Merci de ta réponse Sheepie,
Les assurances demandent généralement qu'on se fasse d'abord rembourser par la Sécu et la mutuelle et complètent ensuite.D'accord, je comprends qu'il vaudrait mieux garder ma mutuelle pourtant je les avais appelés et vu qu'il s'agit d'un voyage à l'étranger on m'a dit d'annuler (ainsi que ma prévoyance car pas de travail en
France) et de les rappeler à mon retour mais je ne connais pas les modalités d'adhésion à nouveau.
Seras-tu couverte par la sécurité sociale pendant ces 8 mois ? Je ne sais pas et c'est très flou d'avoir une réponse, je lis parfois qu'un an après un contrat on est toujours couvert par la sécurité sociale, mais pas pour des voyages de plusieurs mois. Je lis aussi que selon l'assurance internationale qu'on contracte certaines ne demandent pas si on est rattaché à un organisme...
J'ai vu mon conseiller MAIF aujourd'hui qui m'a remis une brochure où est mentionné pour l'assistance aux personnes: rapatriement en cas d'accident ou de maladie; prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger (à concurrence de 80 000 euros par bénéficiaire ayant la qualité d'assuré d'un organisme d'assurance maladie =
ca c'est la mutuelle? ou la sécurité sociale?)
L'assurance de la carte gold ne te couvrira que pendant les 90 premiers jours.Est ce que cela veut dire que je peux rester en l'état (MAIF + mutuelle +/- CPAM à voir) pendant 3 mois puis souscrire au 91è jour à une assurance type AVI, Chapka pour être sûre d'être couverte (en conservant mutuelle et MAIF quand même).
Si c'est pas clair désolée, mais ca représente bien le flou dans ma tête!