Bonjour tout le monde! :)
Je souhaiterais prendre des infos pour un voyage dans les pays suivants:
Laos,
Cambodge,
Birmanie,
Vietnam et
Thaïlande.
Je souhaiterais partir toute seule en sac à dos et mon but serait d'y rester quelques mois (5-6 mois environ) donc de partir fin octobre - début novembre et de rentrer fin avril - début mai.
J'imagine que vous allez penser que je suis assez à la bourre pour préparer un voyage aussi long si peu de temps à l'avance mais pour expliquer le contexte, j'ai pris une année sabbatique à mon boulot (j'ai arrêté de travailler début septembre) et je devais normalement partir en
Nouvelle-Zélande pour 8 mois - 1 an. Malheureusement, mon départ à été retardé à cause du visa que je n'ai pas obtenu à temps et que je ne suis pas du tout certaine d'obtenir (raisons médicales). Je suis donc en attente d'une réponse dans les semaines à venir (encore 2 à 4 semaines).
Je suis donc en train de chercher un plan B si mon idée de base ne peut pas se faire et c'est pourquoi j'ai pensé à partir en
Asie du sud est! Mais de toute façon, si je peux partir en
Nouvelle-Zélande, je pense surement partir en Asie par après :)
Pour info, parmi les voyages que j'ai déjà fait, je suis allée une fois toute seule en
Irlande durant 3 mois et une fois 3 semaines en
Indonésie et à
Bali avec une copine. C'est donc ma seule expérience de l'Asie pour le moment mais j'avais adoré ce voyage!
Mon idée serait de partir environ 1 mois en tout cas dans chacun des pays cités ci-haut, voire de rester un peu plus (si j'y parviens niveau visa). J'ai vu qu'il était possible d'avoir un visa de 2 mois en
Thaïlande et que dans les autres pays c'était 1 mois avec possibilité de prolonger de un mois.
Mon but serait de découvrir la culture asiatique, rencontrer des locaux et d'autres voyageurs, voir des paysages magnifiques, faire des randos, visites de temples, visiter des villes comme des petits villages perdus, et pourquoi pas de temps en temps faire un peu la fête aussi (plutôt la
Thaïlande?).
Du coup, je souhaiterais à la fois trouver un coté authentique, simple, aller à la rencontre des gens mais également à d'autres moments de rencontrer d'autres voyageurs et faire la fête de temps en temps (même si c'est pas le but premier).
Voici mes différentes questions:
- Dans quel ordre visiter ces différents pays (niveau climat notamment)
- Combien de temps conseilleriez vous dans chaque pays?
- Comment faire niveau visas? Les prendre à l'avance ou sur place? Prendre des visas à entrée multiples? Comment faire pour rester plus de 1 mois, sortir puis re rentrer? Par voie terrestre ou avion?
- Comment faire avec le billet d'avion d'arrivée? J'ai lu que le plus économique en venant d'Europe était de prendre un billet en
Thaïlande pour
Bangkok. Mais qu'il fallait montrer un billet d'avion de sortie? Du coup, je pensais peut-être commencer mon périple en
Thaïlande et y revenir ensuite...
- Comment se déplacer entre les pays? Avions ou bus ou autres?
- Quels sont selon vous les incontournables de ces pays, ce que vous y avez préféré et quels conseils pourriez-vous me donner?
- Avez vous des itinéraires particuliers à proposer?
- Quels budget à prévoir pour dans chaque pays? Avec quel budget total puis-je espérer m'en sortir?
Aussi je voulais acheter des guides touristiques, type Lonely Planet mais le truc c'est que je me dis que me trimballer 5 livres ça va être lourd et encombrant! Du coup, j'ai vu qu'il y avait un guide Lonely sur l'
Asie du Sud Est. Quelqu'un l'a déjà vu et le trouve bien? Peut-être est ce trop résumé? (car il y a d'autres pays dedans comme
Philippines,
Malaisie etc...)
D'avance un tout grand merci pour vos témoignages, conseils et expériences!! :D
J'espère que mon message n'est pas trop long et que je vous ennuie pas trop avec toutes mes questions :)