Salut,
Je suis sur le point de quitter mon emploi pour profiter du temps et, ayant mis un bon montant de côté, je me suis enfin décidé à partir loin de mon
Québec natal pour profiter du monde et de ce qu'il a à m'offrir.
Je suis, depuis longtemps, fasciné par l'
Afrique du Nord et j'ai toujours eu envie d'y aller. Je pensais plus particulièrement aller visiter le
Maroc et l'
Algérie pendant une durée de 2 mois (1 mois chaque ?).
Étant un néophyte dans le voyage à l'international, j'ai plusieurs questions et je peine un peu à me décider pour un itinéraire. Je n'ai pas vraiment envie de passer par des hotels couteux ou des tours guidés. Je suis plutôt intéressé par la ''vraie'' expérience. Je me demandais les choses suivantes, prendre en note que je serai seul :
1) Je crois y aller début Octobre / Novembre est-ce un bon plan ? Côté température, activité, ambiance, etc... Est-ce trop court en délai pour prévoir un bon voyage ?
2) Itinéraire ! Je pensais prendre un vol m'apportant à
Marrakech, à partir de là, je n'ai pas nécessairement de préférence d'endroit à aller. J'adorerais voir le désert, mais aussi me rendre à
Tanger, aller à
Alger, etc... Que me conseillez-vous. J'ai vu des tonnes d'itinéraires différents et les villes semblent toutes magnifiques ! Je suis fan de bouffe, de musique, d'histoire, de nature et j'adore passer du temps avec les gens.
3) Côté hébergement, transport, etc... Comment c'est aux deux endroits ? Est-ce qu'il y a des auberges à moindre coût (Possibilité de camper ??), pas mal de transport en commun ? J'ai quand même un bon budget, mais je ne vois pas l'utilité de voyager à gros prix. Devrait-je réserver en avance mes déplacements / hébergements ?
4) Meilleur endroit pour partir du
Maroc et se rendre en
Algérie ? Je suis conscient que je devrai prendre l'avion (Si c'est possible de passer par voie terrestre, laissez-moi savoir).
5) Je parle très bien français et anglais. Devrais-je apprendre autres choses ?
Vos conseilles et commentaires sont la bienvenue.
Merci !