Bonjour à tous,
J'avais déjà fait un post il y a pas longtemps car je comptais partir du côté de
Kota kinabalu, mais il y a eu un petit changement de programme.
Je reste en
Malaisie mais je vais rester du côté péninsulaire et j'ai donc besoin de conseils/avis.
Voici ce que je compte faire :
- Atterrir à
Kuala Lumpur le 16 août et visiter un peu. J'ai vu qu'on pouvait faire un circuit des lucioles et des larmes bleues. Est-ce que ça vaut le coup ? Si oui, vous conseillez d'y aller comment ou de réserver avec quelle agence ?
D'ailleurs, est-ce que vous conseillez des choses à faire en particulier à
Kuala Lumpur ?
- Ensuite je voudrais faire le
Taman Negara, 2D/1N, mais je ne sais pas comment m'y rendre et je ne sais pas quelle agence réserver pour organiser tout ça. Est-ce que je dois me débrouiller pour y aller et ensuite je vois sur place pour un guide ? On voulait en profiter pour faire la canopy walkaway, y-a-t'il d'autre chose à faire sur place ? Je sais qu'avant on pouvait construire sa sarbacane au village, est-ce toujours d'actualité ?
- Je voudrais ensuite me rendre aux îles
Perhentian. Comment s'y rendons-nous ? Faut-il redescendre à
Kuala Lumpur pour prendre un bus ou peut-on partir du
Taman Negara ? Existe-il des bus de nuit ? Ou réservons-nous le ferry ?
Je voulais m'y rendre pour faire de la plongée, est-ce que vous avez des avis/conseils là-dessus ?
Avez-vous également des activités à conseiller là-bas ? Du style, cours de cuisine, de danse, des spectacle, des endroits ou faire du snorkeling...
- Ensuite on irait à Kuala Terengganu, vous savez comment y aller ? Combien de temps conseillez-vous de rester dans la ville ? Il me semble que l'on peut faire du rafting et la
Cherating River, est-ce bien, et avez-vous une agence en tête pour le faire ? Je ne sais vraiment pas si cela vaut le coup de s'arrêter dans cette ville.
Est-il interessant de faire
Kapas island ? Ou vaut mieux aller des iles
perhentian à
tioman directement ?
-
Tioman, on veut vraiment y aller pour la plongée mais pareil on ne sait pas comment y aller. Et pareil, si vous conseillez des activités je suis preneuse.
Et de là je ne sais pas encore si je vais à
Singapore ou
Kuala Lumpur, mais il me semblait qu'il y avait des vols
Tioman Kuala Lumpur mais je n'en trouve aucun.
Voilà mon parcours.
Si vous avez des hôtels, activités ou même des villes/îles ou vous me conseillez de passer je suis très preneuse.
Merci beaucoup :)
Maalya