Bonjour, l’avantage de
Bali c’est qu’effectivement il n’y a pas de paludisme. Par contre en decembre vous allez avoir chaud, TRES chaud car c’est le debut de la saison des pluies donc le taux d’humidite est tres eleve. Personnellement j’ai beaucoup voyage un peu partout mais je crois que je n’ai jamais eu aussi chaud qu’a
Bali et pourtant on y etait fin mai c’est a dire pendant la saison seche. Je vous conseille donc de choisir des chambers d’hotel ou bungalow avec clim sinon ca risque d’etre difficile pour votre fille. De plus, la clim eloigne les moustiques qui proliferent a cette saison. Pour
Java, il semblerait que seule la region du centre soit touché par la malaria amsi que les zones touristiques soient epargnees. Je pense que ca vaut le coup de se renseigner serieusement si vous voyagez avec votre bebe 18 mois et de telephoner a l’institut pasteur par exemple ou un autre centre/hospital bien renseigne sur les maladies tropicales qui pourront vous donner des informations sures sur la situation actuelle.
Personnellement, je suis maman d’un petit garcon de 2 ans, nous vivons a
Sydney et nous voyageons beaucoup avec notre fils (
Bali,
Thailand, Europe etc...et prochain voyage
Fiji en janvier). Par contre je n’aurais pas pris le risqué de l’emmener dans une region touchée par le paludisme a cet age...cette maladie est mortelle pour les enfants. De meme je vous conseille de faire tres attention a la dengue a cette saison a
Bali et a
Java. D’ou l’interet de la chamber avec clim qui déjà limite les risqué. Mais il faudra aussi proteger votre enfant 24h/24 avec de l’antimoustique assez fort et des vetements longs la journee aussi.
Bali c’est déjà tres sympa, beaucoup de choses a faire en 1 mois, des temples a visiter, des volcans, des plages magnifiques si vous poussez jusqu’aux
iles Gili.
Kuta, absolument aucun interet, surtout en famille, c’est cher, pollue, bruyant, pour moi c’est la
gold coast australienne en plus polluee, rien a voir avec le reste de
Bali.