Bonjour à tous,
Je vais me rendre au
Japon dans un peu moins de deux semaines (le 24 Août exactement) pour aller voir ma copine qui vit à Akita. Je passerai quasiment la totalité du séjour là bas puisque je compte prendre un train de
Tokyo (où j'attéris le 25 au matin) jusqu'à Akita dès mon arrivée pour y revenir la veille de mon départ (le 14 Septembre). Je me demandais donc, Akita n'était vraisemblablement pas la ville la plus touristique du pays (je pense qu'on en fait rapidement le tour), si certains d'entre vous connaissent un peu les alentours et si vous auriez quelques conseils ou suggestions sur les trucs à faire et points d'intérêts, sachant que j'aurai malheureusement quelques contraintes, en outre:
je serai en vacances, mais pas ma copine qui travaillera du mardi au samedi, donc je n'envisage pas vraiment de faire des excursions qui pourraient durer plus d'une journée (sauf peut être pour un week end), et du coup, je me pose la question du JR pass, car celui ci coute assez cher pour 3 semaines (57700 yens soit 525 euros environs) sachant que ma mobilitié sera assez limitée.. J'ai pensé également à en acheter un juste pour la dernière semaine (ce qui incluerait le retour à
Tokyo) et acheter le billet
Tokyo Akita séparément.
Bref si quelqu'un connaît cette région et a des idées sur des trucs à faire qui seraient accessibles et faisables en 1 ou 2 jours, je suis preneur. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelques sites avec certains points d'intérêt mais ils ne disent pas forcément si c'est facile d'accès depuis la ville d'Akita ou si ça vaut le coup. Je vais aussi essayer de trouver des guides sur la région, là encore si quelqu'un a une recommandation je lui en serai très reconnaissant!
Merci d'avance