Bonjour, je suis vraiment désolée si la question a déjà été abordé plusieurs fois, j'écumes blog, forum et site divers depuis quelques temps mais il me restent des questions plus ciblées pour notre voyage...
Tout d'abord nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 10 et 14 ans, nous sommes déjà allé 5 fois (1 mois ou 6 semaines à chaque fois) en
Thailande et au
Laos avec eux, nous sommes des grands amoureux de la
Thaïlande mais cette année nous aurions voulu découvrir l'
Indonésie que nous ne connaissons pas du tout (pour une durée de 4 ou 5 semaines entre fin juin et fin juillet). Nous voyageons de façon plutôt roots avec un budget de 100euros par jours et évitons le plus possible les zones trop touristique. On se déplace en transport local le plus possible, louons des scooter et ne sommes pas pressé (en général pour un voyage de 1 mois nous faisons 4 destinations pour prendre notre temps). Donc mes questions à venir sont :
Pour une première visite je voulais nous concentrer sur une seule et même île, Lombok en prenant un vol
Paris /
Denpasar et aller a Lombok en bateau.
Est ce que vous pensez que si nous faisons :
Kuta lombok
Gili Gede
Gili Meno
Tetebatu
J'ai vu qu'il y a un bateau local pour aller sur Lombok est ce que certains l'ont déjà prit ?
Est ce que pour ceux qui y sont déjà aller à cette période ci vous savez si il y a vraiment du monde a
Gili Meno et
Gili Gede ou si il vaut mieux qu'on se concentres sur les cotes ?
Pour relier les differents points est ce qu'il y a des bus ou est ce qu'il faut prendre des taxis privés ?
Pour ce qui est des logements, nous avons l'habitude de prendre des chambre triple pour nous 4 en
Thaïlande, pour ceux qui voyages avec des enfants est ce que vous savez si ca peu ce faire en
Indonésie ou est ce qu'il vaut mieux prendre 2 chambres double ?
Dernière question un peu stupide mais nous voulons aller en
Indonésie parce que notre fils rêves de voir des beaux fond marin en faisant du snorkeling je ne pense pas me tromper en allant a Lombok par contre ma fille et une grande fan des marchés à "merdouilles chinoiserie" qu'on peu trouver un peu partout en
Thaïlande, est ce que vous savez si sur Lombok il y a quelques marchés de jours ou de nuits ou nous pourrions aller ?
Je vous remercie mille fois pour votre aide !