonjour Pierre,
mon expérience n'est pas récente mais ça peut donner une idée: En mars 2018 nous nous sommes rendus à Siwa en transport public sans difficulté particulières.
Détails ci-dessous:
marie-alain.blog4ever.com/...yque-l-oasis-de-siwa
Cordialement, Alain | | | À: Fundi · 23 janvier 2020 à 15:14 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 7 de 8 · 918 affichages · Partager OK OK... Désolée de l erreur. Quelle cloche je fais | | | À: Willemspie · 23 janvier 2020 à 15:20 Re: Expérience récente des oasis (Bahiriya, Dakhla, désert blanc) en individuel? ( Égypte) Message 8 de 8 · 911 affichages · Partager Je suis allé dans le désert Blanc et désert Noir en 2018 et en 2019 (nov). Ce n'était pas en transport public mais je sais qu'ils existent au départ du Caire (Monib). Aucun contrôle de police sur la route, j'étais en voiture. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |