Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Pertuis · 26 juin 2010 à 12:19 57 messages · 21 participants · 8 276 affichages | | | | 26 juin 2010 à 12:19 Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 867 affichages · Partager Bonjour, je cherche pour notre futur voyage a Mada des personnes qui auraient fait un circuit avec une agence de la bas ou bien un chauffeur guide. Nous allons partir 15.18 jours. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Véronique | | | À: Pertuis · 27 juin 2010 à 9:38 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes allés 16 jours en 2007 à Mada avec nos enfants et nous en gardons tous un très très très bon souvenir grâce à Aurélien de Madatouring qui a su nous faire découvrir son pays. Il est disponible, à l'écoute de ses clients, généreux, flexible, de bons conseils et toujours de bonne humeur  . Nous avions fait la RN7 en février et nous avions pris le train jusqu'à Manakara, moment inoubliable. Voici son site : www.maraomada.com , toutes ses coordonnées s'y trouvent. Cordialement. | | | À: Pertuis · 28 juin 2010 à 2:42 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager tu t'ennuies en connaissance des doutes, tu te débrouilles  ] mais en fait c'est comme tu le penses. inopinément avec des voanzo-bory dans les kabary c'est vers 66?? la route??  où 99 ?? | | | À: Pertuis · 28 juin 2010 à 10:44 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 774 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons "fait" à 4 passagers la RN 7 en 17 jours l'an dernier.
Aucun problème !
Inutile de passer par une agence !
Par une connaissance nous avons contacté M. Rivo, voici son adresse: mandresyarivo@yahoo.fr, il est peut-ètre actuellement en circuit (je l'espère pour lui).
Sa Renault "Névada" roule bien !
Voyez avec, il est très sympa et tarif correct.
Souvenirs inoubliables !
Salutations & bon voyage ! | | | À: Pertuis · 28 juin 2010 à 13:26 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 758 affichages · Partager perso c'était en transports en commun et sans guides si ça te dit | | | À: Alexp79 · 7 juillet 2010 à 16:15 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 647 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens d'un voyage de 3 semaines à Mada sur la RN7 et on s'était posé les mêmes questions que toi avant de partir! Taxi brousse ou voiture avec chauffeur?! (on avait éliminé "l'option agence" car trop coûteuse!)
Finalement, on a opté pour la voiture avec un chauffeur-guide indépendant et on a pas regretté notre choix! On a passé un super voyage, sans stress... Naina (le chauffeur) est très pro, et à l'écoute de tes besoins et envies. En plus, il connait très bien le pays et n'hésite pas à sortir des sentiers battus pour te faire découvrir des coins méconnus... Je te laisse son adresse mail : nainasity@freenet.mg , tu peux le contacter de la part de Virginie et Vincent. Ses tarifs sont très intéressants! De plus, il possède un 4*4, donc tu peux aller partout sur l'île, et il est très disponible pour te conseiller et organiser avec toi LE voyage que tu désires!
Tu peux également voyager en taxi brousse, mais c'est plus galère! Lorsque les taxis brousses sont pleins, tu restes en rade sur le bord de la route... ou au contraire lorsqu'ils ne le sont pas, tu dois attendre que çà se remplisse! Tu perds beaucoup de temps... mais c'est l'aventure! et tu es très au contact des malgaches! çà nécessite seulement plus d'organisation!...
Bref tout dépend du voyage que tu souhaites faire, et aussi de ton budget!... mais l'option chauffeur indépendant me semble le meilleur plan! | | | À: Ninierose · 7 juillet 2010 à 22:22 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 634 affichages · Partager Bref tout dépend du voyage que tu souhaites faire, et aussi de ton budget!... mais l'option chauffeur indépendant me semble le meilleur plan!
Bonsoir,
Tout à fait d'accord.
Un chauffeur guide est de loin la meilleure solution pour un voyage à la carte. Que des avantages pour un premier périple à Madagascar.
Cordialement. | | | À: Alexp79 · 7 juillet 2010 à 23:34 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 625 affichages · Partager Bonsoir, je suis interressé par votre réponse, car à lire les messages de chacuns, tous le monde glorifie le voyage avec guide. J'avoue, que l'idée d'avoir un guide continuellement avec moi me pose un problème;donc je suis très interréssé par votre expérience de voyageur individuel. Pouvez vous m'indiquer votre itinéraire ainsi que les conseils que vous pouver me prodiguer de part votre expérience. Merci Thierry | | | À: Pairine · 8 juillet 2010 à 0:31 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager madagascar est comme tous les pays du monde dàsa catégorie donc part dans l'idée de voyager comme tu aimes et tu trouvera ton bonheur je ne voyage pas avec guide pour un premier, deuxieme ou x voyage de plus va la ou les choses t attire et si tu aime l'ambiance tropicale et océanes la rn7 n est pas le bon plan mais si tu aimes les collines et la campagne elle sera parfaite juste un conseil mada est grand et les axes routiers délicat donc pour un mois choisi une province.
soava dia bon voyage quoi | | | À: Pairine · 8 juillet 2010 à 0:51 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 619 affichages · Partager salut, personne ne "glorifie" le voyage avec guide, Nous le conseillons simplement pour quelques raisons, nous connaissons Madagascar, le touriste pour son 1er voyage non....Le chauffeur guide saura vous indiquer les bons endroits, donc vous n'aurez pas a chercher, il sera là pour assurer votre sécurité et celle de vos bagages le cas échéant. il établira une relation amicale et saura vous conseiller dans tous les cas en étant seul(e), vous perdrez un temps fou a chercher un taxi brousse qui ne partira que lorsqu'il sera plein, vous ne verrez pas forcement autre chose que la piste, une fois arrivée, tout sera a recommencer pour continuer, chercher un Hôtel, savoir ou manger, trimbaler vos bagages alors que le soleil tape, vous ne parlez pas Malgache, ils ne parlent pas tous votre langue, aprés dur de trouver un autre taxi brousse qui vous fera attendre qu'il soit plein etc... bien sur on peut ne pas vouloir un guide continuellement avec soi, mais vous êtes dans une ile plus grande que la France, peu de routes, des pistes, des pistes et des pistes, vous ne connaissez pas la culture, la langue, vous allez perdre la moitié de vos vacances à chercher ce que vous ne trouverez pas forcement, vous perdrez du temps en transports et accessoirement vous courrez des risques a certains endroits. | | | À: Pairine · 8 juillet 2010 à 9:58 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 508 affichages · Partager Il est vrai qu'avoir un guide continuellement avec toi peut faire peur avant le départ...
Dans notre cas tout s'est bien passé car notre chauffeur a su être discret quand il le fallait. On s'est très bien entendu avec lui, et finalement il faisait parti intégrante de notre voyage comme le 3e membre de l'équipe. Avoir un chauffeur guide nous a franchement simplifié la vie. J'avais beaucoup préparé notre itinéraire avant de partir, et durant le voyage on l'a ajusté en fonction de ses remarques et nos envies. Le fait d'avoir la voiture t'allège de beaucoup de contraintes, et de grosses pertes de temps. De plus, avec la voiture tu peux t'éloigner de la route pour découvrir des endroits difficiles d'accès en taxi brousse. Quand on a vu les taxis brousses pleins à craquer (les personnes assisent les unes sur les autres) et le nombre de malgaches désespérants sur la bord de la route car ils ne pouvaient toujours pas monter... on a pas regretté notre choix! Si tu hésites, contacte notre chauffeur et discute avec lui pour te faire une idée...
Sinon, on est parti 3 semaines et on a fait la RN7 de Tana jusqu'à Tuléar. Les étapes du voyage: Tana, Antsitrabe, Betafo, Ambositra, Fiana, Ranomafana, Ambalavao, Ranohira, Tuléar, Ifaty... On a apprécié cet itinéraire car on a traversé des paysages très variés... : La campagne malgache sur le début de la route avec ses cultures à étage et sa terre d'argile.... La forêt tropicale dans le parc de Ranomafana... Les montagnes de l'Andringintra... La savane africaine dans le parc de l'Isalo... La plage à Ifaty... On a regretté de ne pas être allé jusqu'aux Tsingy et Morondova... mais ce sera pour un prochain voyage....
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos sur notre voyage. | | | À: Pairine · 9 juillet 2010 à 9:56 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager Salut
Regardes dans mon profils; compte rendu retour de mada Deux voyages en 2007 (nord de l' ile et nosybé) et 2008 (Ménabé, RN7, train FCE et sud est); en transports en commun. Dans deux cas j'ai réussi à m'incruster dans un 4X4; pour le prix d'une course en taxi brousse. Par contre il faut accepter les aléas, être patient (cela m'a pris une journée pour faire manakara-Mananjary car taxi brousse ne se remplissait pas puis ensuite chauffeur a fait des pauses tous les kilomètres), accepter la promiscuité (souvent plein à bloc) mais on y arrive et au final plein d'avantages je trouve; de bons moments de discussions et de partage (on est plus accessible dans un taxi brousse qu'un 4X4) et un cout des déplacements très réduit.
Bon trip | | | À: Carthago47 · 9 juillet 2010 à 10:07 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 479 affichages · Partager Suis pas tout à fait d'accord sur ce coup l'ami  En 2007, j'ai débarqué à Mada sans connaître personne, avec un guide papier type routard et un seul vol intérieur; j'ai tout fait en transports en commun, en improvisant et franchement jamais eu de problèmes ni pour communiquer ni pour se loger ou se restaurer. 2008, j'ai refait l'expérience sur un parcours plus vaste. Donc c'est faisable; suffit juste d'être adaptable et un peu débrouillard. Par contre c'est sur pas tout le monde accepte de voyager comme ça de toute façon l'essentiel c'est de voyager selon ses critères et envies et de ramener plein de souvenirs | | | À: Alexp79 · 11 juillet 2010 à 21:54 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous pour vos réponses Je suis à J-5 du départ Je ferai signe à mon retour Tchao Thierry | | | À: Pairine · 12 juillet 2010 à 22:31 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 402 affichages · Partager Oki bon trip à Mada et racontes nous au retour | | | À: Alexp79 · 22 août 2010 à 9:59 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 286 affichages · Partager Salut, on revient d'un voyage de 2 semaines sur la RN7 (août 2010), on avait contacté Rivo avant de partir (taper 'Rivo' et 'tours' sur google, il a un petit site) et pour 25 euros par jour (essence en plus), il nous a emmené où on voulait + conseillé des choses à voir, artisanat, parcs, etc. Il est dispo, sympa, discret, il connait son pays et vous emmenera dans sa 405 break, super quoi. Voilà | | | À: Pjefx · 22 août 2010 à 10:11 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes content que Rivo ait eu l'opportunité de changer sa Renault Névada qui avait fait "son temps" contre une 405 !
Salutation à toutes et tous ! | | | À: Pertuis · 28 septembre 2010 à 14:10 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 180 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous partons un ami et moi du 10 octobre au 7 novembre 2010 a Madagascar et sommes à la recherche d'un bon guide pour découverte de la côte Est a partir de Tana. Notre voyage n'est pas bien préparé car je ne connais absolument pas Madagascar et donc même si je sais ce que je veux, ça me parait très difficile de coller a la réalité sur place... En effet je ne sais pas par ou passer exactement afin d' optimiser mes déplacements. Mes sont les suivantes: Rn2: tana / Andasibe- MantadiaDirection Tamatave / canal des pangalanes (par Rn7 avant? possible? pour remonter ensuite) Pas envi de faire le canal avec bateau a moteur en 1 heure.... Direction Nord de Tamatave Via Foulpointe / Mahambo / Fénérive / Soanierana-Ivongo Direction Sainte-Marie (5 jours de repos bien mérité après notre saison d'été) Direction Parc national de Mananara et côte de la vanille.
Comme vous pouvez le constater, le Lonely planet m'a bien aidé  Pouvez-vous me dire si mon circuit tient "la route"? Connaissez-vous un guide digne de confiance pour ce genre de circuit et qui pourrait nous conseiller ? Notre budget n'est pas forcement Mini car 2 ans d'économies pour Mada. Un GRAND merci a vous pour vos réponses. | | | À: Fd85 · 28 septembre 2010 à 15:48 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 174 affichages · Partager Re
Parcours beaucoup trop long en un mois, il faut je crois oublier dans ton parcours la fin c'est à dire la côte de la vanille et de plus de Maroantsetra c'est difficile de rejoindre Antalaha sauf à traverser à pied le Masoala ou alors en avion en sachant qu'il n'y a qu'un vol par semaine...........
Amicalement | | | À: Pairine · 28 septembre 2010 à 17:13 Re: Voyage à Madagascar avec agence ou chauffeur-guide? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Bonsoir, merci à tous pour vos réponses Je suis à J-5 du départ Je ferai signe à mon retour Tchao Thierry
Bonsoir
On attend toujours un petit " compte rendu " de ta part sur ton trip à Mada..........
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |