|  |  |
 | | | | Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Springhaze · 19 octobre 2010 à 18:00 13 messages · 6 participants · 1 996 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 18:00 Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 1 de 13 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un voyage au Japon dans les premières semaines d'avril prochain. J'aimerais bien me trouver à Kyoto dans l'espoir de voir les cerisiers en fleurs. Ensuite, je n'ai pas encore bien défini mon itinéraire, mais je repartirai certainement de Tokyo.
Une question me turlupine : en consultant les forums français et étrangers, je me rends compte que beaucoup de gens prévoient déjà leur voyage pour cette époque et j'ai lu plusieurs fois comme conseil qu'il fallait s'y prendre tôt pour les réservations d'hôtels à cette époque, notamment pour Kyoto. J'ai même croisé des Américains (sur d'autres forums) qui avaient déjà réservé leur hôtel pour avril 2011, voire même pour juin 2011 ! Tout cela commence à m'inquiéter un peu, car je ne pensais pas m'y prendre si tôt...
Quand me conseillez-vous de réserver les hôtels (notamment à Kyoto) pour début avril ? Dois-je vraiment m'y prendre 6 mois à l'avance ?
Merci d'avance pour vos conseils !! :) | | | À: Springhaze · 19 octobre 2010 à 18:11 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 2 de 13 · 1 945 affichages · Partager Il est vrai que Kyoto est assez convoité début avril, autant des Japonais que des touristes étrangers.
Pas la peine de psychoter au point de réserver 9 mois à l'avance, mais si tu veux avoir un peu le choix, je te conseille quand même d'avoir réservé à J - 3 mois. Commence à repérer un peu les hôtels et/ou ryokan sans tarder... Et éventuellement, si ton choix est fait, réserve quand tu peux...
En fait, tu trouveras à te loger assez tard mais les meilleures adresses (c'est à dire les plus beaux hôtels et ryokans, et les meilleurs plans prix/prestations) seront complets les premiers...
Pour Tokyo en revanche, tu peux prendre ton temps. | | | À: Kujila · 20 octobre 2010 à 14:11 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 3 de 13 · 1 909 affichages · Partager Merci, ça me rassure ! ;)
Je vais quand même commencer à regarder pour Kyoto, du coup ! | | | À: Springhaze · 20 octobre 2010 à 15:04 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 4 de 13 · 1 903 affichages · Partager Pour rester dans le ton de la conversation, tu as le temps mais si tu peux déjà regarder dès maintenant, c'est bien mieux. Je suis allé plusieurs fois au Japon, jamais en période de pointe, et je suis surpris à chaque fois que j'essaye de réserver un petit hôtel sans prétention plusieurs mois à l'avance, et qu'il se trouve qu'il est déjà plein. Alors pour les cerisiers, ca doit se remplir bien comme il faut assez tôt. Il y a quelques sites vraiment super pour réserver les ryokans, hôtels ou auberges de jeunesse: en anglais, un regroupement complet avec descriptifs et tout ce qui va avec. Tu peux réserver dès maintenant, et si tu dois annuler, ca se fait sans frais ou au pire moyennant quelques euros. Ca en vaut le coup je trouve! Si tu veux les adresses web de ces sites de réservation, n'hésite pas à le dire! Bonne recherche | | | À: Idir13013 · 20 octobre 2010 à 15:52 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 5 de 13 · 1 896 affichages · Partager Merci des conseils, idir13013 ! Je prendrais les adresses de ces sites de réservation avec plaisir ! | | | À: Springhaze · 20 octobre 2010 à 16:09 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 6 de 13 · 1 893 affichages · Partager Voici quelques adresses (j'ai utilisé avec grande satisfaction les quatre!): - www.japaneseguesthouses.com/index.htm pour les Ryokan, l'expérience ultime japonaise. C'est un peu plus cher générallement, mais le niveau est élevé avec pas mal d'extras (par exemple, avoir la source d'eau chaude naturelle en extérieur qui appartient à l'hôtel, c'est un luxe que je paye volontiers de temps en temps) alors si tu veux te faire plaisir  - www.jyh.or.jp/english/index.html pour les auberges de jeunesse. Tout simple, et tout efficace! Il utilise HiHostels en fait, un site sur le monde entier - www.japanhotel.net/ et www.itcj.jp/eng/index.php Probablement les plus complets, il y a de tout et partout. J'ai utilisé le premier une bonne dizaine de fois, et rien à redire. tout est super clair et aucun souci pour annuler ou changer les réservations
Tu pourras y lire les diverses politiques d'annulation. Le plus souvent, sans frais ou frais minimes (4 euros) jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Après ca, c'est progressif. Mais vu tout le temps de préparation que tu as, j'espère vraiment que tu n'auras pas la mauvaise surprise de devoir changer 10 jours avant! A noter, tous ces sites demandent les infos de carte bleue. C'est juste au cas où pour le jour J si tu n'arrives pas. Ce n'est pas une méga-magouille 
Amuse-toi bien! Et pour la petite info, je repars dans plus de trois mois et j'ai déjà tout réservé par ces sites, donc je vis comme je prêche | | | À: Idir13013 · 20 octobre 2010 à 16:22 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 7 de 13 · 1 891 affichages · Partager - www.japanhotel.net/ et www.itcj.jp/eng/index.php Probablement les plus complets, il y a de tout et partout. J'ai utilisé le premier une bonne dizaine de fois, et rien à redire. tout est super clair et aucun souci pour annuler ou changer les réservations
J'utilise le site des welcome inns depuis des années et japanhotel.net à l'occasion, je confirme l'efficacité et la totale sécurité de ces deux sites. La plupart des hébergements qu'ils proposent sont très bien question rapport qualité-prix, on a même des fois de très bonnes surprises avec itcj. | | | À: CalamityGin · 20 octobre 2010 à 19:16 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 8 de 13 · 1 874 affichages · Partager Super !
Merci beaucoup à tous les deux pour ces précieuses informations ! | | | À: Idir13013 · 21 octobre 2010 à 9:36 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 9 de 13 · 1 858 affichages · Partager Salut Idir,
On se retrouve 
Je prend bonne note des liens que tu as donné à springhaze pour les reservation d'hotel au Japon, c'est ma prochaine destination de voyage 
J'aime bien les auberges de jeunesses, je vais tout de suite regarder jyh | | | À: Springhaze · 21 octobre 2010 à 11:07 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 10 de 13 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée au Japon en avril 2010 et je te conseille de réserver dès à présent si tu connais tes dates et ton parcours; Cependant, nous sommes une famille, nous recherchions donc des ryokans, bien situé, pas cher et pour 3 personnes, ce qui peut être différent lorsqu'on voyage à 2 ou seul... Pour ma part, je m'étais renseigné avant et au moment de réserver, tout était complet... Bon voyage. | | | À: Tokala · 21 octobre 2010 à 12:14 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 11 de 13 · 1 777 affichages · Partager Salut Tokala, Le monde des forums de voyage est petit  Super que tu prépares un voyage au Japon, je me souviens que tu visais la floraison des cerisiers. Je vais essayer moi aussi, depuis que je suis passé par le Japon, je cherche à y retourner!
Les auberges de jeunesse, c'est cool (rencontres, prix), mais au Japon, c'est le top du top! Bien situées, qualité impeccable (la propreté est vraiment d'un autre monde), et tout le nécessaire que l'on peut louer (des voitures par exemple!). Et puis les sources d'eau chaude qui y sont parfois inclues, c'est vraiment le petit plus. Tu vas bien t'amuser, tu raconteras tout ca j'espère | | | À: Idir13013 · 21 octobre 2010 à 14:38 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 12 de 13 · 1 762 affichages · Partager Salut Idir, Je compte en effet partir au Japon fin mars début avril (j'ai créé une discussion à ce sujet hier d'ailleurs, si tu veux aller voir ce que je prépare...) Sans hésiter, ce sera donc auberge de jeunesse pour l'hebergement (avec peut-etre un beau ryokan quand même pendant le voyage  ) | | | À: Tokala · 21 octobre 2010 à 15:49 Re: Voyage au Japon: quand réserver pour avril? Message 13 de 13 · 1 752 affichages · Partager Une tres bonne idée de câler un ryokan dans tout ca, c'est vrai que ca a un attrait tout particulier  et ca permet de vraiment se transporter dans un Japon un peu à part, où chacun peut se ressourcer. Je vais de ce pas lire ton itinéraire, j'aurais peut-être des propositions même | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |