Itinéraire dans la région du Tohoku (Japon) Serraggia · 8 mars 2017 à 14:22 · 4 photos 22 messages · 4 participants · 1 288 affichages | | | | 8 mars 2017 à 14:22 Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, Toujours à la recherche d'idées pour mon itinéraire en octobre prochain je me penche à présent sur la région du Tohoku dont on ne parle pas beaucoup sur le forum, Suite à mon étape à kyoto j'aimerai éventuellement faire un petit bout de chemin dans ce secteur, Je pense relier en train le nord du Tohoku et descendre en voiture vers Tokyo sur 13 nuits environ, Avez-vous des suggestions à me donner pour les connaisseurs du coin je consulte le lonely mais difficile de faire des choix... Merci pour votre aide, Nathalie | | | À: Serraggia · 8 mars 2017 à 19:31 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Bonjour C'est un trajet que j'ai fait l'été dernier en partant de Aomori ou j'étais allé en avion jusqu'à Sendai en voiture de location. J'ai commencé à raconter tout cela sur mon blog (adresse en signature). Voici mon itinéraire: Préfecture de Aomori: Aomori HirosakiLac Towada
Préfecture de Akita: Nyuto onsen Lac Tazawa Kakunodate
Ensuite, je suis allé sur la côte pacifique, préfecture de Iwate: Toute la côte entre Kitayamazaki et Kesennuma avec toutes les visites possibles entre ces deux points...
Puis, retour dans le centre du Tohoku pour visiter tous les temples et les gorges proches de Hiraizumi...
Ensuite, un arrêt aux gorges de Naruko avant de plonger dans les bains de Ginzan onsen dans la préfecture de Yamanaga Une petite montée à Hagurosan, un des trois sommets de Dewa Sanzan avant le fabuleux Yamadera et une montée au mont Kattadake.
Enfin, Sendai avec Matsushima, bien sur.
Cette "balade" m'a pris 10 jours... sans traîner. Si je peux t'aider... | | | À: Fuchan69 · 8 mars 2017 à 21:56 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager 19 jours dans le Tohoku l'année dernière pour moi, et ce fut une révélation. 3 nuits à Aizuwakamatsu, 3 nuits à Yamagata, et son fabuleux (je confirme) Yamadera, mais aussi l'Hanagasa Matsuri, puis 5 jours à Sendai, Shiogama, Matsushima., et le festival Tanabata, tout ça en train. Puis un road trop de 8 jours par le village des renards, le cratère de Zaosan, une nuit magique à Ginzan Onsen, 2 nuits à Sakata, au bord de la mer du Japon, à la recherche des terrifiantes momies dans leur corps (sokushinbutsu), mais aussi à se goinfrer d'huîtres et de poissons frais, puis des nuits à Ishinomaki, Ofunato et Kesennuma pour mesurer avec tristesse les effets du tsunami sur le côte de Sanriku, côté Pacifique, mais aussi aller à Tashirojima, l'île aux chats...
Un voyage inoubliable. | | | À: Masterpo · 8 mars 2017 à 22:23 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Merci pour vos réponses, J'hésite entre plusieurs destinations : Shikoku (pour le côté campagne), Kyushu (côté volcanique) ou tohoku qui me tente beaucoup également... le choix n'est pas évident, Sachant que j'aime la campagne, les balades, hébergements typiques & onsens qu'elle partie du Japon me conseillerez vous au vue de votre expérience pour une durée de 14 nuits ? | | | À: Serraggia · 9 mars 2017 à 0:39 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Bah, la campagne, les balades, les hébergements typiques et les onsens, tu peux trouver ça quasiment dans n'importe quelle préfecture 
Ce qui est important, c'est de se dire que l'on est pas obligé de faire Tokyo Kyoto Hiroshima la première fois que l'on va au Japon... | | | À: Masterpo · 9 mars 2017 à 0:51 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Ce qui est important, c'est de se dire que l'on est pas obligé de faire Tokyo Kyoto Hiroshima la première fois que l'on va au Japon...
