| Voyage au Mali sans visa? Catbar · 10 février 2010 à 21:07 4 messages · 4 participants · 4 741 affichages | | | | 10 février 2010 à 21:07 Voyage au Mali sans visa? Message 1 de 4 · 4 728 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Mali en famille vendredi 12 c'est à dire dans 2 jours et nous n'avons pas de visa car la poste à perdu notre enveloppe qui contenait les passeports et le temps que la préfecture accepte de nous refaire des passeports on arrive à la veille du voyage. On a appellé le consulat en France qui nous assure que l'on peut obtenir des visas à Bamako mais personne ne veut nous faire un document prouvant que l'on a essayé mais que l'on a pas pu. On a peur d'être empêché de monter dans l'avion en France. Air Algérie avec qui nous voyageons nous a assuré que l'on pourrait voler. Mais quid de la police des frontières en France? Est -il vraiment facile d'obtenir des visas à Bamako. merci pour vos réponses | | | À: Catbar · 11 février 2010 à 9:48 Re: Voyage au Mali sans visa? Message 2 de 4 · 4 688 affichages · Partager Nous sommes allés en famille au Mali en decembre 2009. Nous avions nos visa. Mais dans l'aeroport, a notre arrivee a bamako, il y a vait bien une possibilité d'acheter son visa. Un type desagreable (police ou douane je ne sais pas)nous l'a proposé. Il faut remplir une feuille avoir tous les details du pourquoi on est là, chez qui on va (adresse et telephone) etc;;; cela coute des FRANCS CFA (donc prevoir le change avant l'arrivee), pour le retour c'est pareil on peut acheter son visa. C'est certainement plus cher mais c'est possible. bon courage, mais c'est une belle destination alors bon voyage marie | | | À: Catbar · 11 février 2010 à 14:04 Re: Voyage au Mali sans visa? Message 3 de 4 · 4 652 affichages · Partager bonjour je comprends votre angoisse... mais aucune inquiétude déja pour l'aéroport en france puisque vs partez sur l' algérie je suppose et meme si c'est du direct... on ne vs dira rien... ce n'est pas leur problème.. a bamako il y a pour les visas sans faute... il suffit en arrivant de demander pour remplir les feuilles enfin vs avez une langue... et bonne traversée et bon séjour jef | | | À: Catbar · 18 février 2010 à 15:55 Re: Voyage au Mali sans visa? Message 4 de 4 · 4 568 affichages · Partager Bonjour, vous êtes tous probablement partis mais comment compter vous voyager sans passeport. avant même de parler de visas, si vous n'avez pas de pièce d'identité valable, je doute que le PAF vous laisse entrer en zone internationale. mais bon... | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |