Bonjour,
Je répondrai dans la mesure du possible.
J'ai plutôt plus d'informations concernant la cijordanie.
Oui, il y a toujours moyen de se déplacer en transport commun et ce n'est pas cher et il y a beaucoup de connexion d'une ville à l'autre...
C'est sûr que ce qui reste des villes Palestiniennes, sont désertées, par la misère du colonisme, mais je pense que pour un voyage itinérant, rien ne vaut mieux que d'explorer tous les aspects de la vie, donc tout vaut la peine,
Jericho,
Hebron, Jenine, Tulkaram...même si c'est pas très branché ni deéveloppé, mais les gens sont sympa et c'est là où nous voyons la différence.
Pour la sécurité en général, il n'y a pas de bandits en cijordanie, mais il faut être prudent par rapport à l'armée et aux civils Israéliens, il ne faut aps avoir de comportement douteux, pour ne pas courir de risque...Je n'ai jamais entendy parlé de camping sauvage en
Palestine, donc bien se renseigner. J'ai vu par contre des bedoins habitant les montagnes aux alentours de
Jerusalem et de Betlehem, vous pourriez peut être vous installer à côté d'eux, mais il faut parler arabe pour communiquer.
Sinon, cela ressemble, en sécurité à tout autre pays, arabe ou non. Les gens sont souriants mais ne parlent pas beaucoup le Français, donc la devise c'est le sourire...
Bonne chance