Amen. | | | À: Masterpo · 9 mars 2017 à 9:38 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Vous qui avez l'air de bien connaître le Japon quelle région avez vous préférée pour telle ou telle raison ? Merci pour votre aide | | | À: Masterpo · 9 mars 2017 à 18:18 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager C'est cette région que tu as préférée de tous tes voyages au japon ? je vois que tu as passé plusieurs nuits au même endroit (dans le but de rayonner dans les environs ?) Y a t'il des onsens sympas ? je ne me rend pas compte de la topographie... est ce montagneux avec des petits villages types ceux des Alpes japonaises ? | | | À: Serraggia · 10 mars 2017 à 0:02 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Je dois reconnaître que j'ai adoré le Tohoku, mais bon, j'adore le Japon. Je passe toujours plusieurs nuits au même endroit (sauf quand je suis en voiture) pour pouvoir bien en profiter.
Le Tohoku est vallonné, moins haut que les Alpes, mais on est loin de la Beauce...
On trouve quelques sommets, comme les Dewa Sanzan dont parlait Fuchan, ou le Zaosan, ci-dessous :
Pour les onsen, on en trouve aussi partout, comme Naruko Onsen, ou le fabuleux Ginzan Onsen :
| | | À: Masterpo · 10 mars 2017 à 17:33 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Merci pour ces magnifiques photos, | | | À: Masterpo · 10 mars 2017 à 19:45 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Je vois qu'on est allés aux mêmes endroits... 
| | | À: Fuchan69 · 10 mars 2017 à 21:20 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Ça alors | | | À: Masterpo · 11 mars 2017 à 17:49 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager Je vois que vous connaissez bien la région Auriez-vous un itinéraire à me soumettre pour une durée de 12 nuits ? Je parcoure le forum et le lonely mais j'ai du mal à me décider... étant donné que vous êtes passés dans le coin peut-etre avez vous des conseils... J'ai noté quelques endroits que nous souhaitons visiter : - hachimantai & lac tazawa - bandai san - ginzan onsen - yamadera- kumonadate - nyuto onsen kyo - les villages de lide town et okura - matsushima (?) - tono - aoni onsen -, nyuto osen - tamagawa onsen - haguro san - zao sanroku ropeway - echigo yugawa onsen Bien entendu je suis consciente de ne pas pouvoir voir tout cela il va falloir faire des choix étant donné que nous ne voulons pas courir et nous poser parfois 2 nuits afin d'éviter de changer d'hôtel chaque jour, J'ai pensé dormir à un endroit afin de rayonner dans le coin pour les coins qui "méritent" plus de temps, Vos conseils sont les bienvenues afin de m'aider à construire mon itinéraire, Merci, Nathalie | | | À: Serraggia · 13 mars 2017 à 16:32 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Personne n'a d'avis à me donner... je me lance J1 - nuit shimokita J2 - nuyto onsen J3 - hiraizumiJ4 - dewa sanzan J5/6/7 environs de sendai pour visiter yamadera/zao onsen/baie matsushimaJ8 - ginzan onsen J9 - plateau de bandai J10 - nikkoJ'hésite pour la péninsule de shimokita cela vaut-il le détour ? Le total de l'itinéraire fait tout de meme 1200 km j'ai peur que ce soit un peu trop la course... Vos conseils sont les bienvenues ;) Merci, Bonne fin de journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 13 mars 2017 à 21:17 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour Quelques réponses (qui n'engagent que moi) Les distances entre les différents lieux sont longues (par exemple entre Shimokita et Nyuto onsen, il y a plus de 270 kilomètres... donc plus de 5 heures de route! (C'est pour cela que j'avais zappé cette destination) Il est préférable de placer Ginzan onsen après Hiraizumi. Rajouter une étape à Yamagata permet de voir Yamadera et zao onsen sans perdre de temps en trajet depuis Sendai.
