Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Cdjc · 12 février 2010 à 17:46 8 messages · 7 participants · 2 919 affichages | | | | 12 février 2010 à 17:46 Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 1 de 8 · 2 917 affichages · Partager Nous souhaitons cet été (août 2010) nous rendre en Turquie en formule itinérante avec un enfant de 3 ans pour environ 3 semaines. Première question : est-ce un pays assez sûr pour y emmener une jeune enfant ? Deuxième question : peut-on y aller sans réserver les hébergements ? peut-on trouver sur place des formules d'hébergement assez facilement, en réservant un jour à trois jours avant.
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cdjc · 12 février 2010 à 17:55 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 2 de 8 · 2 914 affichages · Partager Bonjour, En terme de sécurité "classique" il n'y a aucun problème dans aucune des régions de Turquie. Le seul problème serait sans doute la chaleur, mais maintenant toutes les voitures de location, bus et tous les hôtels et pensions sont climatisés. Pour les hébergements vous trouverez toujours de la place quelque part, même en pleine saison, en réservant d'hôtel en hôtel deux ou trois jours à l'avance. La seule exception serait la période des fêtes du ramadan sur la côte, mais c'est vers fin aout cette année je crois. | | | À: Cdjc · 12 février 2010 à 17:58 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 3 de 8 · 2 904 affichages · Partager Bonjour,
Première question : est-ce un pays assez sûr pour y emmener une jeune enfant ?
Oui.
Deuxième question : peut-on y aller sans réserver les hébergements ? peut-on trouver sur place des formules d'hébergement assez facilement, en réservant un jour à trois jours avant.
A mon avis il n'est utile de réserver qu'à Istanbul.
Michel | | | À: Finikeli · 12 février 2010 à 17:58 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 4 de 8 · 2 904 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide et éclairante. Bon WE. | | | À: Cdjc · 15 février 2010 à 8:56 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 5 de 8 · 2 790 affichages · Partager Bonjour
Je l'ai fait en 2007 en itinérant complet depuis la grèce et Istambul.
Sécurité:Aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés Réservation: il y a de la place partout et en tout type de logement (camping ; chez l'habitant, club, etc...)
Si vous le souhaitez, je possède encore mon road book.
cordialement
philippe | | | À: 1991filipe · 15 février 2010 à 14:01 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 6 de 8 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
Je serai intéressée par le Roadbook... en prévision pour 2011 avec nos trois enfants.
Merci d'avance.
Cordialement,
Katell | | | À: Cdjc · 15 février 2010 à 16:21 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 7 de 8 · 2 769 affichages · Partager | | | À: Cdjc · 16 mars 2010 à 18:13 Re: Voyage itinérant en Turquie cet été (août 2010) avec un enfant de 3 ans Message 8 de 8 · 2 525 affichages · Partager bonjour,
Nous avons voyagé en camping-car en Turquie pendant 2 mois en 2008. La sécurité pas de problème, la nourriture est excellente. Les rencontres fabuleuses, et il y a de tout pour tout le monde (visites, plages, randonnée, rivières...) Il est facile de trouver de quoi se loger dans les campings ou les hôtels. Notre coup de coeur est la Cappadoce. Si vous voulez plus d'infos sur notre site vous avez des fiches pratiques avec les lieux visités, le tarif de l'autoroute... www.aventureuse-balade.net/ vous pouvez aussi nous contacter sans problème. bon voyage
isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |