Quand on regarde les programmes des agences de voyages, c'est souvent pour X000 €, en dix jours on vous promet dix destinations. Le problème c'est que c'est uniquement pour attirer le maximum de chalands et en aucun cas ce n’est basé sur le confort et le plaisir du client.
Ton programme semble calqué sur ces parcours hyper optimisés. Je n'ai rien contre, si c'est ton but recherché, fais-le. De mon côté, j'ai l'esprit tellement curieux qu'il m'est impossible de concevoir la moindre destination sans y passer au minimum 4/5 jours et plus souvent 10 à 12 jours. Je sais bien que c'est parfois difficilement possible.
Donc j'hésite à te donnais des conseils ou plutôt si un seul : pourquoi parmi ces destinations tu ne t'arrêterais pas un jour entier (ou deux), pour ne pas découvrir ta destination avec les yeux d'un touriste, mais pour la VIVRE plus intimement.
Tu arrêtes le temps, tu poses tes valises pour une journée, tu t'immerges dans le rythme de la ville, tu t'imprègnes de ses ambiances, bref tu ne cours plus après le temps et tu laisses de la place à l'imprévu ou à l'improvisation. Et c'est souvent comme ça qu'on rapporte les souvenirs les plus marquants.