Une chose tous les lieux que vous avez choisi sont touristiques et même pour
Trinidad et Vinalés très touristiques
Santa Clara mérite 1j max pour voir le mausolée du Che, le musée, et la crypte.
Si vous avez une voiture votre itinéraire est faisable vous rendez votre voiture à
Baracoa et prenez un vol pour
La Havane.
Si vous pensez voyager en Viazul cela va être difficile à faire avec les problèmes des horaires (voir httpviazul.com).
Ce que je recommande comme la majorité des voyageurs réguliers à
Cuba pour une question de coût, c'est de ne pas passer par une Agence, mais de réserver uniquement les nuits d'arrivée sur
La Havane et ensuite choisir sur place les casa en arrivant dans une ville, cela vous donne beaucoup de liberté dans votre voyage et de très belles économies.
Si vous faites partie des voyageurs qui préfèrent partir avec les réservations assurées dans sa poche, Passez par de Agences reconnues Novela,
Cuba Lnda,
Cuba Autrement, ou utilisez AirBnb qui depuis 1 ans pour les européens rencontrent un véritable succés avec ses prés de 10 000 casa voir les critiques sur leur site qui fonctionne comme Booking.
Pour le snorkeling faire étape, soit à Playa Larga qui permet d'associer le snorkeling et les excursions soit Playa Giron pour la plongée, pour les randonnées
Baracoa et ses parc nationaux naturels Certains se visitent sans guide.
Pour la culture, je serai mitigé, mais je vais peu être m'attirer les foudres d'autres internautes,
Cuba pour moi c'est plus sa musique (
Santiago)et ses danses, et une ville historique Créole (
Trinidad). Et une chose qui fait tomber en amour de
Cuba, mais en 15 jours vous ne pourrez pas l’apprécier, ses habitants