Bonjour, moi et ma femme partons pour un mois à
Cuba du 15 juillet au 16 Aout prochain AVEC notre fille qui fêtera ses 3 ans à la fin du séjour

. Nous arriverons à
Santiago de Cuba et nous voyagerons en transport en commun. On a l’habitude de barrouder et depuis sa naissance notre fille a toujours fêter son anniversaire dans un pays différent. Cependant, nous sommes toujours un peu à vouloir tout voir

...et vu les problèmes de transports à
Cuba je ne voudrais pas épuisé toute ma petite famille sur les routes

. Avant de détailler l’itinéraire que nous voulons faire je voudrais avoir des réponses à quelques questions :
Carnaval de
Santiago :Nous arrivons à
Santiago le 15 Juillet mais malheureusement le carnaval de
Santiago n’a lieu que à partir du 25 Juillet...on peut se débrouiller pour revenir à
Santiago à ce moment là mais est-ce que ce carnaval en vaut vraiment la peine ? Le carnaval de
Santiago est-il incontournable ?
Bayamo : parfois je lis que c’est un super endroit, parfois je lis que c’est pas terrible. Si on y va c, est pour y être un Samedi et assister à l’animation des rues le soir. Est-ce que cela vaut le coup ? Randonnées dans la
sierra maestra avec un enfant de trois ans : réalisable ou utopie (c’est une question...) Budget : Nous prévoyons 2000 euros pour tout tout tout pour un mois plein. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux élargir le budget ? On compte dormir en casa particulares et voyager en bus Viazul et en train. Nous mangerons dans la rue à midi et chez l’habitant le soir.
Bon, maintenant, voici notre itinéraire

. Surtout dites-moi si c’est réaliste surtout avec un enfant :
Dimanche 15 Juillet : Arrivée à
SantiagoLundi 16 : départ pour
baracoaMardi 17 et Mercredi 18 : repos sur la plage à
baracoa, visite, vélo, farniente
Jeudi 19 : excursion au parque nacional de
HumboldtVendredi 20 : retour sur
Santiago, nuit à
santiagoSamedi 21 : départ le matin pour
bayamo, visite de la ville et animation dans les rues le soir (j’adore les échecs)
Dimanche 22 : Excursion dans la région de
BayamoLundi 23 : retour sur
SantiagoMardi 24 et mercredi 25 : visite de
Santiago et carnaval de
SantiagoVendredi 26 : départ pour
camaguey
Après c’est plus flou dans les dates mais on voudrait visiter (dans l’ordre le plus logique) :
Camaguey (1 jour), sancti spiritu (1 jour),
santa clara (1 jour),
trinidad (3 jours),
Cienfuegos (1 jour), Région de
vinales (1 semaine entre
Vinales, cayo levisa, maria la gorda et als terrazas) et finir à
la havane...
On compte 3-4 jours de marge afin de palier à toutes galères de transport ou autres

...
Le truc c’est que l’on ne sait pas si on ne consacre pas trop de temps au Sud-est au détriment du reste et notamment de
Vinales 
...On est vraiment attiré par le carnaval de
Santiago mais on ne sait pas si cela vaut le coup...En effet, si on veut assister au carnaval, il faut que l’on reste dix jours dans les environs de
Santiago. On va passer, c’est sur, du temps à
Baracoa mais on ne tiendra pas dix jours là-bas...Donc après
baracoa, cruel dilemme, que fait-on ??? Doit-on assister au carnaval ou pas ??? et si on doit y aller...Doit-t-on aller sur
Bayamo ??? Ou alors tant pis pour le Carnaval, on assiste seulement aux prémices du carnaval et on part pour
camaguey aux alentours du 23...
Merci de nous donner une réponse assez rapidement car nous devons commencer à faire nos réservations...D’ailleurs, comme c’est la (très) haute saison, vaut-il mieux baliser complètement son chemin par les réservations ? Si vous avez des adresses sympas de casas, n’hésitez pas.
Merci en tous cas pour votre aide à tous