je suis à la recherche de suggestions d'endroit à visiter et de choses à faire soit à
Nagoya, soit dans les environs. D'après ce que je vois, c'est situé à peu près à mi-chemin entre
Osaka et
Tokyo, donc je ne doute pas que je vais trouver de quoi m'occuper, mais je suis certain qu'il y a d'autres choses à voir ailleurs.
- J'adore la photographie, et je compte en faire là bas. Si vous avez des beaux paysages (urbains autant que ruraux) à proposer, je suis toute-ouïe.
- Je compte apprendre au moins les bases du Japonais d'ici mon départ. Je n'ai pas peur de sortir des sentiers battus et de me retrouver dans des zones où l'anglais est encore moins fréquent.
Salut,
- Voilà ce que j'avais prévu (et fait) autour de
Nagoya, en voiture de location (c'est pour cela qu'il y a les routes) :
A
Nagano, aller au temple Zenko-Ji par la joshin-Etsu Expressway (à péage) et la route 403, la 58, la 375, la 18 et la 406 (Hirabayashi Highway)
Dans le temple, aller au passage souterrain pour toucher la "clé du paradis", dans le noir, sur le mur droit
Partir ensuite pour
Matsumoto en rejoignant la Joshin-Etsu Expressway (à péage) par la route 406 (Hirabayashi Highway), la 399, la 19 (Showa Dori/Nishi Highway), la 117, la 35 et enfin la Joshin-Etsu Expressway (à péage) puis la
Nagano Expressway (à péage)
A
Matsumoto, visiter la château qui a le plus ancien donjon du
Japon et la tourelle d'observation de la lune, en sortant de la
Nagano Expressway (à péage) et par la route 158 (Nomugi Highway), la 143, la 295
Voir aussi, compris dans le billet, le
Japan Folklore Museum (map 32)
Reprendre la route pour Inuyama en passant par la vallée de Kiso par la route blanche qui sort du château, la route 320 et la 19 (Nishi Highway/Nakasendo Highway/Nakatsugawa By-pass/Nakasendo Highway) et aller voir un magasin de laques (en acheter une) de Shiojiri en quittant la route 19 puis reprendre la route 19 et acheter une nouvelle laque de Kiso-Hirasawa dans la ville de Kisohirasawa en quittant la route 19 et reprendre a nouveau la route 19 en quittant la route 19 et reprendre la route 19 en voyant le pont et aller voir les villages du temps des samourai les mieux conservés de tout le
Japon, à savoir Tsumago (office de tourisme (0264-57-3123)) et Magome (office de tourisme (0264-59-2336)) et continuer après sur la route 19 et plus loin la Chuo expressway (à péage)
Dormir en route après avoir traversé la vallée de Kiso par la route 19 (Nishi Highway/Nakasendo Highway/Nakatsugawa By-pass/Nakasendo Highway)
Rejoindre Inuyama et son château, le plus ancien du
Japon, par la Chuo expressway (à péage), la 49, la 16, la 27
Dans le parc, si j'ai le temps, voir le sanctuaire Haritsuna et le sanctuaire Inuyama juste à côté et s'il reste encore du temps en soirée à partir de 19h30/20h, voir une pêche au cormoran (Ukai) la nuit sur la rivière Kiso qui borde le château
- Pour ce qui concerne
Nagoya, voir son chateau par la route 27 et la 102 et la
Nagoya Expressway N°1 Kusunoki Route et voir aussi la tour de télévision et Oasis 21 qui est juste à côté (c'est un centre commercial avec un toit futuriste)
- Pour la photographie, j'adore aussi (j'ai fais 32000 photos numériques et 200 photos argentiques en 6 semaines à travers tout le
Japon)
- Apprendre quelques phrases en japonais va t'aider car au fin fond des campagnes, certains japonais parlent l'anglais mais assez mal (on peut se comprendre tout de même mais on ne peut pas discuter de philosophie bouddhique, si tu vois ce que je veux dire)