Mon impression générale: Trop de temps trajets par rapport à celui des visites. Il ne faut pas oublier qu'au Japon, cela ne roule pas vite... entre 40 et 50 Km/h de moyenne, c'est déjà bien pour des routes secondaires. Donc ce sera la course contre la montre!
Entre les différents points de chute, il y a d'autres choses à voir qu'Il ne faudrait pas manquer... par manque de temps
Attention aux frais d'abandon de la voiture de location, plus il y a de préfectures entre le point de départ et celui d'arrivée et plus c'est cher. (compter 35 000 yens entre Aomori et Tochigi). | | | À: Fuchan69 · 13 mars 2017 à 21:50 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ta réponse, En fait j'ai oublié l'étape entre shinokita et nyuto onsen je passe 1 nuit à towada ko, J'ai noté pour ginzan onsen, Je pensai atterrir à Akita mais dans ce cas je loupe la péninsule de shimokita et towada ko... Difficile de faire des choix mais effectivement je ne veux pas courir... Selon toi que devrais-je supprimer pour alléger l'itinéraire ? | | | À: Serraggia · 14 mars 2017 à 0:19 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager 1200 km, c'est trop pour le Japon. Comme le rappelle Fuchan, la vitesse moyenne est de 40 km/h, et parfois moins... c'est galère.
Zappe le nord, zappe Towada-ko, tu te rattraperas au Tazawa-ko et Nyuto Onsen. Pour Dewa Sanzan, vu le détour, une nuit ne me paraît pas suffisante (à zapper ? peut-être, surtout avec Zaosan) Ginzan Onsen, le must de ce roadtrip, est mal placé, à mettre juste avant Yamadera.
Matsushima... bof... j'ai été déçu, surtout la balade en bateau qui n'a que peu d'intérêt. J'ai de loin préféré Shiogama avec son marché aux poissons (où l'on savoure sur place huîtres et poissons frais) et son sanctuaire reposant. | | | À: Masterpo · 14 mars 2017 à 14:47 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Merci pour vos conseils, J'ai revu mon itinéraire afin de l'alléger un peu, du coup j'ai zappé le nord en arrivant à l'aéroport d'Akita, voilà ce que ça donnerait : - nyuto onsen - tono (2 nuits) - hiraizumi- ginzan onsen - dewa sanzan (2 nuits) - yamagata (2 nuits) - yamadera- plateau de bandai - nikko- tokyoJ'ai une hésitation... si je remplaçait les 2 nuits à tono et la nuit au plateau de bandai pour les passer sur l'ile de sadogahima qui me tente bien ? Que pensez-vous de mon itinéraire ? Passez 2 nuits à dewa sanzan et yamagata est ce justifié ou devrais-je les placer ailleurs ? Bonne après midi, Nathalie | | | À: Serraggia · 15 mars 2017 à 1:35 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Deux nuits à Dawa Sanzan et à Yamagata, c'est très bien. Il n'est nul besoin d'en passer une à Yamadera, il suffit d'une matinée depuis Yamagata pour le visiter. La nuit à Ginzan Onsen sera sans conteste le clou de ce roadtrip.
Tono n'est pas forcément utile, c'est vrai, car chasser le kappa est certainement sympa, mais un peu vain ^^
Shima, c'est île en japonais, donc c'est soit l' île de Sado, soit Sadogashima, mais pas l'île de Sadogashima. 
Traverser en voiture sur le ferry est très cher (et c'est bien plus long que le foil), ce n'est donc pas trop une bonne idée (mais l'île est magnifique)... | | | À: Masterpo · 15 mars 2017 à 9:35 Re: Itinéraire dans la région du Tohoku ( Japon) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Mon circuit prend forme grâce à toi merci j'y vois plus clair Je supprime donc les 2 nuits à Toño et la nuit à yamaderaJ'ai vraiment envie de visitée l' île de sado quitte à y aller sans voiture mais les déplacements sont ils faciles sur l'île... j'en doute... As tu une idée du prix avec le passage de la voiture ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |