eh oui, on en trouve même à 20 / 25 euros jours, mais cela comporte des risques compte tenu de l'état de ces voitures d'un autre âge.. J'ai connu des touristes qui avaient favorisé cela et etaient partis se ballader, une panne moteur est survenue au milieu de nulle part, et ils ont perdu 4 jours de vacances a attendre un possible TB,
il faut préciser que
Madagascar comporte un parc de voitures très vieux, ou le manque de pièces fait place au bricolage (pas toujours heureux), et s'il est normal de vouloir toujours le meilleurs prix, ce n'est pas toujours le bon choix. De plus il faut aussi vérifier que le véhicule loué est assuré, au moins pour la durée de la location.
des agences de location de voiture louent des véhicules presque neufs, assurés, fiables, pour un prix interressant, entre 40 et 50 Euros jour en ville et alentours, (je précise que je n'ai aucun interet, que je ne suis pas loueur, ni n'ai quelqu'un a recommander) Mais le bon sens veut que les touristes sachent que louer un véhicule a
Madagascar ce n'est pas comme une location ailleurs, et le temps de séjour étant limité, il ne faut pas prendre le risque d'etre en rade... Si c'est en ville ce n'est pas grave on trouvera toujours, si c'est en Brousse.......= vacances foutues....Alors toujours vouloir tirer les prix vers le bas ok mais cela implique une qualité moindre et des fois des conducteurs fantaisistes, des fois bourrés, roulant a gauche, s'arretant tous les 5 km pour dormir ou aller voir quelqu'un au passage et j'en passe >.
même moi, en 2009, mon véhicule en panne, j'ai loué un 4x4 pour 2 mois, eh bien il a fallu que je passe par mon avocat et un huissier. pour récupérer mon versement. le véhicule étant un danger public et non fiable. (ce qui s'est fait en 2 jours) Si c'était arrivé a un touriste, c'était fini pour ses vacances et pour son argent. Alors quand je lis qu'on veut toujours et toujours tirer les prix vers le bas et bien sur avoir la meilleure qualité, je bondis. Certains disent même qu'avoir un guide avec soi est encombrant et ne veulent pas, ça fait sourire et est inconscient....